FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais supplementaires au credit

falconblack05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais supplementaires au credit

Messagepar falconblack05 » 14 janv. 2012, 11:02

bonjour
j'ai fait un credit pour l'achat d'un escalier. Je viens de recevoir un relevé m'indiquant une pénalité de 90 euros car ils se sont rendus compte que mon copain été interdit bancaire. Or il n'est pas intervenu dans la finalisation du credit. Je suis seule sur les papiers et rien n'indique que je sois en couple. Sur mes données de credit, il est indiqué que je suis célibataire. Que puis je faire pour récupérer cet argent?
vous remerciant?
noemie

Dandy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: frais supplementaires au credit

Messagepar Dandy » 22 janv. 2012, 14:54

Bonjour.
Je pense que le mieux, dans votre cas, est de contacter cette société de crédit, afin qu'un responsable vous indique "Clairement" ce que votre copain vient faire dans cette affaire.
Si leur réponse reste obtue, c.à.d. s'ils persistent dans leur position de vous pénaliser, alors que votre copain n'a aucune responsabilité dans ce crédit, voir, peut-être avec un médiateur.
Ce n'est que mon avis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabermorcar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: frais supplementaires au credit

Messagepar Fabermorcar » 18 févr. 2012, 16:41

Tout d'abord, vous allez suspendre le prélèvement automatique. J'espère que cette option est gratuite pour vous (dans ma banque, elle l'est) et payer dorénavant (du moins jusqu'à ce que la situation s'éclaircisse).

Puis vous allez écrire en contestant ces frais : ils s'apparentent à une pénalité, or vous n'avez pas été condamnée. Nul n'a le droit de se faire justice soi-même ! Il faut demander sur quel fondement (quelle loi les autorise ? ) à faire ce prélèvement. S'il résulte seulement de leur règlement intérieur, il ne peut s'agir que d'une clause abusive. Mais demandez, et revenez vers nous. Vous annoncerez dans ce courrier avoir mis fin provisoirement à l'autorisation de prélèvement, et que vous paierez par chèque jusqu'à ce que cet incident soit clos. De quel organisme s'agit-il ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »