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Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

jlbourghol
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Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar jlbourghol » 02 Fév 2012, 20:25

Vous avez eu la désagréable surprise d’être surfacturé ou coupé avec votre forfait illimité (appels illimités, SMS/MMS illimités, internet illimité).

Témoignez votre expérience avec les forfaits illimités mobiles ou fixes !


Participez au sondage sur les offres illimitées, cliquez-ici !

France Info : Alain Bazot, le président de l'UFC-Que Choisir, dénonce le mirage de l'illimité.

charlybg31
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar charlybg31 » 07 Fév 2012, 14:11

Quelle arnaque chez Numéricable!!! on m'a suspendu ma ligne il y a plusieurs jours, on vous envoie un sms en vous disant contactez le service client au 3990 et au 3990 on vous dit qu'ils ne peuvent rien faire.. en gros taisez vous, vous avez trop consommé... apparemment selon certains conseillers on serait à 16h et quelques de limitation, meme les conseillers en ligne et en boutique reconnaissent le manque de clarté de ce fameux 37.1 des CGV.. j'ai demandé une indemnisation, sachant que rien n'est clair, ca se réfère à un document externe qu'on trouve très peu facilement, rien n'y fait, on me dit lisez les CGV... hier je leur ai renvoyé un mail, dernière chance pour eux avant de se retrouver devant qui de droit. C'est scandaleux un forfait illimité (allez voir en boutique, meme les conseillers ne connaissent pas la durée exacte, ils vous disent 500% de ceci.. et quand on leur demande exactement, ils disent je sais pas...)
Ils prennent mes menaces à la légère, nous verrons bien... Merci à UFC en tout cas pour ce tableau récapitulatif...


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splanche
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar splanche » 07 Fév 2012, 14:20

J'ai consulté le détéil de l'offre de FREE à 2€ et, sauf erreur de ma part, non seulement le prélèvement automatique est imposé (clause abusive), mais une caution de 200€ est demandée. C'est exorbitant !

FreeMobileTheBest
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar FreeMobileTheBest » 07 Fév 2012, 15:28

Bonjour,

Abonné de l'offre mobile illimitée Numericable, j'ai vu ma ligne restreinte en janvier - sans préavis - parce que j'avais dépassé la limite de "15 heures" de communications mensuelles (1h de plus que votre tableau). Le seul moyen de réactiver les appels sortants était soit d'attendre le mois suivant soit demander une réactivation manuelle, auquel cas TOUS LES APPELS devenaient payants jusqu'au mois suivant, ce qui est évidemment inacceptable.

Après appel à la hotline, la conseillère m'a indiqué que la limite de 15h/mois leur était imposée par l'ARCEP et qu'ils n'y pouvaient rien (!) Elle a ajouté que toutes les offres illimitées avaient une limite mais que celle de Numericable était supérieure aux autres. Elle a cité nomément Free me mettant en garde d'aller chez eux car je serais limité à 8h par mois !

Je n'en ai pas tenu compte et ai demandé la résiliation de ma ligne (perte de numéro) pour aller chez Free lui indiquant que leur offre est sans engagement et que si comme elle l'affirme je ne peux appeler que 8h/mois rien ne m'empêche de revenir chez eux. Elle a dit d'accord je vous résilie.

Surprise, en recevant ma facture, je constate qu'elle en a profité pour me réengager pour 12 mois pour mon offre triple-play internet/tv/telephone-fixe !!! Je les appelle pour avoir des explications et on me dit que c'est une "erreur" qui va être réglée sous "3 jours". Cependant je tiens à signaler que je connais une autre personne à qui c'est arrivé donc c'est à mon avis loin d'être une "erreur" ! NC compte probablement sur ces personnes qui ne remarquent rien ou ne se plaignent pas ...


Je me tiens à la disposition des équipes d'UFC Que Choisir s'ils souhaitent me contacter pour un témoignage (mail, telephone ou rdv).
Dernière édition par FreeMobileTheBest le 07 Fév 2012, 16:13, édité 1 fois.

khalidaoutail
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar khalidaoutail » 07 Fév 2012, 16:12

Bonjour,

FreeMobileTheBest, je souhaite faire un reportage sur la question, pour demain midi. Et j'ai besoin de votre témoignage. Merci de me contacter rapidement à cette adresse : khalid.aoutail@france3.fr

Cordialement,

Khalid Aoutail
France 3

Michel052
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Michel052 » 07 Fév 2012, 20:56

je souhaite faire un reportage sur la question, pour demain midi. Et j'ai besoin de votre témoignage. Merci de me contacter rapidement à cette adresse : khalid.aoutail@france3.fr

Tiens! On a déjà lu ceci (enfin avec un autre nom et une autre plate forme de com.) il n'y a pas longtemps ici!
Curieux quand même!
Bon vent! :evil:
Michel.

Frncklc
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Frncklc » 07 Fév 2012, 23:10

Bonjour, il serait bien dans votre étude d'y ajouter le nombre de boîtes mail autorisées. J'ai opté pour le forfait Sfr red à 24,99€, et eu la désagréable surprise de découvrir qu'une seule boîte était autorisée. Cette restriction n'apparaît nulle part dans leurs promotions publicitaires, seul est indiqué que les mails sont illimités.
Je me suis pris la tête avec le service client qui ne veut rien entendre, et qui m'a répondu qu'au prix du forfait on ne pouvait pas tout avoir !!!
Cordialement

Caro0109
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Caro0109 » 08 Fév 2012, 15:26

Bonjour,

Tout comme FreemobileTheBest, abonnée de l'offre mobile illimitée numéricable, ma ligne a été restreinte vers le 20 janvier, sans préavis ni sans etre prévenue...
Après avoir tenté de nombreuses fois d'obtenir une réponse du service client, on me dit qu'il faut que j'attende car j'avais dépassé la limite prévue au contrat (impossible de savoir quelle est cette limite...) et donc le seul moyen de réactiver appels et sms était d'attendre le mois suivant ou de demander une réactivation en payant tous les appels...

La conseillère vraiment peu aimable m'a annoncé une condition générale de vente 3.7.1; apres avoir cherché et trouvé le site de l'ARCEP, il a fallu trouver et calculer les 500% de voix et les 200% de sms ("Est considérée comme une utilisation normale d’un client grand public la consommation moyenne d’un abonné grand public métropolitain issu de la dernière publication par l’Arcep de l’Observatoire Annuel des Marchés, augmenté d’une marge de 500% pour les communications et et d’une marge de 200 % pour les SMS"). dans la derniere publication, j'y ai trouvé le nombre moyen de sms mais pas les communications depuis les mobiles vers la France Métropolitaine...(j'ai peut etre mal cherché mais Numéricable était incapable de me renseigner).
Facile de parler de la derniere publication de l'ARCEP (Observatoire trimestriel des marchés des communications électroniques en France 3ème trimestre 2011 - résultats définitifs) car cela change tous les trimestres...

Juste abusé... de plus, au service client, ils m'ont sous entendu que si je n'était pas satisfaite j'était libre de changer d'opérateur.

Je me tiens aussi à la disposition des équipes d'UFC Que Choisir s'ils souhaitent me contacter pour un témoignage (mail, telephone ou rdv).

Caro0109
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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar Caro0109 » 08 Fév 2012, 15:30

Je rajouterai que les CGV de Numéricable ont été revue en février, que j'ai signé le contrat chez eux en novembre et que je n'en ai pas été prévenue des modifications événtuelles.
Et les deux mois soi disant offert à la souscription, ils parlent plus du mois en cours et du mois suivant...

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Re: Forfaits illimités : vos mauvaises surprises

Messagepar FreeMobileTheBest » 09 Fév 2012, 03:42

Je tiens à remercier Khalid Aoutail d'avoir recueilli le témoignage de ma mère qui a été diffusé hier sur France 3 à 12h30 et 19h30 sur l'arnaque de numericable !!! (la vidéo est dispo sur france3.fr, JT en date du 8 février).

Caro0109 et charlybg31 : je me rendrai aujourd'hui à l'ufc que choisir de mon quartier pour avoir un conseil sur les recours juridiques possibles (action groupée, etc). Je vous conseille d'en faire de même !

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