J'ai entendu l'appel à témoin ce matin sur france-info.
Etant client Free, nous avons commandé le forfait "zéro €" le 11 janvier.
Nous étions chez un MVNO, donc sans engagement.
Le 16, on nous annonce que la puce était envoyée ... et le même jour le téléphone est coupé. Mais bon timing, la puce était au courrier le même jour, donc on a eu que quelques heures sans téléphone.
L'activation était simple, par contre j'ai été surpris de la demande d'un code PIN non mentionné dans le courrier, (une visite sur google et je trouve le code pin sur la carte plastique).
Depuis ça fonctionne normalement, je ne sais pas si c'est le réseau Free ou Orange qui nous couvre à la maison (Montpellier) ou au travail mais ça va.
On a voulu commander un autre forfait "zéro", ça a été, apparemment, accepté, mais en fait non (pas de suivi de commande, pas de message d'erreur). Je comprends bien que c'est un seul forfait offert et le but n'est pas de gratter 2€, mais on devrait pouvoir associer plusieurs forfaits avec le même compte client free (1 gratuit, d'autres payants), c'est plus simple pour la gestion de facture, etc ...
En tout cas de voir le nom de réseau "free" sur le mobile, c'est sympa et ça fait du bien au porte-monnaie.