Bonjour,
Ma mère est décédée le 15 mars dernier, elle était veuve, n'avait pas de testament ni aucun bien immobilier. La "succession" se résume à quelques avoirs en banque, à LCL. La banque a fermé les comptes (courant + livret A) sans nous en informer, alors que mon frère avait mandat dessus, elle ne nous a pas fourni de relevés nous permettant de savoir ce qui était payé à la date de cloture (que nous ignorons) ou pas. Plus d'un mois plus tard, le service succession de LCL nous a écrit pour nous donner le montant des avoirs bancaires (inférieurs à 30 000 euros), et nous dire que pour le "dossier de succession", ils prélevaient 604,79 €. J'ai contesté, par recommandé, je n'ai obtenu aucune réponse. Nous avons envoyé une lettre co-signée, mon frère ma sœur et moi, demandant à ce que les avoirs soient versés sur le compte de mon frère qui fera une répartition à part égale. On nous a demandé par email nos copies de pièces d'identité, nous les avons transmis, ainsi que le RIB de mon frère. Depuis ce jour, silence radio, nous sommes dans le 5ième mois après le décès. J'ai envoyé 3 lettres recommandées au service succession, qui ne répond pas. Que faire et comment contester ces frais abusifs, sans doute déja prélevés. L'agence de ma mère, consultée, nous répond que les frais de "succession" sont mentionnés dans les conditions générales de banque. Sommes-nous concernés, puisque les comptes sont clôturés et nous n'étions pas clients de cette banque ? Merci de vos conseils.