FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Youpijob Très mauvaise expérience: jobbeur incompétent, déclaration de sinistre, service client inexistant.

PERNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 15:46

Youpijob Très mauvaise expérience: jobbeur incompétent, déclaration de sinistre, service client inexistant.

Messagepar PERNA » 17 sept. 2020, 15:49

Youpijob Très mauvaise expérience: jobbeur incompétent, déclaration de sinistre, service client inexistant.
Locataires et non bricoleurs, nous sommes passés par le site Youpijob pour l'installation d'un meuble de cuisine mural 2 portes et un meuble mural de SDB. Nous pensions bénéficier des services d'une personne expérimentée, mis en confiance par les informations indiquées sur le site: "Tous les prestataires sont vérifiés, suivis et évalués pour chaque service rendu afin de vous garantir le meilleur niveau de satisfaction" ou encore "Le service à domicile en toute sérénité", "notre service client est à votre disposition 7j/7". Les travaux ont été effectué le 22 août. Le 29 août, le meuble de cuisine mural installé s'est complètement détaché du mur, causant différents dommages dans sa chute: 2 énormes trous dans le mur en placo, meuble hors d'usage, vaisselle cassée, impacts carrelage, micro ondes...
Nous avions pris en compte les garanties de couverture mentionnées sur le site en cas de problème : "Prestations assurées. Toutes les prestations sont couvertes par notre assurance AXA qu'il s'agisse de dommages corporels ou matériels occasionnés chez vous, sans franchise" et "L’assurance Youpijob couvre tout dégât accidentel (corporel, matériel) causé par le jobeur au demandeur (client) ou à tout autre tiers dans le cadre d’une mission validée et payée par le biais de la plateforme Youpijob".
Nous avons effectué une déclaration de sinistre via le site le jour même en joignant des photos, et avons averti le jobbeur qui nous a indiqué être désolé pour nous... Le 31 aout, réception d'un mail du service client nous indiquant: "Après examen des pièces jointes à votre dossier, il s’avère que les pièces suivantes sont manquantes ou insuffisantes : un devis des réparations, une facture des biens endommagées. Je vous informe qu’en conséquence, votre dossier ne peut être étudié. " Le 2 septembre, nous transmettons un devis pour la réparation du mur, des duplicatas de factures de la vaisselle cassée et des photos supplémentaires des dégradations. Nous demandons également les coordonnées téléphoniques du service clients (aucun numéro de tel n'étant indiqué sur le site).
Voici la réponse reçue le 03/09:" Notre département assurance ne dispose pas de ligne téléphonique, car tous les échanges doivent être conservés par écrit. (...) J'attend également quelques informations complémentaires de la part du jobber avant de pouvoir envoyer le dossier à notre assurance."
En retour, nous signalons que la ligne téléphonique du jobbeur est à présent hors service. Un message indiquant qu'il n'intervient plus pour Youpijob...
Malgré plusieurs mails de relance, aucune nouvelle du service client jusqu'au 10 septembre qui nous écrit: "J'échange avec votre jobber qui ne reconnaît pas les faits et indique avoir fait valider les travaux par votre mari avant de partir. Je tente donc de consolider votre dossier afin qu'il soit pris en charge par notre assurance. Avez-vous des échanges de SMS avec votre jobbeur indiquant le contraire ? "!!!
Nous sommes effarés. Depuis, le service client ne répond plus à nos mails, et aucun autre moyen de communication. Situation insupportable. Nous sommes locataires, avec un mur détérioré, et avec en suspens le prix de la prestation réglée à Youpijob, le montant du meuble, le montant de la vaisselle cassée, le montant de la réparation, le montant du meuble de remplacement... et avec l'affreuse sensation (voire conviction) d'être prix pour des imbéciles.

yoopijob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2021, 19:31

Re: Youpijob Très mauvaise expérience: jobbeur incompétent, déclaration de sinistre, service client inexistant.

Messagepar yoopijob » 29 mai 2021, 19:40

Bonjour,

Je comprends votre désillusion concernant ce site...
J'en profite pour témoigner ici en tant qu'EX JOBBER !
Ce site, c'est finit pour moi !
Je proposais mes services, mais quand on voit ce que les posteurs demandent comme service et le tarif qui va avec, c'est une HONTE !!! Il faudrait bosser pendant 10h pour 80euros brut (commission du site à déduire pour nous), sans parler de nos frais de route. Il faudrait par dessus le marché fournir le matériel et les matériaux, sans blague....
Ce site de mise en relation n'est qu'arnaque ! Comment autoriser l'exploitation de petites mains à des prix ridicules (certains acceptent de travailler pour trois francs six sous, aucun respect d'eux-mêmes).
De plus, toutes ces missions ne sont au final que du travail au noir déguisé, puisque nous ne sommes pas déclarés !!!!!!!
Et depuis cette année, les jobbers sont censés déclarer leurs revenus gagnés sur cette plateforme. L'administration fiscale va comparer les revenus déclarés par les jobbers et ceux déclarés par Youpijob (ils sont obligés de le faire) !
Ca va faire mal pour les resquilleurs....
Bref beaucoup beaucoup de choses à dire
Tellement que je me suis fait supprimer par le site sur leur site


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus