FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec entreprise de nettoyage

Kayn03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2015, 12:52

Problème avec entreprise de nettoyage

Messagepar Kayn03 » 15 janv. 2015, 13:31

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet aujourd'hui en espérant que l'on puisse m'éclaircir.
Voilà nous avons contractés avec ma femme une entreprise de nettoyage à domicile pour l'aider car elle était enceinte. Le 2 Décembre 2014 notre intervenante habituelle est venue comme à son habitude Pour nettoyer donc l'appartement. Lors du nettoyage du four, l'intervenante à baisser la porte de celui-ci pour en nettoyer l'intérieur et c'est là que la vitre froide (extérieur) de la porte à céder et s'est brisée.

Le gérant de l'entreprise à fait son devoir en venant constater, prendre des photos etc... Il repart en nous disant qu'il nous tient au courant de l'évolution et nous demande par la même occasion de lui fournir les caractéristiques du four pour monter son dossier auprès de son assurance... Ce que nous avons fait après avoir reçus les infos de notre propriétaire celui-ci lui appartenant.

Plus d'un mois ce passe, et après maintes tentatives de joindre ce monsieur de l'entreprise de nettoyage par téléphone, celui-ci daigne enfin nous répondre par mail hier. Dans celui-ci il nous informe que son assurance ne rembourse pas les réparations du four car celui-ci à plus de 5 ans. Selon lui dans un geste commerciale il accepte cependant de nous remplacer les pièces dégradées par des pièces neuves ou de nous envoyer un chèque de la même valeur mais il précise aussi qu'il ne souhaite pas engager leur responsabilité relative au montage compte tenu de la vétusté du bien.

Je l'ai donc appelé et suis tombé une fois de plus sur sa messagerie. le lui ai laissé un message lui expliquant que nous n'acceptons pas sa proposition et le prévenant que si nous n'arrivions pas à communiquer dans un premier temps oralement il recevrait un courrier qui engagerai par la suite une procédure judiciaire.

Miracle, Mr me rappelle et m'explique une fois de plus ce qui ai dit dans le mail. Je lui réponds que je n'ai rien à voir avec son assurance, que le contrat que j'ai passé est avec lui et pas avec son assurance et réclame donc qu'il fasse réparer (pièce et main d’œuvre) le bien qui était en bon état avant l'intervention de nettoyage. Sur ce il me dit que si je ne suis pas d'accord avec la proposition faites de lui envoyer un courrier expliquant ceci et qu'il transmettrait à son assurance.

Voilà désolé pour le roman mais il fallait bien expliquer le tout je pense.
Ma question est donc celle-ci : A t' il le droit de faire ça ? N'est il pas tenu de réparer le bien entièrement à sa charge comme je lui ai demandé ? Quels sont mes recours en sachant qu'une procédure juridique serait un peu exagérée je pense pour un four et gaspillerai plus d’énergie, de temps et peut être d'argent que d'accepter sa proposition.

emnettoayge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 09:07

Re: Problème avec entreprise de nettoyage

Messagepar emnettoayge » 28 août 2017, 09:17

Bonjour
Il est s'e, doute trop pour répondre à votre message mais moi à votre place j'accepeterai leur proposition car comme vous dîtes vous gaspillerez plus d’énergie, de temps et peut être d'argent même si c'est injuste.
Et depuis le temps que c'est il passé par la suite, qu'avez vous fait finalement?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
pressinghabitat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:11

Re: Problème avec entreprise de nettoyage

Messagepar pressinghabitat » 06 déc. 2017, 08:43

Je crois que vous avez finalement négocié avec le monsieur. Il a voulu juste se défendre car dans le nettoyage comme pour tous les travailleurs, il est fréquent que les heures supplémentaires ne soient pas déclarées et pas payées.

Annebella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 07:46

Re: Problème avec entreprise de nettoyage

Messagepar Annebella » 06 janv. 2019, 13:59

C'est vraiment dommage que des entreprises créent de soucis. C'est pour cela que j'avais fait appétit souvent à un parent proche qui m'a aidé dans cette tâche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus