Geprad a écrit :Free est loin d'être parfait, bien-sûr. Son offre met en évidence une fois de plus les profits scandaleux et les abus des 3 dominants du marché, en particulier Orange. Par exemple :
- l'impossibilité pour mon voisin abonné Free ADSL, d'obtenir une intervention sur une ligne physique France Télécom défaillante;
- le renouvellement d'engagement pour un an si on veut simplement supprimer une option (c'est mon cas);
- le retour des pratiques de renouvellement d'engagement par démarche téléphonique, même si on ne donne pas suite
- le refus de délivrer le n° RIO, indispensable à la portabilité du n° de mobile
Ces exemples sont "du vécu" ces dernières semaines, par moi-même ou mon entourage direct.
- Sur l'impossibilité d'obtenir une intervention sur une ligne physique France Télécom défaillante : Si votre voisin est en degroupage total, c'est Free qui doit faire intervenir France Telecom
- J'ai trouvé dans mon abonnement Free des options payantes activées sans mon consentiment ou des nouvelles CGV validées par Free (07/04/2011) sans avoir récu la notification de Free qui m'aurait permis de résilier mon abonnement sans frais (conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, et de la Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004)...
- Pour obtenir le nº de RIO il suffit de composer le 3179. Il vous sera communiqué et vous le receverez également par SMS. C'est gratuit.
Je vous concede que les prix sont moins chers mais le service d'attention au client est inexistant.
Ce que je critique en particulier c'est que
Free fait exactement la même chose que les autres opérateurs / FAI mais il se présente comme exemplaire, ce qui est tout à fait faux. Je vous assure qu'il vaut mieux avoir traiter un problème avec Orange ou SFR (Bouygues est aussi mauvais foi que Free) qu'avec Free (ou Bouygues).