Messagepar palude » 20 févr. 2012, 16:56
Grosse déception.... chez free mobile, je cherche un recours
Ayant attendu et anticipé cette offre Free mobile plus de deux ans, je me retrouve
- sans ligne mobile depuis 3 semaines sans que ce soit de mon fait
- ayant perdu mon numéro de téléphone sans que ce soit de mon fait
- sans pouvoir bénéficier des offres promotionnelles Free malgré le fait que je remplisse les conditions (Freebox + positionnement dans les trois premiers millions de demandes) sous prétexte que j'ai souscris moi même aux deux offres et que c'est donc ma "faute"
- sans possibilité pour le moment de desimlocker mon téléphone
- sans qu'aucun préjudice ne soit reconnu ni d'un coté ni de l'autre, ni qu'aucune solution ne soit proposée (impossible d'obtenir un contact différent du pauvre employé que j'avais au bout du fil : les responsables des services clientèle/assitance/courrier ne prennent pas les appels.... et que rien n'est négociable.
Que dois/puis je faire ?
déc. 2006 : passage en Freebox dégroupée
déc. 2010 : anticipation des offres mobiles déjà annoncées avec un savant calcul sur la gestion de mon abonnement chez Bouygues pour me libérer des engagements 12 à 24 mois en prévision d'un futur transfert chez Free
janvier 2011 : acquisition d'un smartphone chez Bouygues
12 janvier 2012 : souscription en ligne d'un forfait Free mobile avec portabilité demandée : le descriptif commercial n'étant pas détaillé, je souscris à l'offre à 0 euros, croyant qu'elle comprend l'accès internet et réalise 4 heures plus tard mon erreur >> je souscris alors à l'offre à 15, 90 pour annuler la précédente. Demande désimlockage chez Bouygues dans la foulée, il me manque le code.
13 janvier : réception de confirmations par Free pour ces deux abonnements par mail
vers le 18 janvier : Bouygues m'envoie un sms pour me dire que le transfert se fera le 28/01. je n'ai toujours pas le code.
27 janvier : à me demande, Bouygues m'indique que le desimlockage est incomplet.
28 janvier : ma ligne est coupée. Mon téléphone non desimlocké. je recois une carte SIM Free pour un forfait à 0 euros.
30 janvier : toujours à ma demande, Bouygues m'indique qu'il contacte le constructeur de mon téléphone pour obtenir le code mais que cela peut prendre 4 semaines. Je n'ai plus de téléphone et Bouygues comme Free ne sont pas à jour sur mon dossier client.
07 février : j'appelle Free pour savoir où s'en est : tenant compte de mon inscription à 0 euros, ils ne me proposent pas de bénéficier de l'offre à 15,90 car une seule offre promotionnelle est prévue par ligne. Or je n'ai pas profité de l'offre à 0 euros et ne l'ai jamais consciemment désirée. Et me conseillent de faire un courrier. Je fais un courrier pour annuler cet abonnement à 0, refuser l'offre à 19,90 et bénéficier de l'offre à 15,90 comme me le permet mon ancienneté chez eux, ma Freebox et mon d'inscription de bonne heure.
20 février : toujours sans téléphone mobile (3 semaines d'interruption) et sans nouvelles ni de Free ni de Bouygues, je téléphone à Free qui m'annonce que
- j'ai perdu la portabilité de mon numéro (pourquoi, je ne sais pas ?)
- mais c'est pas grave (n'est ce pas) on me donne d'office un nouveau numéro
- en les questionnant seulement on me dit enfin que le forfait dont je dispose est à 19,90
car ayant résilié par courrier l'offre à 0 euros, même si ma ligne n'a jamais été active, j'ai déjà profité une fois de leurs offres commerciales (!) et ne peux donc profiter de l'offre à 15,90 euros
- et que de toute manière il n'y a pas de trace de mon courrier dans mon dossier.