FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

GEORGES
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar GEORGES » 18 févr. 2012, 00:00

Je me suis abonné à Free Mobile illimité 19,99 € sans portabilité du N°, fin janvier et j'ai reçu la carte sim 6 jours après. Je l'ai mis dans le smartphone et c'est toujours Okay depuis ce jour là.
Auparavant je payais 14,90 € chez Bouygues pour 1h de téléphone.
Ma femme s'est abonnée au forfait 2 € pour 1h ( 1h supplémentaire pour 3€ de plus) . Le délai a été le même et le fonctionnement aussi.
Elle payait 26 € chez Orange.
Le plaisir de téléphoner avec un mobile, est énorme maintenant pour nous 2. De plus j'utilise internet (et différentes applications gratuites Android que je trouve plutôt intéressantes)

titiflav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar titiflav » 18 févr. 2012, 07:04

Je vois beaucoup de critiques, alors je vais donner mon expérience.
1) Demande de forfait le 11 février, offre à 15,99 € avec portabilité du n°.
2) Un peu d'attente car j'ai reçu ma carte le 15 Février avec portabilité le 16/02 à 15H.
3)Activation de ma carte sim : ok sans souci
4) Paramétrage de free mobile sur mon portable avec application "Free config" que j'avais téléchargé avant : ok sans souci
5) le 16/02 15H je pouvais appeler ... mais pas recevoir. à 16H tout était OK.
6) Depuis aucun souci .... sauf qu'effectivement la batterie se décharge rapidement.
7) Du coup, je viens de demander la portabilité du téléphone de ma femme (forfait 2H).
8) Au total gain cela sera un gain de 35€/mois ! cela vaut bien l'attente !
NB : j'habite Rodez et donc je passe par Orange

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Taffimay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Taffimay » 18 févr. 2012, 14:47

Bonjour,
Pour ce qui est du faible nombre de boutiques Free, information qu'on voit montée en épingle un peu partout, je voudrais rappeler que les nombreuses boutiques SFR ne servent en rien pour le SAV, la réparation, le déblocage, la gestion des litiges, seul le sacrosaint et inefficace Service Client étant compétent. Les boutiques sont là pour faire du chiffre... en attrapant les pigeons qui passent.

Un ancien client SFR, 2001-2012

Pillias
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pillias » 19 févr. 2012, 12:12

Moi aussi je voulais apporter ma contribution.
On entend et lit beaucoup de critiques sur l'offre FREE et la mise en oeuvre.
J'ai été parmi les premiers à m'abonner, avec portabilité du numéro.
Mon commentaire est très simple : AUCUN PROBLÈME
TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT
y compris le suivi de compte client et consommation sur free mobile.
Tellement content que je vais passer mon 2ème téléphone d'Orange à FREE le mois prochain.

palude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar palude » 20 févr. 2012, 16:56

Grosse déception.... chez free mobile, je cherche un recours
Ayant attendu et anticipé cette offre Free mobile plus de deux ans, je me retrouve
- sans ligne mobile depuis 3 semaines sans que ce soit de mon fait
- ayant perdu mon numéro de téléphone sans que ce soit de mon fait
- sans pouvoir bénéficier des offres promotionnelles Free malgré le fait que je remplisse les conditions (Freebox + positionnement dans les trois premiers millions de demandes) sous prétexte que j'ai souscris moi même aux deux offres et que c'est donc ma "faute"
- sans possibilité pour le moment de desimlocker mon téléphone
- sans qu'aucun préjudice ne soit reconnu ni d'un coté ni de l'autre, ni qu'aucune solution ne soit proposée (impossible d'obtenir un contact différent du pauvre employé que j'avais au bout du fil : les responsables des services clientèle/assitance/courrier ne prennent pas les appels.... et que rien n'est négociable.

Que dois/puis je faire ?

déc. 2006 : passage en Freebox dégroupée
déc. 2010 : anticipation des offres mobiles déjà annoncées avec un savant calcul sur la gestion de mon abonnement chez Bouygues pour me libérer des engagements 12 à 24 mois en prévision d'un futur transfert chez Free
janvier 2011 : acquisition d'un smartphone chez Bouygues
12 janvier 2012 : souscription en ligne d'un forfait Free mobile avec portabilité demandée : le descriptif commercial n'étant pas détaillé, je souscris à l'offre à 0 euros, croyant qu'elle comprend l'accès internet et réalise 4 heures plus tard mon erreur >> je souscris alors à l'offre à 15, 90 pour annuler la précédente. Demande désimlockage chez Bouygues dans la foulée, il me manque le code.
13 janvier : réception de confirmations par Free pour ces deux abonnements par mail
vers le 18 janvier : Bouygues m'envoie un sms pour me dire que le transfert se fera le 28/01. je n'ai toujours pas le code.
27 janvier : à me demande, Bouygues m'indique que le desimlockage est incomplet.
28 janvier : ma ligne est coupée. Mon téléphone non desimlocké. je recois une carte SIM Free pour un forfait à 0 euros.
30 janvier : toujours à ma demande, Bouygues m'indique qu'il contacte le constructeur de mon téléphone pour obtenir le code mais que cela peut prendre 4 semaines. Je n'ai plus de téléphone et Bouygues comme Free ne sont pas à jour sur mon dossier client.
07 février : j'appelle Free pour savoir où s'en est : tenant compte de mon inscription à 0 euros, ils ne me proposent pas de bénéficier de l'offre à 15,90 car une seule offre promotionnelle est prévue par ligne. Or je n'ai pas profité de l'offre à 0 euros et ne l'ai jamais consciemment désirée. Et me conseillent de faire un courrier. Je fais un courrier pour annuler cet abonnement à 0, refuser l'offre à 19,90 et bénéficier de l'offre à 15,90 comme me le permet mon ancienneté chez eux, ma Freebox et mon d'inscription de bonne heure.
20 février : toujours sans téléphone mobile (3 semaines d'interruption) et sans nouvelles ni de Free ni de Bouygues, je téléphone à Free qui m'annonce que
- j'ai perdu la portabilité de mon numéro (pourquoi, je ne sais pas ?)
- mais c'est pas grave (n'est ce pas) on me donne d'office un nouveau numéro
- en les questionnant seulement on me dit enfin que le forfait dont je dispose est à 19,90
car ayant résilié par courrier l'offre à 0 euros, même si ma ligne n'a jamais été active, j'ai déjà profité une fois de leurs offres commerciales (!) et ne peux donc profiter de l'offre à 15,90 euros
- et que de toute manière il n'y a pas de trace de mon courrier dans mon dossier.

MATHIEU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MATHIEU » 20 févr. 2012, 17:24

utilisateur de 4 lignes free nous découvrons free mobile:

une couverture réseau france incomplète. le besoin de rappeler plusieurs fois le même numéro avant que cela passe mais cela marche bien en FRANCE
par contre oubliez FREE si vous êtes en international et en particuliers hors europe

L'expérience de mon fils est trés parlante:

- arrivée à Dubai mardi dernier: impossible de recevoirt ou d'appeler avec free
- arrivée à HONG KONG mercredi: impossible de recevoir ou d'appeler de puis Hong Kong
- envoi de sms en Allemagne ou réception de sms depuis l'Allemagne ou de la Belgique: impossible! ce la ne marche pas ou de temps en temps vous recevez un sms

alors FREE oubliez si vous êtes globetrotter! c'est une publicité mensongère pour beaucoup de tarifs et utilisations internationales. dommage que les concurrents comme SFR n'ont pas été capables de nopus le signaler avant
que fait l'UFC pour nous défendre?

sylys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offre alléchante, mais problème batterie

Messagepar sylys » 21 févr. 2012, 02:57

Les offres Free Mobile sont extrêmement alléchantes; je suis moi même client depuis la semaine dernière.

Je constate néanmoins avec horreur que la batterie de mon iphone 4 se décharge 2 fois plus rapidement avec Free que lorsque j'étais abonné Orange dans strictement les même condition d'utilisation.

Les forums en ligne commencent à regorger d'exemplede ce problème; le service client que j'ai contacter ce matin nie que ce problème leur ait déjà été remonté, et conseil de couper certaines options. Vous parlez d'une solution.

D'aucun voient dans ce problème la raison pour laquelle Free ne propose pas encore d'iphone dans ses offres packagée.

Quoi qu'il en soit il y a une grosse zone d'ombre sur ce point, et potentiellement des dizaines de milliers de client qui vont voir leur batterie usée à vitesse grand V à cause de ce problème que Free se refuse de commenter pour l'instant.

ludivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludivine » 21 févr. 2012, 03:03

En allant chez FREE, j'ai finalement eu les pires ennuis avec Orange pour les quitter, il n'hésite pas à vous faire payer un forfait non contracté, cherchez l'erreur !!! opérateur à fuir pour sa très mauvaise foi et sa façon très particulière de s'en mettre plein les poches pour les personnes fuyant leur service !!!! je ne suis hélas pas la seule à avoir des problèmes avec cet opérateur. Désormais, j'enregistrerai toutes mes conversations avec les plates-formes téléphoniques afin d'éviter bien des problèmes avec toutes ces entreprises pas très fiables. N'hésitez pas à enregistrer toutes leurs conversations afin d'avoir des preuves matérielles,.

ludivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludivine » 21 févr. 2012, 03:06

Concernant les appels depuis l'Allemagne avec Free je n'ai pas rencontré de problèmes, ni même avec l'Espagne

ludivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludivine » 21 févr. 2012, 03:11

Je vois quelques commentaires négatifs sur FREE concernant la réception, pour ma part, tout va bien , aucun problème rencontré. Je comprends que les autres opérateurs soient furieux, l'argent qu'il perde depuis doit atteindre des sommes astronomiques. Mais vive le vrai libéralisme !!!! pas des accords convenus entre concurrents ..les pigeons s'envolent !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »