FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trés mauvaise experience, sur rue du commerce.

Sébastien rumeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 17:45

Trés mauvaise experience, sur rue du commerce.

Messagepar Sébastien rumeur » 03 déc. 2019, 18:45

Bonjour , je suis ici pour partager avec vous la très mauvaise expérience vécu sur rue du commerce , effectivement le mois dernier j'ai effectué sur le site rue du commerce l'achat d'une télé Philips au prix de 575 euros + 60 euros de livraisons. L'achat a était effectué auprès de l'un de leurs partenaire marchand , le vendeur C PROMO.
Venant en aux fait ,j'ai reçu mon téléviseur, d'aspect extérieur le colis semblait nickel , bien enroulé dans 2 grosses couches de papiers bulles intacte. Donc à priori aucune raison de s'inquiéter je n'émet donc aucune réserve lors de la réception, grossière erreur de ma part.
Car voyez vous rue du commerce vous vante sa garantie zen , en cas de problème et ceux même en cas d'achat avec un vendeur tierce , si il y'a le moindre soucis rue du commerce interviendra, sauf que si aucune réserve n'a était émise à la livraison l'ensemble de leurs garanties ne vaux rien.
Revenons en à nos moutons, je déballe ma télé et constate que l'écran est très largement cassé, je contact immédiatement le service client du vendeur afin de savoir la démarche à effectuer pour obtenir un remplacement, celui ci me réponds 3 jours après, pour m'informer qu'ils leurs faut des photos du téléviseur, du carton etc… et ce sous 3 jours ou la garantie seras nul.
Je prends donc mes photos, et au moment de les envoyer: surprise la boite mail du vendeur est pleine, impossible donc d'envoyer les photos nécessaire. Je contacte donc rue du commerce afin d'avoir une solution , sur leur numéro rappelons le PAYANT , ceci me donne un lien d'hébergeur d'image de manière orale. Je tape le lien communiquer et là lien mort. N'excluant pas une erreur de note de ma part je rappel et demande un nouveau lien mais ceci de manière écrite, bien que réticente à faire l'effort d'écrire un mail la téléconseillère finis par me communiquer un nouveau lien , je vous laisse deviner, encore un lien mort.
Malgré mes appels incessants et mes nombreuses relances aucune solutions pour les photos n'est trouver dans les 3 jours. Le délai étant expiré le vendeur m'annonce qu'il ne procèdera ni à un changement ni un remboursement, dépité je me tourne vers rue du commerce qui je les cites :" ne vous inquiétez pas on vas prendre les choses en main " ! Bénéficiant dorénavant d'une conseillère personnel, j'arrive à communiquer mes photos, en prenant la peine d'y ajouter les captures d'écran prouvant que la boite mail du vendeur était pleine. Celle ci après réception des photos rentre en contact avec le vendeur afin d'étudier mon cas et demander un remboursement. Réponse une semaine plus tard de ma téléconseillère: le vendeur refuse le remboursement, nous ne ferons rien de plus .
Fantastique n'est ce pas ? je me retrouve maintenant à devoir recourir à des moyens judiciaires pour obtenir un remboursement .
J'ai un appartement de 43 m2 dans lequel depuis plus d'un mois loge un carton de plus de 2 mètres au milieu du salon car pour le retour n'oublions pas qu'il faut conserver le produit défectueux!
En résumé chez rue du commerce le client n'est pas roi, loin de là, c'est seulement un pigeon plumé et servis à sa majesté l'[Message Modéré].
Sinon si quelqu'un a l'occasion des fêtes souhaite obtenir un magnifique téléviseur inutilisable pour la modique somme de 635 euros contacter moi , ou rue du commerce , nous avons tout deux la même qualité d'article actuellement.

BenLem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2019, 11:18

Re: Trés mauvaise experience, sur rue du commerce.

Messagepar BenLem » 14 déc. 2019, 12:13

Je viens moi-même de connaître une expérience désastreuse : ordinateur commandé pour une livraison le lendemain et colis perdu.
Depuis, échanges ubuesques avec Rue du commerce, qui me promets une "réponse" (moi, j'ai commandé un ordinateur, pas "une réponse") pour le 18 décembre, soit 3 semaines après ma commande initiale !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rach347
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 18:05

Re: Trés mauvaise experience, sur rue du commerce.

Messagepar rach347 » 15 déc. 2019, 18:17

J'ai aussi eu une très mauvaise expérience, je n'ai jamais reçu mon iPhone 8+ 2 semaines après ma commande et rue du commerce est injoignable... Je suis révoltée

Moi41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 14:38

Re: Trés mauvaise experience, sur rue du commerce.

Messagepar Moi41 » 04 févr. 2020, 14:54

Bonjour rue du commerce, Pc acheter le 13/06/2018.
Tomber en panne 4 fois,
( problème de surchauffe anormale pc qui monte a 75° voir 80° juste avec une page internet et un onglet ouvert , pièce remplacer petit carte et câble FFC , pc qui ne veut plus s'allumer du tout , carte mère changer module thermique changer )

MSI répare le portable et le renvoi sans savoir s'il fonctionne réellement bien ne règle pas les problèmes réels du Pc et ne cherche pas plus loin .

Dernier renvoi pour réparation du 31/01/2020 recu le 03/02/2020, et laquelle belle surprisse MSI qui renvoie mon Pc portable avec un disque dur de 147 GO + 73 Go
Donc ou son passer mes 1 To ( 1000 Go) .
et ou et passer mon disque dur 256 Go SSD ?
Les preuves en photo vous on étais envoyez .

Vous pouvez m’expliquer se délire .
Ne pas faire confiance au service après-vente de rue du commerce voici leur réponse;

............................................
Première réponse apportée par le service après-vente de rue du commerce.

Bonjour;

Nous faisons suite à votre réclamation du 3/02/2020 après vérification auprès de MSI, nous vous informons que le disque dur n’a pas été changé . Nous ne sommes donc pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement Cordialement .

..............................................
Deuxième réponse apportée par rue du commerce.

Bonjour;Comme indiqué il n’y a pas eu d’échange de disque sur votre produit,
le disque fait bien 1 To
Cordialement .

...........................................

Conclusion:

à bon mais alors montrez-moi ou et le disque dur de 1 To et le disque dur de 256 Go ?

Preuve en photo envoyer au service après vente .
Vos clients pourra voir à quel point vous êtes malhonnête ainsi que la SAV MSI qui se fiche totalement de réparer un Pc correctement ou modifie carrément les disques dur en disant que non .

Et bien sa sera une lettre de mise en demeure pour vous avent tribunal .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus