FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

jopervasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar jopervasco » 21 janv. 2012, 09:52

bonjour

je crois savoir que freemobile va aussi utiliser le réseau freewifi des freebox.
Quelqu’un peut confirmez (ou infirmer) ?

ynad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ynad » 21 janv. 2012, 12:23

ça ce serait le top de free
non seulement il attirerait les abonnés au mobile, mais aussi à la free box
car le freewifi, c'est bien, mais à condition qu'on libère sa freebox (ce qui se fait depuis que le service existe)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jipécé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas de suivi conso

Messagepar Jipécé » 21 janv. 2012, 12:51

La fiche tarifaire (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf ou http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_10_01_12.pdf), pour le forfait à 2 euros (ou 0 euro) prévoit parmi les appels et services gratuits :
Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi conso, en France métropolitaine

Mais... pas de suivi conso, ni sur le site, ni par téléphone !
Comment savoir si l'on dépasse du forfait ????

Reste donc à les contacter pour leur demander, mais...

Autre manque : sur le site, dans la rubrique contact (http://mobile.free.fr/contact.html), il est indiqué :
En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter.

Mais aucun formulaire ne permet de le faire, et le service client est injoignable par téléphone.

Tout est fait pour qu'on ne puisse pas savoir ce que l'on va payer à la fin du mois, c'est vraiment anormal !

KomUnicker
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KomUnicker » 21 janv. 2012, 13:25

Ecrivez en recommandé avec AR au service client de Virgin, plutôt que d'attendre au téléphone en consommant des unités, ça vous vous coûtera moins cher.
Certains sites opportunistes proposent moyennant finances,le déblocage en ligne mais sachez qu'au delà de trois mois d'abonnement, le déblocage est gratuit.
Par ailleurs, j'ai été surpris que mon téléphone était aussi bloqué car je l'avais acheté et donc non subventionné par Virgin ??

Vinnie Jones a écrit :Je suis écoeuré ! J'ai voulu joindre le service client de Virgin Mobile pour désimlocker mon téléphone mobile mais apparemment leur base de données était hors service...
Trop d'appels pour résiliation ou pour ne pas perdre trop de clients le même jour ? :o

De toute façon je pensais depuis longtemps à débloquer mon téléphone portable. Depuis les nouveaux forfaits Free Mobile, j'ai intérêt à le faire. Donc je recommencerai demain.

Sinon quelqu'un a-t-il pu s'abonner à Free Mobile ?? :shock: Leur site était indisponible une bonne partie de la journée.

Savez-vous aussi si on peut faire bénéficier de la réduction freebox pour plusieurs forfaits mobile au sein du foyer ?

Jipécé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipécé » 21 janv. 2012, 13:26

voyageuratypique a écrit :Les 1,99 euros c'est suite à la loi que notre gouvernement chéri actuel à fait voter pour faire payer une redevance TV
Quand je me suis abonné à Free haut débit, il y avait une TVA à 19,6% sur l'ensemble de ma facture.
Puis ils sont passés à 5,5 % sur la moitié, mais je n'ai pas payé moins cher.
Et quand on revient à 19,6% sur presque toute la facture, là, ils répercutent à la hausse.
Ce n'est pas seulement le gouvernement qui est en cause : Free, comme les autres, avaient les moyens de réduire leurs énormes marges plutôt que nous faire payer comme... "des pigeons"...

Jipécé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jipécé » 21 janv. 2012, 13:27

voyageuratypique a écrit :Free offre semble t il la pôssibilité de "bloquer" son forfait à 2 euros sur leur site , c'est très appréciable
Vous avez vu ça où ?

pelot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pelot » 21 janv. 2012, 15:41

Bonjour

jopervasco a écrit :bonjour

je crois savoir que freemobile va aussi utiliser le réseau freewifi des freebox.
Quelqu’un peut confirmez (ou infirmer) ?

Oui cela sera possible ... Mais nécessite une mise à jour logicielle des Freebox qui n'est pas encore effectuée. Et aussi des smartphones qui ont la fonctionnalité EAP-SIM (c'est le cas de ceux vendus par Free) Plus d'infos sur universfreebox. http://www.universfreebox.com/article16022.html

par contre à ce jour personne ne connait vraiment les modalités ni la date de déploiement...

marido1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marido1 » 21 janv. 2012, 18:23

Free mobile, n'est pas très clair dans ses annonces. Il ne nous dit pas si l'on pourra migrer du forfait à 0 euros au forfait 15.99 euros dans quelques mois, ou bien si on sera obliger de payer les 19,99 euros,quand on migre, en considérant alors que c'est une résiliation.
Pas un mot la dessus.

cath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cath » 21 janv. 2012, 18:29

Reçu ce matin courrier d'activation de la carte sim Free. Seul problème, la carte n'est pas jointe au courrier.Il est pourtant bien spécifié dans la première phrase : Veuillez trouver ci-dessous votre carte Sim, avec un dessin reprenant le contour d'une carte SIM. Avec les autres opérateurs, celle ci était légèrement collée à cet emplacement. Quelqu'un est-il dans le même cas ? Merci pour votre aide

YvesQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pas de suivi conso

Messagepar YvesQC » 21 janv. 2012, 21:31

Jipécé a écrit :La fiche tarifaire (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf ou http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee_10_01_12.pdf), pour le forfait à 2 euros (ou 0 euro) prévoit parmi les appels et services gratuits :
Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi conso, en France métropolitaine

Mais... pas de suivi conso, ni sur le site, ni par téléphone !
Comment savoir si l'on dépasse du forfait ????

Reste donc à les contacter pour leur demander, mais...

Autre manque : sur le site, dans la rubrique contact (http://mobile.free.fr/contact.html), il est indiqué :
En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter.

Mais aucun formulaire ne permet de le faire, et le service client est injoignable par téléphone.

Tout est fait pour qu'on ne puisse pas savoir ce que l'on va payer à la fin du mois, c'est vraiment anormal !

Tout à fait d'accord avec vous.
Au niveau du service "Suivi des consommations" pourtant inclus contractuellement dans le forfait 2€, aucun mode d'emploi n'est fourni à l'utilisateur sur la page abonné ou la FAQ. Est-il réellement opérationnel ? S'il n'est pas opérationnel, ce qui semble être le cas, de quels droits dispose le client ? Ce dernier peut-il contester les dépassements de forfait qu'on pourrait lui facturer par ex. ?
Il n'y a aucune communication sur le sujet ! Ce service-là ne peut souffrir de retard dû à l'engorgement, il pouvait être anticipé. Le tarif ne justifie pas tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »