FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience chez Optic 2000

21Zoomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:52

Mauvaise expérience chez Optic 2000

Messagepar 21Zoomer » 01 juin 2021, 20:13

Aujourd'hui, à la sortie de mon rendez-vous chez l'ophtalmo, ordonnance en main je suis directement aller commander ma paire de lunettes. Pour apporter un peut de contexte je suis étudiant et c'est la première paire que j'achétes moi même. Ce qui m'est arrivé est en partie de ma faute parceque j'aurai du poser beaucoup plus de questions et être vigilant, mais je penses que vous allez vous rendre compte de quelques procédés douteux de la part de la vendeuse...

Donc j'entre chez Optic 2000, on me présente les montures avec une paire secondaire à 21€. Pendant que j'essaie des montures, la vendeuse me parle de verres qui stoppent la lumiére en extérieur ou je ne sais quoi. Je lui demande quel est la différence avec les verres normaux et ça sérrête là.

Une fois que j'ai choisis la monture, la vendeuse me demande "donc je vous met des verres clairs" je dis oui en pensant qu'elle me parle de verres normaux.

Elle fais la paperasse, un moment plus tard elle me sort le tarif: plus de 500€. Je suis sur le c*l, je lui dit que c'est chère et elle me dit pas grand choses hormis que ma mutuelle rembourse 160€ et qu'il me reste environs 350 à payer. Je me dis que mince, j'ai pas le choix, ça dois être le prix d'une paire de lunettes. Je signe.
Ensuite je lui donne l'ordonnance pour les lentilles, cette fois c'est 50€ de ma poche. Je me dis donc que je peux faire qu'avec les lentilles étant donné qu'elles sont destinées a être porté toute la journée et oublier les lunettes à cause du prix.