FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kappa mauvaise qualité des chaussures et SAV défaillant

mbl59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2023, 15:26

Kappa mauvaise qualité des chaussures et SAV défaillant

Messagepar mbl59 » 21 oct. 2023, 15:41

En 12/2022, j’achète une paire de chaussures basket de ville Kappa (49,99€), dans un magasin de sport.
Avec ce type de chaussures, je marche uniquement en ville, je ne fais pas de sport et ne les porte pas tous les jours.
En août 2023, je m’aperçois que les semelles au niveau des talons (droit et gauche) sont percées, éventrées.
En septembre, le magasin de sport me signale ne rien pouvoir faire (échange ou remboursement) car l’achat est ancien.
Par conséquent, je contacte Kappa France pour pouvoir bénéficier de la garantie légale de 2 ans.
Kappa refuse toute prise en charge car l’achat n’a pas été effectué sur leur site et ne propose aucune solution.
Kappa vend des chaussures de mauvaise qualité, a un SAV défaillant et n’assume pas ses responsabilités de fabriquant.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Kappa mauvaise qualité des chaussures et SAV défaillant

Messagepar valioud » 21 oct. 2023, 21:30

Si vous devez vous retourner contre quelqu'un, c'est le magasin qui est le vendeur et votre unique interlocuteur. Charge à lui de se retourner contre le fabricant.

Néanmoins, je ne vois aucun vendeur de chaussures rembourser un article porté pendant une année.

Pas de bol, des chaussures qui percent, un abattant de WC défaillant, ainsi va la vie de mbl59.
Et surtout la simple politesse de donner suite quand on poste lui a semble t-il aussi échappé. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Kappa mauvaise qualité des chaussures et SAV défaillant

Messagepar Eric123 » 21 oct. 2023, 23:17

Bonjour,

Je me suis fait rembourser des chaussures de randonnée par Decathlon au bout d'un an. J'avais gardé mon ticket de caisse et les chaussures étaient garanties deux ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus