FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Berringue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar Berringue » 23 janv. 2012, 21:46

Bonjour,
Je suis freenaute depuis 2004. J'ai deux abonnements Orange :
1 forfait 1h à 15€
1 forfait 40mn à 21€ (oui, je sais, c'est nul, mais c'est comme ça) En septembre, appel téléphonique de Orange : on vous propose des SMS illimités pour 1 an pour 1€. J'ai accepté, et je me suis rendu compte deux mois après que je m'étais ré engagé pour un an... Bref, j'attendais l'offre de Free avec impatience, et je n'ai pas été déçu. J'ai pris deux forfaits :
- 1 forfait à 0€. J'ai reçu rapidement la carte SIM. J'ai demandé le désimlockage à Orange. J'attends toujours leur mail 10 jours après. J'ai donc désimlocké en cherchant sur le net. Ca m'a pris deux heures, mais ça marche nickel.
- 1 forfait tout compris. Je dois recevoir la carte demain.

Voilà voilà. Aucun problème pour moi, car je n'ai pas pris la portabilité. Dès que tout marche, je résilie Orange, et avec un sentiment de jouissance en plus !

*Free passerait par le réseau Orange ? Et alors, ça m'est égal si j'ai le service.
*Free a un mauvais SAV ? Peut être, surement même. Mais est-il vraiment plus mauvais que celui de Orange ? Chaque fois que je suis allé dans une boutique Orange pour un pb, on m'a simplement permis de me connecter au site internet. Ca c'est du SAV ! Si vous téléphonez au service client, vous avez à faire à une personne qui n'y connait RIEN !
*Free a du retard dans ses livraisons et sur la mise au point de son site ? Certainement, mais c'est le prix à payer pour que la vraie concurrence se mette en place.
*Free fait du low coast ? Bien sûr, et on paye ce service low coast à un prix low coast. Chez les autres opérateurs, on a le même produit low coast à un prix exorbitant. Alors, mon choix est vite fait.

Enfin, et pour finir, souvenez vous du lancement de Bouygues Télécom (en 1997 ou 1998 je crois). C'était aussi la panique chez ceux qui les avaient choisis et il n'y avait pas d'avantage financier. Je suis prêt pour ma part à accepter quelques désagréments à partir du moment où je peux faire un pied de nez à Orange and Co...

Bonne soirée.

kahena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kahena » 23 janv. 2012, 21:51

Pas de souci pour moi, j'ai souscris à l'offre à 2 E, j'ai reçu ma carte Sim, je l'ai activée voici 2 h environ et ça marche. La portabilité s'est effectuée sans problème. Je capte mieux qu'avant (j'étais chez Auchan mobile) ; voilà, vous vouliez des avis positifs, et je peux pas dire mieux. Si par la suite y'a des bugs je vous le fais savoir...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bysontin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bysontin » 24 janv. 2012, 09:03

Bonjour,

Vous vouliez aussi entendre les retours positifs. En voilà un.

Je ne regrette absolument pas d'avoir quitté SFR pour aller chez free.

Les points positifs :
- une économie mensuelle de 40 euros ! (frais de résiliation amortis sur 1 mois)
- un réseau 3G (free, je confirme que les antennes sont bien "allumées") qui pour l'instant marche mieux (debit bien meilleur) que celui de mon ancien opérateur (SFR)
- après réception de ma carte SIM, l'activation a été très rapide

Les points négatifs :
- 24 heures sans abonnement portable (délais entre la résiliation et la réception de la nouvelle carte SIM)
- l'espace abonné n'a toujours pas été mis en ligne (pour l'instant, sur la page d'abonné, on voit juste les 3 étapes validées. A priori, l'espace abonné devrait être mis en ligne aujourd'hui, etant donné qu'on devrait pouvoir acheter les mobiles depuis l'espace abonné à partir du 24 janvier... ?

aegir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aegir » 24 janv. 2012, 10:34

Je me suis abonné (forfait à 15,99) avec portage de ligne depuis Bouygues le 11/01 ; ma ligne a été coupée le 19 et le même jour ma carte SIM est arrivée. Aucun problème. Le 21 j'ai reçu sur mon Galaxy S ; deux messages de configuration automatique pour Internet et les MMS. Je les ai installés mais ça marchait déjà bien. Du coup le 22 j'ai commandé pour ma fille un abonnement à 2€ avec portage de ligne depuis Leclerc Mobile.

PhilR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PhilR » 24 janv. 2012, 10:45

Freenaute depuis 2007 auparavant abonné mobile chez SFR j'ai reçu ma carte SIM samedi 20 pour le forfait à 15,99€ , le jour où la portabilité a pris effet . Donc point positif .
Par contre points négatifs : je suis en attente de portabilité et de carte SIM pour un forfait 2€.
De plus les paramètres de connexion pour internet et les MMS donnés sur le site mobile.free.fr dans les FAQ sont erronés . Donc pas moyen de me connecter à internet depuis mon portable , envoyer et recevoir des MMS, et certains SMS ne me parviennent pas alors que je sais qu'ils ont été envoyés. Je précise que j'ai un Nokia E71 (ça ressemble à un blackberry)
L'espace abonné de freemobile est vide !

Journaliste RTL
Représentant d'une marque

Messagepar Journaliste RTL » 24 janv. 2012, 12:05

Bonjour,

Je suis Alexis de La Fontaine, journaliste à la radio RTL.

Je cherche pour AUJOURD'HUI un nouvel abonné Free mobile qui rencontre des problèmes pour un reportage sur les couacs de Free ! Vous pouvez m'appeler au [coordonnée modéré] ou m'envoyer un mail à : [coordonnée modéré].

Merci pour votre aide.
Alexis.
Modifié en dernier par MPhongsa le 17 sept. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Coordonnées supprimées à la demande du journaliste

jopervasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jopervasco » 24 janv. 2012, 13:23

désolé pour vous, pas de couac
faites un article sur les contents !

aegir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aegir » 24 janv. 2012, 13:30

Journaliste RTL a écrit :Bonjour,

Je suis Alexis de La Fontaine, journaliste à la radio RTL.

Je cherche pour AUJOURD'HUI un nouvel abonné Free mobile qui rencontre des problèmes pour un reportage sur les couacs de Free ! Vous pouvez m'appeler au [coordonnée modéré] ou m'envoyer un mail à : [coordonnée modéré].

Merci pour votre aide.
Alexis.

Vous voulez dire que ce sont les journalistes qui décident de la vérité qu'ils vont fabriquer ?
Modifié en dernier par MPhongsa le 17 sept. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Coordonnées modérées à la demande du journaliste

ducatmen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ducatmen » 24 janv. 2012, 13:45

bonjour

voila moi je me suis inscrit depuis le 10 01 2012 a16h25,le 10 01 a 16h25 jai recu un premier mail de confirmation avec mes numeros identifiant et mot de passe hors le lendemain impossible de suivre l 'évolution de ma commande identifiant et mot de passe inconnus.
il a fallu attendre le 14 01 pour que le site free puisse m'attribuer un nouvel identifiant et mot de passe,malgrés les heures passées a essayer de joindre le 3244 ou le 1044 pour avoir des réponses concernant le suivi de ma commande leurs réponses est simple il faut attendre Hors depuis le 10 01 je suis toujours dans l'attente de ma portabilité et de ma carte sim. de plus je ne peux pas changer de fournisseur vu que j'ai deja demandé a free de le faire en plus j'ai dépassé les 7 jours de retractation .donc effectivement free pas cher mais service lamentable

cécileparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cécileparis » 24 janv. 2012, 15:04

Voilà, j'ai entendu que vous aviez besoin de témoignages aussi positifs.
Pour moi 2 forfaits à 0 Euros commandés pour mes 2 enfants, portabilité effectuée au bout de quelques jours et carte Sim reçue en même temps, tout fonctionne impeccablement, et ça fait une économie énorme par rapport à SFR La carte qui m'obligeait à recharger 35 euros tous les 3 mois....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »