FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

myloma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar myloma » 21 janv. 2012, 22:23

Bonsoir,
Je crois que je cumule les ennuis.
Inscription à l'offre forfait 15,99€ (car déjà client Freebox) le 11 janvier avec demande de portabilité du numéro.
Rétractation dans les 7 jours conformément au Code de la consommation en envoyant un courrier en RAR. Le courrier de rétractation a été reçu par Free mobile le 16 janvier, l'AR faisant foi. Pourtant la procédure de portabilité a été lancée. Le 20 /01, je reçois un sms de mon opérateur me notifiant que la portabilité sera effectuée le 21/01 entre 15h et 19h. Je reçois également un courriel de Free me notifiant que la carte sim a été envoyée. J'appelle alors Free (toujours le 20/01) pour rappeler que je me suis rétractée conformément au code de la consommation et que la portabilité ne doit pas s'effectuer. Les conseillers me répondent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils informent le service concerné.
Aujourd'hui le 21/01, ma ligne a été résiliée : je ne peux plus ni appeler ni recevoir d'appels. Je n'ai pas reçu la carte sim de Free.
Le pire est que j'étais encore engagée chez mon opérateur, il me prélèvera donc des frais.
Je sais que Free n'a pas respecté le code de la consommation mais quels sont les recours et les indemnisations que je suis en droit de demander?

Christophe G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christophe G » 22 janv. 2012, 09:04

Bonjour,

Commande passée le dimanche 14 dans la soirée avec demande de portabilité. Jeudi, je recevais un message de mon ancien opérateur qui m'informait qu'il avait reçu la demande de portabilité. Free m'annonce sur le site l'envoi de la carte SIM le jeudi 19 et que la portablité sera effective le samedi 21 à 15h00. Réception de la carte SIM le vendredi 20, sans erreur d'adresse.
Maintenant, tout fonctionne. Je suis en région parisienne et mes appels sont passés sur le réseau Orange.
Rien à dire en ce qui me concerne : tout s'est déroulé correctement. Il faut savoir dire aussi quand ça marche.

Christophe.

P.S. Pensez à demander déjà le code de déblocage réseau pour votre portable. Cela se fait auprès de l'opérateur auprès de qui vous avez acheté initialement le téléphone. Le code de déblocage est fourni immédiatement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zizou026
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zizou026 » 22 janv. 2012, 13:33

Bonjour, j'ai reçu ma carte SIM en une semaine. Aucun problème d'utilisation, ni de problème réseau. Je vous encourage à changer d'opérateur. Bon Dimanche @+++ zizou

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 22 janv. 2012, 15:30

Christophe G a écrit :P.S. Pensez à demander déjà le code de déblocage réseau pour votre portable. Cela se fait auprès de l'opérateur auprès de qui vous avez acheté initialement le téléphone. Le code de déblocage est fourni immédiatement.

Pour l'iPhone ça prend à peu près une semaine. C'est Apple qui le fait par l'intérmediare d'iTunes. Il faut se connecter à iTunes avec la carte SIM du nouveau opérateur ou de un autre opérateur (mais comme au même temps Apple met à jour les informations pour l'opérateur, dans notre cas il vaut mieux utiliser une carte SIM de Free).

Par contre, après le déblocage, je vous conseille vivement de reinitialiser complètement votre iPhone afin d'effacer TOUS les paramètres de l'ancien opérateur. J'ai les mêmes problèmes lorsque j'utilise à l'étranger une SIM d'un autre opérateur : Perte de réseau 3G, problèmes avec le partage de la connexion, affichage de mon numéro de téléphone (d'ailleurs, avec Free vous ne verez pas apparaître sur votre iPhone votre numéro de téléphone ni le menu des Services/Annuaire Free) et avec les opérateurs partenaires pour le Roaming.

yardoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yardoin » 23 janv. 2012, 10:16

Je viens d'activer ma carte Sim de mobile.Free, et cela fonctionne très bien, je réponds à Edouard Bareiro, qui était sur France info ce matin. j'ai le forfait "60 Mn et 60 sms", acheté
10 € pour envoi de la carte Sim, toutefois pour l'instant on ne peut savoir quand ce forfait mensuel sera dépassé. Je suis contente qu'enfin, Free ose lancer un tel défi aux autres opérateurs qui ont pendant des années rempli leur tirelire d'une manière abusive, même si certains points restent encore ombrageux, il ne faut pas hésiter, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de portable, pour la simple et bonne raison que je trouvais les forfaits abusifs.
cordialement

larune123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar larune123 » 23 janv. 2012, 11:14

Tout vas bien !
Demande d'abonnement faite le 12 code & carte sim recu le 16 portabilité et resiliation faite le 18
everything is all right ...
Sauf chez SFR ou quand j'ai voulu debloquer mon telephone portable on m'a répondu ceci :
"Monsieur vous ne possedez pas le téléphone que vous avez " ????? !!!! j'ai même fait répeter histoire d'être sur d'avoir bien entendu, mais il a insisté le bougre, après 5min de transaction j'ai abandonné et je me suis rabattu sur un tres vieux nokia deja débloqué il y a 3 ans

Au final pour moi du coté de Free = aucun soucis / Du coté de SFR = un "léger" traqua qui vas me couter 174e pour un nouveau téléphone :( en même temps il sera vite amortis vu les tarifs (je passe de 3h/mois à 45e environ + depassement pour 16e par mois en illimitée)

Je fais quelques remarques :
les gens qui ont besoin impératif de leur téléphone, se doutant d'une abondance de demande et donc d'une saturation, aurait pu attendre 15jours que les choses se calme, quand un outil est vital il me semble logique d'attendre un peu de voir les retours avant de mettre son job en péril
Les soucis de portabilité ne sont pas du fait de Free - ce n'est pas eux qui gérent ça mais une organisation indépendante

de manière générale je suis abonné chez Free Internet depuis 12ans j' ai demenagé 5fois et je n'ai eu que deux soucis un de mon fait et un de France telecom qui a écrasé ma ligne par mégarde ... donc Free n'est pas parfait mais dire que c'est la pire hotline .... j'ai en souvenir un soucis chez sfr qui a durer plus d'1/2h pour qu'on finisse par me dire qu'il fallait aller en boutique, ou encore le défunt aol ou pour un ami le dossier à prit ...2 mois pour etre resolu

Paulo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Paulo » 23 janv. 2012, 11:20

Bonjour a tous,

Mon histoire avec freemobile.
Portabilite de SFR -> Freemobile faite le 21-01 à 15h, envoi sms ok, internet ok, envoi de mms ok, par contre impossible d'appel ou des recevoir des appels, quand les gens m'appel ils vont sur la messagerie, et moi quand j'appel ça sonne mais la personne de l'autre cote n'a rien.
je suis le seul dans ce cas ?

merci de votre aide.
désole pour les fautes en français.

Keltounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Keltounet » 23 janv. 2012, 11:35

Puisqu'il est demandé si gentiment sur Twitter d'indiquer les expériences heureuse avec FM, voici. Commande faite le 11 vers 10h (site indispo. comme pour beaucoup le jour de l'annonce), j'ai longtemps attendu mes identifiants mais l'option "Mot de passe perdu ?" a très bien fonctionné :-) Les identifiants sont arrivés tout seuls 2j après.

SMS reçu de Bouygues le 14 indiquant une résiliation avec portage pour le 18/1. Message dans l'espace client Free Mobile pour un portage le 18/1 donc avec une précision sur l'heure, 15h.

Entre temps, FM a refait complètement l'espace client donc je suis passé du système à 4 étapes à celui à 3 (commande, envoi SIM et activation). Jamais reçu contrairement à d'autres de mail indiquant l'envoi de la SIM mais j'étais bien en étape 2. Carte SIM reçue à la maison mercredi 18/1 matin (mais pas là évidemment). 15h, toujours de la connectivité et ce jusqu'à 19h où je récupère la carte SIM et l'active immédiatement.

Après un redémarrage du téléphone, un iPhone 4S non symlocké, ça fonctionne parfaitement, vitesse acceptable :
http://twitter.com/#!/Keltounet/status/159756951553716224

J'ai des amis ayant commandé en même temps ou presque et qui attendent toujours la SIM par contre. Eux avaient reçu un mail indiquant l'envoi de ladite SIM, doit-on penser que c'est soit le mail soit la SIM ? :-)

Difficile de comprendre pourquoi ça passe pour certains et pas d'autres, il ne semble pas y avoir vraiment de fil conducteur (à part les bugs de jeunesse genre RIB avec un 0 ou le coup de l'adresse qui perd également son zéro...).

roaming
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roaming » 23 janv. 2012, 12:17

Cette nouvelle offre est si séduisante que tout le monde en veut aux opérateurs historiques qui ont refusé pendant des années de vous offrir des tarifs low cost.
J'avais chez orange un forfait origami jet international qui me coutait en moyenne 149€ mensuel. Avec Free je me retrouve franchement. C'est pourquoi je dis merde à Sosh, Ted etc....! Pourquoi attendre Free pour nous proposer du low cost?
Je sais que Free est parfois nul en sav. C'est l'un des points qu'il faut améliorer. Free a pour habitude de se précipiter aussi sans être prêt. Aujourd'hui nous assistons à la mise en place d'un espace client ne contenant aucune jonction de gestion, aux commandes qui mettent 15 voire 30 jours sans livraison, absense de suivi Conso, absense de 3G, impossible d'emettre les appels internationaux, une hotline délocalisée et qui n'apporte aucune Info, paiement par prélèvement imposé.
Il est donc évident que tout n'est pas encore rose chez Free et la concurrence a déjà déçu.

Trypode
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Trypode » 23 janv. 2012, 12:21

Pour faire suite à l'appel d'Edouard Barreiro sur France Info je livre mon témoignage après souscription à Free Mobile :

- Forfait à 15.99 euros souscrit le 11/01/2012 par Internet (10h00)
- Carte Sim Free Mobile reçu le 18/01/2012 matin.
- Portabilité SFR effective le 18/01/2012 après-midi.
- Tout fonctionne à merveille, avec un débit 3G plus que satisfaisant !

Je sais que je suis un veinard vu les problèmes issus de la journée du 11 mais je tiens à signaler que Free Mobile, ça fonctionne chez moi !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »