FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise foi conseillère pro société générale

Medzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 21:42

Mauvaise foi conseillère pro société générale

Messagepar Medzo » 01 déc. 2017, 21:55

Je me permet d'écrire ici suite à un malaise lors de mon rendez-vous du 29 novembre 2017 à 15h00 dans l'agence société générale 22 Rue du Molinel, 59800 Lille,avec Madame Coron ou Carol (excusez moi,j'ai pas bien retenu son identité),il s'agit d'une conseillère professionnelle.
Etant client à l'agence société générale av.saint barbe Dunkerque,ayant récemment émenager à Lille,j'ai décidé de créer un compte exclusivement réservé à mon auto-entreprise pour la raison de proximité.
L'objet de mon rendez-vous était l'ouverture de ce compte en faveur de mon auto-entreprise en cours de création.Il s'agit de la vente en ligne.
Lors de l'entretien,je me suis senti mal à l'aise par le fond et la forme du discours de la conseillère pro.
Sur le fond
Premièrement:la dame m'a s'en renseigner sur ma pièce d'identité,je lui ai montrer mon récépissé.Elle me dit que c'est n'est pas possible d'ouvrir le compte avec ce document,j'ai répondu que je travail,j'ai effectuer la demande d'immatriculation de mon auto-entreprise à la chambre de commerce avec ce document,et par ailleurs,ma première ouverture de compte à la société générale,ce document a fait office de titre de séjour car c'est un document qui remplace le titre de séjour en renouvellement.
Deuxièmement,elle dit qu'elle n'est pas sûr qu'il y aura une ouverture de compte,car il y a une loi qui autorise les clients qui payent en ligne de se faire rembourser dans un délai d'un an,je lui répondu que le payement en ligne est le cœur de mon activité,j'ai pas envie d’arrêter mon projet à cause d'une loi qui s'applique à tous les e-commerçant.
Troisièmement,elle m'a posé la question que si je vais autorisé le payement en liquide,j'ai répondu que je fais de la vente en ligne,le payement se fait en ligne,mais si un proche me proposait un payement en liquide,j'accepterai avec délivrance d'une facture.Elle me dit que le compte sera fermer car il faudra justifier ces versement en liquide,et même si je pouvais les justifié,que çà serai du boulot pour elle de traiter ces justifications à tout moment.
J'ai demander alors à la Dame,que dois-je faire?elle m'a donné une liste de pièces(dont récépissé avec ancien titre de séjour,certificat d'immatriculation de l'entreprise,justificatifs de domicile,dossier prévisionnel...) à lui fournir pour l'étude de ma demande d'ouverture de compte.
Je lui ai répondu d'accord,elle m'a raccompagner à la porte de l'accueil.
Par la forme
Elle m'a parlé dans un ton à la limite agressif et avec un air de dédain,j'ai trouvé son discours trop pessimiste.J'ai pas remarque la courtoisie dont les employés de la société général font preuve à chaque occasion de contact.

C'est pourquoi,dès ma sortie de rendez-vous,conscient de mon ressenti,je me voyais plus travailler avec elle,j'ai rappeler le numéro de mon agence de Dunkerque 0328585700 pour fixer un rendez-vous avec une autre agence sur lille, l’opératrice hotline m'a fixer un rendez-vous pour le 1 décembre 2017 à l'agence société générale rue national Lille avec Madame Houarad.
Et soudain je reçois un coup de fil de Madame Coron ou Carol de l'agence 22 rue Molinel,elle me dit que mon dossier est refusé sous l’égide de son supérieur,qu'elle a vu que j'ai fixé un rendez-vous pour le 1 décembre 2017 à l'agence de la rue national,que son refus est valable pour toute la métropole lilloise.
Le 30 novembre 2017,je reçois un coup de fil de Madame Houarad de l'agence rue national,qui me dit que notre rendez-vous est annulé,que le refus de son collègue est valable pour toute la société générale de France.
Je me pose la question,comment peut-on traiter un dossier et apposer un refus concernant un dossier qui n'a pas été déposer?
Et ma conseillère de mon agence Dunkerque n'est pas disponible en ce moment,alors que je suis en phase de lancement de mon activité prévu pour début décembre.
Cette attitude me pousse à porter plainte contre cette agence,mais j'aime encore la société générale,c'est une banque ouvert qui pratique la diversité,et j'ai nullement envie de changer de banque.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Mauvaise foi conseillère pro société générale

Messagepar Nico37 » 02 déc. 2017, 18:59

Ta plainte n'aboutira pas, mieux vaut essayer une autre banque :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus