Bonjour,
Je suis freenaute depuis 2004. J'ai deux abonnements Orange :
1 forfait 1h à 15€
1 forfait 40mn à 21€ (oui, je sais, c'est nul, mais c'est comme ça) En septembre, appel téléphonique de Orange : on vous propose des SMS illimités pour 1 an pour 1€. J'ai accepté, et je me suis rendu compte deux mois après que je m'étais ré engagé pour un an... Bref, j'attendais l'offre de Free avec impatience, et je n'ai pas été déçu. J'ai pris deux forfaits :
- 1 forfait à 0€. J'ai reçu rapidement la carte SIM. J'ai demandé le désimlockage à Orange. J'attends toujours leur mail 10 jours après. J'ai donc désimlocké en cherchant sur le net. Ca m'a pris deux heures, mais ça marche nickel.
- 1 forfait tout compris. Je dois recevoir la carte demain.
Voilà voilà. Aucun problème pour moi, car je n'ai pas pris la portabilité. Dès que tout marche, je résilie Orange, et avec un sentiment de jouissance en plus !
*Free passerait par le réseau Orange ? Et alors, ça m'est égal si j'ai le service.
*Free a un mauvais SAV ? Peut être, surement même. Mais est-il vraiment plus mauvais que celui de Orange ? Chaque fois que je suis allé dans une boutique Orange pour un pb, on m'a simplement permis de me connecter au site internet. Ca c'est du SAV ! Si vous téléphonez au service client, vous avez à faire à une personne qui n'y connait RIEN !
*Free a du retard dans ses livraisons et sur la mise au point de son site ? Certainement, mais c'est le prix à payer pour que la vraie concurrence se mette en place.
*Free fait du low coast ? Bien sûr, et on paye ce service low coast à un prix low coast. Chez les autres opérateurs, on a le même produit low coast à un prix exorbitant. Alors, mon choix est vite fait.
Enfin, et pour finir, souvenez vous du lancement de Bouygues Télécom (en 1997 ou 1998 je crois). C'était aussi la panique chez ceux qui les avaient choisis et il n'y avait pas d'avantage financier. Je suis prêt pour ma part à accepter quelques désagréments à partir du moment où je peux faire un pied de nez à Orange and Co...
Bonne soirée.