FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPhone X Arnaque sur la livraison Rue du commerce

recreabox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

iPhone X Arnaque sur la livraison Rue du commerce

Messagepar recreabox » 19 nov. 2017, 12:39

J'ai commandé un iPhone X sur Rue du Commerce le 27 Octobre 2017 le jour de l'ouverture des précommandes, compte tenu des stock très limités de cet iPhone, les clients qui voulaient l'acquérir rapidement ont fait une comparaison sur les différents sites revendeurs.

Vers 15h, le seul site promettant une livraison assurée le 3 Novembre (date de sortie) c'était RUE DU COMMERCE, tous les concurrents affichaient des délais allant de 2 à 5 semaines.

Naturellement, ce que j'ai fait, ainsi que de nombreux clients, c'est que j'ai commandé chez RUE DU COMMERCE
Sauf que, RUE DU COMMERCE ne mettaient pas à jour les délais de livraisons en fonction des stocks disponibles, ils laissaient volontairement le 3 Novembre, donc autant vous dire, que tous ceux qui ont comparé les délais de livraison ont opté pour RUE DU COMMERCE.

Sauf que, sur les sites où on était sûr de recevoir les iPhones 2-3-4 semaines plus tard, au moins c'était quelque chose de sûr, alors que là, non seulement je n'ai pas reçu l'iPhone le 3 Novembre, mais en plus ils ne savent toujours pas quand est-ce qu'ils vont en recevoir, alors que par exemple chez la FNAC j'étais sur de le recevoir la semaine prochaine.

Ce que je veux dire c'est que le fait d'avoir menti sur les délais de livraisons ont rapporté beaucoup de clients, et que ça a en plus induit en erreur les clients qui voulaient l'avoir le plus tot possible

Et à coté de ça, RUE DU COMMERCE nous offre 30€ de bon d'achat sur leur site pour patienter, je ne dis pas que c'est rien mais simplement que c'est facile, mais surtout que cela relève d'une stratégie commerciale abusive et peu respectueuse de ses clients, je ne vais pas m'attarder dessus mais évidemment RUE DU COMMERCE n'auraient pas attiré autant de clients s'ils n'avaient pas menti sur les délais de livraisons

De plus, on ne peut pas annuler la commande, car si on annule on sait d'avance que depuis le temps, les délais de livraisons ont explosés chez les autres revendeurs

Et on ne peut bien évidemment pas utiliser les 30€ de dédommagement pour le moment, j'ai appelé RUE DU COMMERCE, apparemment on ne peut les obtenir qu'à partir de l'expédition du produit (qui est encore inconnue) car ils ont peurs que les client annulent leurs commandes après utilisation de ce bon.
Donc on ne peut pas réellement utiliser ce bon pour "patienter".
Bref, c'est bien ficelé tout ça !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: iPhone X Arnaque sur la livraison Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 nov. 2017, 11:59

Bonjour recreabox ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends vote déception et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse accéder à votre dossier , je vous invite s'il vous plait, à me communiquer votre numéro de commande.

Par ailleurs, je vous informe que le bon d'achat de 30€ vous a été proposé en guise de dédommagement suite à la gêne occasionnée, et non pour patienter.

C'est pourquoi, ce dernier vous sera envoyé à l'expédition de votre commande.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lie, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Drust
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drust » 20 nov. 2017, 13:13

j'ai reçu mon iPhone X 3 semaines après la commande le 27/10/2017 à 9h22 a l'heure actuel la Fnac et le plus à avoir menti pis les serveurs ne se mettent pas à jour instantanément donc c'est normal que cela ne fût pas respecté. un peu de patience et de bonne foi :)

Si vous avez commandé avec Chronopost attendez-vous à +3 jours après les expéditions.

recreabox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar recreabox » 23 nov. 2017, 10:06

commande n°1203789429

@Drust
La patience je l'ai ne vous en faites pas, en revanche la mauvaise foi faudrait plutôt dire ça à RUE DU COMMERCE

Chrii68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrii68 » 23 nov. 2017, 17:35

La mauvaise fois est vraiment la le service client n’a aucune réponse même pour les personnes qui l’on commander le 27 les mouvaise information du service client sont inadmissibles

recreabox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar recreabox » 24 nov. 2017, 09:34

Chrii68 a écrit :La mauvaise fois est vraiment la le service client n’a aucune réponse même pour les personnes qui l’on commander le 27 les mauvaise information du service client sont inadmissibles

Je les ai contacté plusieurs fois, bien évidemment, a chaque fois une nouvelle personne qui nous répond encore les mêmes réponses prédéfinis, on a l'impression d'avoir mot pour mot la meme discussion

C'est quand meme un monde de ne pas savoir la date d'approvisionnement d'un produit, a chaque fois j'ai eu des réponses différentes, un coup le 8 Novembre, un coup le 13, c'est a se demander si ils ont envoyé ne serait-ce qu'un iPhone X depuis sa sortie

Donc oui j'ai bien compris que " RUE DU COMMERCE est désolé pour la gêne occasionné, et comprends mon mécontentement, mais au delà des phrases pour rassurer j'aimerai avoir une réelle information quant a l'avancement de cette histoire plutot que de rester 20 min au téléphone sans réponse.
Modifié en dernier par recreabox le 24 nov. 2017, 09:37, modifié 1 fois.

jeeair
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeeair » 24 nov. 2017, 09:35

Je compatis.

Jmich25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jmich25 » 05 déc. 2017, 05:37

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Iphone commandé le 27 octobre en début d'après midi. Encore rien reçu à ce jour.
Je considère que l'attitude de rue du commerce relève de la publicité mensongère. C'est intolérable un tel comportement.
Qu'est il possible d'intenter contre eux ? Je ne peux pas concevoir d'en rester là surtout pour un groupe tel que carrefour.
Rue du commerce = à éviter absolument.
Merci de votre aide.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2017, 18:01

Bonjour Jmich25,

Merci pour votre message.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à créer votre propre post en indiquant votre numéro de commande.

Je me ferais un plaisir de traiter votre dossier.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »