FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

almk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar almk » 11 févr. 2012, 17:29

kiki25300 » 11 Fév 2012, 00:30

Tu y vas fort de Roquefort kiki :
Tu as choisi en toute connaissance de cause, un 1h 2€ sachant qu' il est bien indiqué "Exclusivement en Métropole". Et pour preuve, depuis Lausanne tu n'accroches que de rares antennes situées en France .
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_10_01_12.pdf
Des packs voix sont prévus "vers étranger".
"depuis étranger" se situe dans "Options et Services", la Suisse est ouverte au prix/mn .
Les tarifs du 2€ font suite au 19,99 .
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

En fait, il ne faut pas rêver, le 2€ est idéalement pensé pour un ti conso mais insuffisant pour un moyen qui migrera très tôt vers le 19,99 pour ne pas avoir à remettre des piles dans sa calculette et d' antidépresseurs dans son Juliénas . Et là tout y est ; on va pas se plaindre .
(Si: les concurrents.)
BR.

gil55555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gil55555 » 11 févr. 2012, 19:34

suite 2éme message de gil55555,
alors ma ligne activée en bidoullant par mon ordi,j'appelle je demande mon numé de rio refusé.
on me dit ds 1journée aprés activation ça va marcher.
plus d'une journée aprés ça ne marche tjrs pas.
super.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jmb57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jmb57 » 12 févr. 2012, 16:24

Bonjour,

Quid du 33700 chez Free Mobile :?:

J'espérais pouvoir bénéficier de ce service au même titre que les clients des autres opérateurs mobiles, mais il s'avère que ça n'est pas possible à ce jour !
Je pensais qu'il s'agissait d'un "droit de base" ( :!: )...
Dommage pour les 1ers millions de freemobinautes qui vont recevoir leurs mobi-spams prochainement sans pouvoir les signaler au 33700 :(
Mais bon, je veux croire que XN et son équipe vont se pencher sur le problème et répondre à cette attente... C'est l'intérêt de tous.

Qu'en pensez-vous :?:

Lilii91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile : ou le délaissement total

Messagepar Lilii91 » 13 févr. 2012, 13:33

Bonjour,

je viens faire part de mon expérience free mobile, pour témoigner contre le manque d'informations !

Le soir du 11 janvier, la situation semblant s'être débloquée après de multiples tentatives infructueuses, j'ai tenté de m'inscrire : je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Le lendemain midi (12 janvier), je ré-essaye avec une autre adresse (pensant que mon adresse hotmail avait encore des problèmes), pas de problème, je reçoit dans la foulée le mail de confirmation, le 14 janvier je reçois mes identifiants pour me connecter à mon compte internet : jusqu'ici tout va bien !

Depuis : silence total, voyant la galère pour les joindre au téléphone (j'ai déjà essayé, sans réussir à tomber sur un conseiller), et ayant un compte twitter, j'ai commencé à leur envoyé des tweets pour savoir quand ma date de portabilité allait arriver (au bout de 2 semaines, je trouvais déjà le temps long, j'allais être de nouveau prélevé pour mon forfait actuel)...
Aujourd'hui, cela fait un mois et 1 jour sans aucune date de portabilité annoncée (inconnue à ce jour) : j'ai envoyé régulièrement des tweets sans nouvelle, j'ai vu que certaines personnes avaient réussi à les contacter par mails, j'ai tenté ma chance : aucune réponse. Je trouve que le manque d'attention aux clients est détestable, surtout quand le délai légal est de 3 jours, un petit mail d'attente, une réponse sur twitter, une explication valent mieux que l'indifférence. Victime de leur succès ? Peut être, mais en tout cas, le dicton "premier arrivé, premier servi" ne s'applique pas chez Free...

A ceux qui désirent s'inscrire : essayez, mais ne soyez surtout pas pressés ! Aux autres dans mon cas : bon courage, et aux chanceux : profitez en bien !

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Free mobile : ATTENTION A LA FACTURATION !

Messagepar ArtZ » 13 févr. 2012, 16:32

ATTENTION A LA FACTURATION !!!

19/01/2012 11:32:56 sms - 447537410287 0,00 €
19/01/2012 11:42:09 sms - 447537410247 0,00 €
19/01/2012 12:52:37 sms - 447537410287 0,00 €
19/01/2012 16:56:32 sms - 447537410267 0,00 €
19/01/2012 18:08:15 sms - 447537410217 0,00 €

Ces numéros de mobile en Angleterre (qui ne sont pas facturés, certes, mais ça n'empêche pas d'être une erreur de Free) : Je n'ai JAMAIS envoyé des SMS à ces numéros. D'ailleurs, je ne sais même pas à qui appartient. C'est pour le moins curieux que c'est uniquement l'avant dernière chiffre qui change : 1-4-6-8

Mais je vous laisse le mailleur pour la fin :

30/01/2012 22:59:43 sms - 886670584xxx 0,19 €
30/01/2012 23:00:28 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:01:00 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:01:47 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:09:23 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:09:11 sms - 0670584xxx 0,00 €

Alors, je vous explique : Je suis facturé 0,19 € pour un SMS envoyé à mon conjoint qui se trouve en France, même si dans la facture de Free apparaisse avec l'indicatif 886 (Taiwan !). J'ai masqué intentionnellement les trois derniers chiffres de son numéro de téléphone.

Le Service de Facturation de Free me réponds (après 5 appels, presque deux heures au téléphone et de me prendre la tête avec 5 correspondants différents) :

1.- Pour les premiers que c'est mon iPhone qui envoi des SMS cachés de synchro... que Free les offre gratuitement à ses clients... [Sans commentaire. Je suis imbecile. Merci Free d'avoir informé]

2.- Pour le SMS facturé 0,19 € une personne me dit que c'est normal car mon conjoint se trouvait à Taiwan (faux) et pour cette raison le numéro français apparait avec le préfixe Taïwanais, alors je lui explique que même si c'était vrai j'ai envoyé un SMS à un numéro français et je ne dois pas être facturé... Et je lui signale que c'est pour le moins curieux que quelques secondes plus tard mon conjoint se trouvait à Paris... comme on peut constater par les SMS suivants.

3.- Pour le [même] SMS facturé 0,19 € une autre personne me dit que c'est normal car c'est moi qui s'est trompé de numéro. Je lui explique que c'est une discussion depuis un iPhone et que je ne fais que répondre à son SMS précédent.

4.- Pour le [même -toujours !] SMS facturé 0,19 € une autre [troisième] personne me dit que c'est normal car c'est moi qui se trouvait à Taiwan.

Les deux autres personnes de Free m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une erreur... DE MA PART ! J'ai demandé parler à un responsable: Impossible. Free me réponds que c'est ma faute. Point final.

Je crois que je vais durer chez Free aussi long qu'un bonbon à la sortie d'une école...

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 13 févr. 2012, 17:36

@ArtZ
Merci de ne pas poster vos messages à plusieurs endroits.

tisnake
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tisnake » 15 févr. 2012, 13:10

Voilà, je suis enfin chez FREE !!
15 jours sans téléphone , 35 jours au total, maintenant je croise les doigts pour que tout fonctionne !!!

@Artz : Le hors forfait vient surement de Facetime (visio)

Padou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Padou » 15 févr. 2012, 18:53

Pour ma part je vais bientôt fêter un mois sans ligne téléphonique.
Ma portabilité depuis orange à eu lieu le 18/01/2012, nous sommes le 15/02/2012, et je n'ai toujours pas reçus ma carte SIM Free Mobile.
La faute au service client incapable de corriger une erreur dans mon adresse, issue de mon dossier ADSL... Une adresse de la forme (certifié sans exagération):
2 rue des cochons, Bat B Apt 3 25300 Bled-les-bains deviens, une fois passer dans la moulinette Free Mobile deviens:
2 rue cochons 25300 Bled-les-bains...
Forcément ma boite aux lettres reste bien vide.
Le problème c'est que le 15/01/2012, soit 3 jours avant ma portabilité j'ai appelé le service client pour emmètre des doutes sur l'adresses qu'ils allaient utiliser. L'opérateur ma rassurer avec un superbe "Ne vous inquiétez pas, ils vont utiliser la bonne adresse, je met une note sur votre dossier"... :roll:
J'attends le 23/01/2012 pour les appeler, la patience est l'une de mes vertus. L'opératrice s'excuse et me promet de faire le nécessaire pour corriger cette vilaine adresse qui était donc toujours très incomplète vu que rien n'a été fait au premier appel. Elle ne m'a pas menti, une correction à été faite après qu'elle m'ai fait répéter 3 fois mon adresse complète mon:
2 rue cochons 25300 Bled-les-bains c'est transformer en un:
2 rue des cochons 25300 Bled-les-bains, pour le complément d'adresse (Bat B Apt 3) vous repasserez.
Une deuxième carte SIM n'arrive donc toujours pas.
Pour rester constant je ne rappelle que le 30/01/12 appel encore une fois inutile vu que mon adresse reste inchangée, une autre carte SIM sera donc expédiée pour rien.
Je rappelle le 06/02/2012 (j'aime les lundi) le meilleurs de tous mes appels l'opératrice ose me dire "Il faut patienter Monsieur, il y a le code postal et le numéro de rue, la poste va vous trouver, vous devriez recevoir votre carte d'ici la fin de semaine" :|

Ou pas, donc je commence doucement à céder devant la fatalité, je patiente jusqu’à un évènement pour le moins frustrant, ma compagne, ayant fait sa demande d'abonnement a la toute fin du mois de janvier reçois sa carte SIM 48H avant sa date de portabilité, le 08/02/2012, impossible de joindre le service client se soir la (et, vu mon énervement sur le moment, c'est peut être mieux pour eux), je les appels le 09/02/2012 (dernier appel en date) ou encore une fois l'opératrice me promet de faire le nécessaire pour "faire modifier l'adresse par le service compétant" (à savoir que les personne qui nous réponde semble n'avoir aucun droit, ou en tout cas pas les outils nécessaire à une assistance efficace). Et aujourd'hui mon suivi de commande viens de repasser à:
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
L'adresse de livraison affichée?
2 rue des cochons 25300 Bled-les-bains...

Donc à partir de ce jour je suis dans l'attente d'un miracle...

opal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar opal » 16 févr. 2012, 12:06

Bonjour,
Retour d'expérience...
Etant chez le fournisseur d’accès Internet Free depuis de nombreuses années et en regardant le show à l’Américaine de Xavier Niels j’ai cédé au chant des sirènes de celui-ci et j’ai quitté Orange au profit de Free pour mon téléphone portable. J’ai d’abord attendu plus de 3 semaines la portabilité de mon N° et j’ai enfin reçu ma carte Sim la veille de mon départ en Thaïlande vendredi dernier le 10 Février ou je vais séjourner durant 2 mois ; Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à Bangkok de découvrir que Free mobile ne fonctionnait pas en Thaïlande. Le service client de Free mobile n’est pas joignable depuis l’étranger, N° de téléphone court à 4 chiffres et pas de mail. J’ai contacté la hotline de Free Internet pas chat en racontant mon problème et après environ 15 mn d’attente il m’a été répondu qu’effectivement ils n’avaient pas d’accords avec la Thaïlande, j(ai demandé s’ils pouvaient au moins faire un transfert de ligne sur mon fixe à Paris afin que je puisse au moins récupérer les messages….réponse négative et ils ont coupé court à toute discussion……J’ai fini par trouver un N° du siège de Free, j’ai appelé et raconté à nouveau mon histoire et là on m’a carrément raccrocher au nez…..après de nombreuses recherches sur des forum Internet je me suis rendu compte que ce problème existe dans la plupart des pays même proches de la France. Me voilà donc en Thaïlande pour 2 mois sans pouvoir utiliser mon portable et plus grave sans pouvoir prendre connaissance de mes messages. C’est tout de même surréaliste de lancer un réseau de téléphonie mobile en faisant un show granguignolesque qui ne fonctionne qu’en France, et ça je pense que personne n’est au courant, alors certes c’est moins cher mais si ça ne marche qu’en France ça ne vaut vraiment pas plus, quant au service client injoignable depuis l’étranger, je vous laisse juge…..vous me direz à quoi bon puisque ça ne marche pas à l’étranger ……….j’ai oublié de vous signaler que malgré le fait qu’il n’y ait pas d’accords avec la Thaïlande les tarif de roaming de ce pays figurent bien dans la grille tarifaire…..serait ce de la publicité mensongère ou je me trompe ? J’aimerais bien me retrouver face à Mr. Niels pour lui poser la question……

pvigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pvigne » 16 févr. 2012, 19:12

J'ai pris une offre à 2 €. je confirme a tous QU'IL N'Y A PAS D'ACCES DATA DANS CETTE OFFRE !!!
Free fait une publicité mensongère en disant qu'il y a une option à 1,99€ pour 20Mo mais elle n'est pas activable !!
J'ai pris cette sim entre autre pour cela, suis très déçu de m'être fait roulé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »