FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience chez Optic 2000

21Zoomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:52

Mauvaise expérience chez Optic 2000

Messagepar 21Zoomer » 01 juin 2021, 20:13

Aujourd'hui, à la sortie de mon rendez-vous chez l'ophtalmo, ordonnance en main je suis directement aller commander ma paire de lunettes. Pour apporter un peut de contexte je suis étudiant et c'est la première paire que j'achétes moi même. Ce qui m'est arrivé est en partie de ma faute parceque j'aurai du poser beaucoup plus de questions et être vigilant, mais je penses que vous allez vous rendre compte de quelques procédés douteux de la part de la vendeuse...

Donc j'entre chez Optic 2000, on me présente les montures avec une paire secondaire à 21€. Pendant que j'essaie des montures, la vendeuse me parle de verres qui stoppent la lumiére en extérieur ou je ne sais quoi. Je lui demande quel est la différence avec les verres normaux et ça sérrête là.

Une fois que j'ai choisis la monture, la vendeuse me demande "donc je vous met des verres clairs" je dis oui en pensant qu'elle me parle de verres normaux.

Elle fais la paperasse, un moment plus tard elle me sort le tarif: plus de 500€. Je suis sur le c*l, je lui dit que c'est chère et elle me dit pas grand choses hormis que ma mutuelle rembourse 160€ et qu'il me reste environs 350 à payer. Je me dis que mince, j'ai pas le choix, ça dois être le prix d'une paire de lunettes. Je signe.
Ensuite je lui donne l'ordonnance pour les lentilles, cette fois c'est 50€ de ma poche. Je me dis donc que je peux faire qu'avec les lentilles étant donné qu'elles sont destinées a être porté toute la journée et oublier les lunettes à cause du prix.

Je lui demande donc d'annuler les lunettes, elle me dit qu'on peux "mettre des verres moins chères" et c'est seulement à ce moment là que j'ai compris que les "verres clairs" désignent les anti-reflets hors de prix qu'elle m'a inclus par défaut. Un moment plus tard elle dit qu'ne fait non, c'est trop tard on peux plus revenir en arrière.

Bref je suis complétement dégouté, 375€ dans le vent. Je regarde sur internet et visiblement ya même pas moyen de retourner les lunettes, à partir du moment où on signe le devis c'est terminé. C'est la première fois de ma vie que je me sens arnaqué. Désormais avant d'acheter quoi que ce soit je ferai une profonde recherche sur internet.

Ok j'aurai du poser plus de questions mais le vendeur aurait égallement du m'expliquer clairement mes options et les différences de prix avant de me faire signer, c'est le minimum selon moi...

Franchement a quoi servent les boutiques et leur personnels si ils ne prennent même pas la peinse d'exploser clairement les différentes options aux clients ? Mon prochain achat sera très probablement via un site internet, beaucoup moins chères et en plus eux proposent des retour en cas d'insatisfaction.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mauvaise expérience chez Optic 2000

Messagepar valioud » 04 juin 2021, 07:54

Toutes ces enseignes sont des franchisés, il y a donc des bons et des mauvais. Personnellement, je fais toujours des devis chez plusieurs opticiens avant. Histoire de faire jouer la concurrence.

Quant aux sites d'optique en ligne, vous trouverez également dans ce forum des insatisfaits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus