J'ai commandé un iPhone X sur Rue du Commerce le 27 Octobre 2017 le jour de l'ouverture des précommandes, compte tenu des stock très limités de cet iPhone, les clients qui voulaient l'acquérir rapidement ont fait une comparaison sur les différents sites revendeurs.
Vers 15h, le seul site promettant une livraison assurée le 3 Novembre (date de sortie) c'était RUE DU COMMERCE, tous les concurrents affichaient des délais allant de 2 à 5 semaines.
Naturellement, ce que j'ai fait, ainsi que de nombreux clients, c'est que j'ai commandé chez RUE DU COMMERCE
Sauf que, RUE DU COMMERCE ne mettaient pas à jour les délais de livraisons en fonction des stocks disponibles, ils laissaient volontairement le 3 Novembre, donc autant vous dire, que tous ceux qui ont comparé les délais de livraison ont opté pour RUE DU COMMERCE.
Sauf que, sur les sites où on était sûr de recevoir les iPhones 2-3-4 semaines plus tard, au moins c'était quelque chose de sûr, alors que là, non seulement je n'ai pas reçu l'iPhone le 3 Novembre, mais en plus ils ne savent toujours pas quand est-ce qu'ils vont en recevoir, alors que par exemple chez la FNAC j'étais sur de le recevoir la semaine prochaine.
Ce que je veux dire c'est que le fait d'avoir menti sur les délais de livraisons ont rapporté beaucoup de clients, et que ça a en plus induit en erreur les clients qui voulaient l'avoir le plus tot possible
Et à coté de ça, RUE DU COMMERCE nous offre 30€ de bon d'achat sur leur site pour patienter, je ne dis pas que c'est rien mais simplement que c'est facile, mais surtout que cela relève d'une stratégie commerciale abusive et peu respectueuse de ses clients, je ne vais pas m'attarder dessus mais évidemment RUE DU COMMERCE n'auraient pas attiré autant de clients s'ils n'avaient pas menti sur les délais de livraisons
De plus, on ne peut pas annuler la commande, car si on annule on sait d'avance que depuis le temps, les délais de livraisons ont explosés chez les autres revendeurs
Et on ne peut bien évidemment pas utiliser les 30€ de dédommagement pour le moment, j'ai appelé RUE DU COMMERCE, apparemment on ne peut les obtenir qu'à partir de l'expédition du produit (qui est encore inconnue) car ils ont peurs que les client annulent leurs commandes après utilisation de ce bon.
Donc on ne peut pas réellement utiliser ce bon pour "patienter".
Bref, c'est bien ficelé tout ça !