FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

CyberKat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar CyberKat » 23 janv. 2012, 12:24

Hello,

juste pour vous dire que je fais parti de ceux qui se sont inscrit le 11/01 sur le site de FreeMobile.
La date de portabilité m'a été notifiée le 16/01 pour effet le 19/01.
J'ai reçu la SIM le 19/01 (sans notification d'expédition).
Je l'ai activé sur le site de FreeMobile, l'ai inséré dans mon téléphone et tout a fonctionné immédiatement (j'ai juste mis à jour les paramètres de connexions pour la 3G, MMS et SMS).
Aucune coupure de tel.

C'était limite au niveau des dates mais "limitement bon".

C'est vrai qu'il y a eu quelques couacs au début : surcharge, le site a du être refait de 0 (changement de technologie car la 1ère version du site ne supportait pas la charge), petit bug des no de RIB, portabilité un peu cavalière (sans envoi des SIM avant de la lancer)
Mais bon, je suis +/- passé entre les gouttes :D
De toutes façons, j'étais bien conscient qu'en s'inscrivant dès le début, on risquait d'essuyer les plâtres ; mais bon, je souhaitais soutenir Free dans sa démarche d'autant que le téléphone n'est pas vital pour moi.

Un nouveau client FreeMobile heureux et qui attend de voir le reste :-)

A+

Cyberkat
Modifié en dernier par CyberKat le 09 janv. 2013, 13:57, modifié 1 fois.

contactnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar contactnet » 23 janv. 2012, 12:49

:D Super Free-mobile :D

Je me suis abonné au forfait à 15,99 avec portabillitée Virgin.
Tout c'est très bien passé, réception de la carte SIM le jour de la portabillitée.

Tout fonctionne impécable, bonne qualité de son en téléphonie, La couverture
réseau bascule de Free à Orange et vis vers ça tout seul sans problème, internet
marche bien, les MMS et SMS fonctionnent eux aussi très bien après paramètrage
pas toujours facile car suivant le modèle de votre téléphone, il faut chercher pour
mon cas LG c330.

Pour résumé "j'ai choisi Free, j'ai tout compris", je suis satisfait à 200%.

Voilà je souhaitais faire partager mon expérience positive.

@+.

Laurent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steph_art59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steph_art59 » 23 janv. 2012, 13:00

Fidéle parmis les fidèles de la marque,

j'ai pris la décision de basculer toute la famille chez FREE MOBILE, en commençant par l'abonnement de ma fille ( all inclusive à 15,99 € ).

Elle a reçu sa carte SIM à la date fixée, le jour même de la fermeture de son ancienne connexion avec Bouyges. Le tout, avec portabilité du numéro.

RAS, tout fonctionne.... Merci à FREE, le seul opérateur à ne pas prendre ses clients pour des gloglos...
SD

toupoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toupoly » 23 janv. 2012, 13:20

Je souhaite apporter mon témoignage en tant qu'utilisateur très satisfait de Free Mobile.
Inscription le 11/1 vers 13h, carte SIM reçue le 18/1 et portabilité effective le 18/1 également.
Aucun souci, tout fonctionne. Etant client Freebox, j'ai l'offre à 15,99€.

Cependant, habitant en Ile de France, je n'ai jamais eu l'occasion de me trouver sur le vrai réseau Free, je n'ai jamais été qu'en itinérance sur le réseau d'Orange. Cela ne change rien pour le consommateur "moyen", d'ailleurs je pense que quelqu'un de non "geek" ne peut même pas s'en rendre compte, car même en itinérance, le nom affiché pour le réseau est "free".

albatrix68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar albatrix68 » 23 janv. 2012, 13:26

Bonjour,

J'ai entendu l'appel de Edouard Barreiro sur France info donc , je témoigne :
Free, chez moi, ça marche !
Je suis passé chez Free. J'ai fait mon inscription le 11/01 à 8h30. J'ai obtenu la portabilité de mon numéro( SFR) le lundi 16/01 à 11h. Ce même jour j'avais ma SIM dans mon courier.
Pas de problème d'activation.
Pas de problème de réception.

Pour l'instant, je dirais que mon débit 3G est meilleur que chez SFR.

Bref pour moi, Free ça marche !

wouldsmina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wouldsmina » 23 janv. 2012, 13:37

Hello,
Je me suis inscrit sur mobile.free.fr le 11/01 à 9h00 avec portabilité du numéro pour le forfait illimité à 15.99. SIM reçue le 14/01. Portabilité validé par Zeroforfait (mon ancien opérateur) pour le 16/01 à 11H00. Je n'ai donc eu aucune coupure de service...

Dans mon coin, une antenne FREE est visible en recherchant un réseau mais je reste en roaming malgré tout.

J'ai un Samsung I5800. Tout marche à merveille, je peux maintenant laisser ma connexion 3g active sans m’inquiéter de dépasser les 200Mo que me proposait ZF!! J'écoute la radio en ligne ou mes musiques stocké sur mon pc (avec ampache et lullaby) avec le gps google map activé sans problème de débit.
Speedtest m'affiche les débit suivant (depuis l'intérieur de mon domicile en roaming):
Descendant: 1781kbps
Montant: 279kbps
Ping: 170ms

fubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fubar » 23 janv. 2012, 13:49

Je vous confirme que tout fonctionne parfaitement chez Free mobile sur un iphone 4 (sauf la messagerie vocale visuelle mais ce n'est qu'une question de temps)
Je suis inscris depuis le 11 Janvier. Carte Sim reçu le 16/01.
Tout cela avec de l'illimité pour 15,99€ au lieu de 55€ pour 5 heures d'appel chez Orange.
Cherchez l'erreur...

phil-marceau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phil-marceau » 23 janv. 2012, 14:06

Sur l'interwiew d'Univers freebox que donne votre collaborateur Edouard Barreiro, je voulais répondre que pour moi qui suis un abonné de free de la première heure, je suis entierement satisfait quant à free mobile, j'ai bien reçu ma carte sim en temps et en heure, l'activation c'est faite immédiatement, et j'ai pu appeler tout de suite, quand a la réception du signal, c'est le top j'ai pour ainsi dire 5 plots tout le temps, et la rapidité de surf ,de téléchargements et d'envois de mms c'est aussi le top...
Il faut savoir dire quand çà ne va pas , mais il faut aussi savoir dire quand c'est bien, et c'est le cas,je suis entièrement satisfait de free aussi bien à la maison avec la box "révolution" qu'avec mon mobile... faite le savoir!!!
Signé : Nounours77 :P :

lemaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemaire » 23 janv. 2012, 14:07

Bonjour,

Sur 4 forfaits FREE MOBILE, 2 sont activés.
Service client et service assistance fournissent des prestations de qualité.

En revanche, j'ai un ENORME SOUCIS avec Orange OPEN PRO -adsl, fixe, portable
Le 11/01 abonnement à la FREE BOX + demande de portabilité pour le 06.

Orange à résilier ma ligne pro portable le 13, la portabilité est donc impossible, alors qu'il s'agit d'un outil de travail indispensable + coût pagesjaunes + refaire la publicité......

Question : puis-je déposer plainte contre ORANGE OPEN PRO pour dédommagement du préjudice professionnel (perte de chiffre d'affaire, + faire à venir lié à un nouveau numéro de téléphone)

A qui dois je m'adresser ?

Cordialement

mannino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mannino » 23 janv. 2012, 14:15

Bonjour,

Suite à l'interview de Edouard Barreiro je voulais moi aussi apporter mon témoignage.

J'ai souscris à un forfait illimité le 11/01/12 à 9h. SMS de portabilité reçu le 13/01, carte sim reçu le 14/01 et activation de ma ligne le 16/01. Tout s'est très bien passé.

Avant je ne captais pas dans ma maison aujourd'hui je capte partout.

Mon épouse à souscrit à un forfait 2 euros le 11/01. Son ancien opérateur n'a toujours pas envoyé la demande de portage ce qui bloque la procédure pour le moment.

Pour ce qui est du service client, bien qu'il soit difficile de contacter free, lorsqu'on y arrive (après environ 40 minutes d'attente tout de même) cela se passe très bien.

Dans mon entourage, plusieurs personnes sont comme moi (portabilité de la ligne et carte sim reçu en simultané) et une personne à eu un problème, il n'a plus de ligne depuis une semaine et attend toujours sa carte sim.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »