FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nrj mobile non respect de la portabilité

Amin54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 23:30

Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar Amin54 » 05 déc. 2017, 23:51

Bonsoir j ai souscrits récemment à une offre de nrj mobile. Ma Portabilité devait s effectuer le 28/11, suite à des" problèmes techniques" elle à été repoussée au 01/12. Le 01/12 la carte sim n affiche aucun réseau (appels d'urgence uniquement). Je décide d appeler le service client, celui ci m indique que la carte sim est défectueuse et que j en recevrais une 2ème. Le 02/12 je reçois la 2eme carte sim, et pareil, appels d urgence uniquement. Je rappelle le service client, celui ci m indique que la ligne sera active dans la journée. Mais toujours rien. Je patiente jusqu'au 04/12 et toujours aucune ligne. Le service client m indique qu elle sera active dans la journee et encore des mensonges. Je demande le rio pour pouvoir changer d opérateur et impossible selon eux tant que ma ligne n est pas activée. Le 05/12 toujours la même réponse du service client"Patientez elle sera activée dans la journée ". A 23h45 toujours pas de ligne. Je suis donc sans ligne depuis le 01/12 à cause de leur incompétence. J attendais des coups de fils importants pour le travail. C est un cauchemar. Quelle idee de passer chez ce type d opérateur malhonnête Je souhaiterais juste récupérer mon numéro et changer d opérateur au plus vite. Je ne suis pas la seule personne à être victime de leur incompétence. Quels recours pourrait je envisager svp ? Merci

CedricL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 07:04

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar CedricL » 06 déc. 2017, 07:12

Je suis exactement dans le même cas que vous. Ligne coupée depuis le 01/12 et impossible d'avoir un délai. Le service client est tellement submergè d'appels qu'il est quasiment impossible de les avoir. Quand bien même les réponses données sont inutiles. Aucune réponse sur les forums également. Nous sommes probablement des milliers pris en otage sans qu'aucune communication officielle ne soit faite.

Comment peux t'on se sortir de cette impasse ?

Merci pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BernardM84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 16:22

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar BernardM84 » 06 déc. 2017, 16:38

Bonjour
Même problème de portabilité.
Commande le 15/11/17
Livraison 1ere carte sim le 25/11
Réception du SMS de portabilité fivé au 01/12
Livraison d'une deuxième carte SIM (de CIC Mobile ?) soit disant la première est non valide le 1/12
Pas de portabilité à la date , donc perte de la ligne téléphonique !!!
Appel au service client le 02/12 : "Ça va fonctionner sous 48h"
Appel le 04/12 : "l'ouverture se fait aujourd'hui, promis d'ici ce soir ça fonctionne"
Appel le 05/12 : "je ne sais pas quand ça va marcher..." et son chef de service : "Désolé mais ça va marcher cette nuit"
Appel du 06/12 : "On ne sait pas, on espère cette semaine...."

En plus il est impossible d'avoir un RIO et partir ailleurs, aucune proposition concrète de dédommagement à titre commercial n'est donnée :"on verra quand la ligne fonctionnera"

Selon les personnes au bout du fil nous serions des centaines, voir plus dans le même cas et il faut beaucoup de temps pour débloquer la situation.

NRJ m'a envoyé 16 mails entre le 15/11 et le 30/11 pour me dire l'évolution de la commande, me réclamer de nombreuses fois ma pièce d'identité et depuis plus rien pour expliquer franchement la situation.

Je viens d'écrire au service consommateurs (TSA 42001 . 75087 Paris cedex 02) et espère une réponse...

Bilan : plus de téléphone depuis 6 jours et cela va durer combien de temps encore ?....

Ami lecteur qui hésite sur l'opérateur à choisir voici mon conseil : Pas NRJ Mobile !!!!!!!!

Balkane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 22:03

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar Balkane » 06 déc. 2017, 22:10

Bonjour, même problème pour moi .

Une portabilité qui devait avoir lieu le 30 novembre . Depuis plus rien . Ma ligne est inactive , avec une utilisation personnel et professionnel. Ça duré depuis une semaine et ça devient extrêmement problématique voir dramatique .

Après voir passer des heures avec la hotline impossible d'avoir un responsable, un technicien ou encore un numéro de siège social ou service consommateur. Tout est fait pour que vous restiez coincé à discuter avec un opérateur dans une centrale d'appel localisé on ne sait où . La seule chose qu'on vous dit c'est de redémarrer votre téléphone, que c'est sûr demain ca va marcher que le (soit disant) problème technique est en voie d'être réglé mais en fait non ...
Cet opérateur fait honte à la profession et je suis loin d'en avoir fini avec eux !

Wds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 23:04

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar Wds » 06 déc. 2017, 23:14

Bonsoir
Je suis dans le même cas que vous. Portabilité pour le 30 novembre et aujourd'hui toujours pas de ligne. Réponse du service client dans les plus brefs délais votre ligne sera active. Nous rencontrons un problème technique on fera un geste commercial. Je demande comment résilier, impossible si je veux garder mon numéro,il faut attendre que la ligne soit active.

machaval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:51

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar machaval » 10 déc. 2017, 08:00

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation : portabilité le 1/12/17, donc ancien opérateur résilié et toujours pas de ligne NRJ à ce jour. NRJ me refuse la rétractation car le délai est passé, je ne peux résilier car pour obtenir le RIO il faut avoir une ligne opérationnelle, et "l'incident technique" qui émane de leur part n'est jamais résolu. Chaque jour au téléphone, on me promet la ligne dans la journée ...... Cela fait une semaine ...... Ils ne respectent pas leur part du contrat, quels sont les recours ?

CedricL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 07:04

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar CedricL » 10 déc. 2017, 12:08

Bonjour à tous,

De mon côté problème résolu depuis vendredi soir 19h00.bon courage...

dams56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2010, 13:20

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar dams56 » 21 avr. 2021, 20:42

Bonjour,

J'ai le même problème. Je ne suis plus joignable sur mon téléphone depuis aujourd'hui, la portabilité n'a pas été réalisée. Par conséquent, je ne peux plus recevoir mes appels professionnels. Très pratique en période de télétravail. Et bien sûr, service client injoignable par téléphone, il faut passer par le forum d'entraide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nrj mobile non respect de la portabilité

Messagepar valioud » 25 avr. 2021, 14:23

J'ai le même problème.
Depuis 2017, les forfaits ont bien changés.
Précisez le votre et le réseau choisi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus