Pour ma part je vais bientôt fêter un mois sans ligne téléphonique.
Ma portabilité depuis orange à eu lieu le 18/01/2012, nous sommes le 15/02/2012, et je n'ai toujours pas reçus ma carte SIM Free Mobile.
La faute au service client incapable de corriger une erreur dans mon adresse, issue de mon dossier ADSL... Une adresse de la forme (certifié sans exagération):
2 rue des cochons, Bat B Apt 3 25300 Bled-les-bains deviens, une fois passer dans la moulinette Free Mobile deviens:
2 rue cochons 25300 Bled-les-bains...
Forcément ma boite aux lettres reste bien vide.
Le problème c'est que le 15/01/2012, soit 3 jours avant ma portabilité j'ai appelé le service client pour emmètre des doutes sur l'adresses qu'ils allaient utiliser. L'opérateur ma rassurer avec un superbe "Ne vous inquiétez pas, ils vont utiliser la bonne adresse, je met une note sur votre dossier"...
J'attends le 23/01/2012 pour les appeler, la patience est l'une de mes vertus. L'opératrice s'excuse et me promet de faire le nécessaire pour corriger cette vilaine adresse qui était donc toujours très incomplète vu que rien n'a été fait au premier appel. Elle ne m'a pas menti, une correction à été faite après qu'elle m'ai fait répéter 3 fois mon adresse complète mon:
2 rue cochons 25300 Bled-les-bains c'est transformer en un:
2 rue
des cochons 25300 Bled-les-bains, pour le complément d'adresse (Bat B Apt 3) vous repasserez.
Une deuxième carte SIM n'arrive donc toujours pas.
Pour rester constant je ne rappelle que le 30/01/12 appel encore une fois inutile vu que mon adresse reste inchangée, une autre carte SIM sera donc expédiée pour rien.
Je rappelle le 06/02/2012 (j'aime les lundi) le meilleurs de tous mes appels l'opératrice ose me dire "Il faut patienter Monsieur, il y a le code postal et le numéro de rue, la poste va vous trouver, vous devriez recevoir votre carte d'ici la fin de semaine"
Ou pas, donc je commence doucement à céder devant la fatalité, je patiente jusqu’à un évènement pour le moins frustrant, ma compagne, ayant fait sa demande d'abonnement a la toute fin du mois de janvier reçois sa carte SIM 48H avant sa date de portabilité, le 08/02/2012, impossible de joindre le service client se soir la (et, vu mon énervement sur le moment, c'est peut être mieux pour eux), je les appels le 09/02/2012 (dernier appel en date) ou encore une fois l'opératrice me promet de faire le nécessaire pour "faire modifier l'adresse par le service compétant" (à savoir que les personne qui nous réponde semble n'avoir aucun droit, ou en tout cas pas les outils nécessaire à une assistance efficace). Et aujourd'hui mon suivi de commande viens de repasser à:
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
L'adresse de livraison affichée?
2 rue des cochons 25300 Bled-les-bains...
Donc à partir de ce jour je suis dans l'attente d'un miracle...