Bonjour à tous,
Voici ma petite mésaventure avec MSI:
J'ai acheté en mars 2018 pour un amis et moi 2 PC portable d'une valeur de 1600€ (modèle GE73VR-7RF Raider, exemple ici: https://www.01net.com/tests/msi-ge73vr-7rf-016fr-raider-fiche-technique-44251.html).
Moins d'un an après (et à quelques mois d'intervalle) nos deux PC ont les charnières cassées...
Nous renvoyons donc au SAV notre ordinateur et tout est pris en charge par MSI car sous garantie...
A peine plus de deux ans plus tard, la même charnière re casse (combien de temps avant que celle de mon amis fasse de même ?) mais cette fois je n'ai plus de garanti et le réparateur me fait un devis de 189€...
J'informe alors MSI que cela ressemble fortement au choix à de obsolescence programmée ou bien un défaut de modèle (qui auraient dût être rappelés), mais MSI m'assure "Il ne s'agit aucunement d'un défaut de fabrication, nos appareils sont produits à la chaine et ce problème de charnières n'est rencontré que ponctuellement sur quelques modèles.".
Je me tourne donc vers vous afin d'effectuer un petit sondage pour savoir si cela est si "ponctuel" que cela. Quoi qu'il en soit je trouve cela scandaleux que des entreprises puissent se dire "boarf ça arrive que ponctuellement donc on s'en fiche des dégâts collatéraux...".
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?