FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ils m'ont vendu un Iphone X Blacklisté !

Nicolas955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:48

Ils m'ont vendu un Iphone X Blacklisté !

Messagepar Nicolas955 » 18 avr. 2020, 16:35

Bonjour à tous,
J'ai acheté un iPhone X reconditionné sur Rueducommerce, et à ma surprise lorsque je place ma puce dans le téléphone celui-ci ne détecte aucun réseau.. Je contacte donc Apple, après une longue vérification avec le conseiller celui-ci me dit que le téléphone fonctionne correctement. Je décide de contacter mon opérateur pour signaler le problème que je rencontre avec mon nouveau téléphone, et voici leur réponse (téléphone black listé !!).
Je contacte rapidement rueducommerce pour signaler que le téléphone qui m'ont vendu est black-listé, la réponse de ce dernier : il nous faut des preuves de ce que vous avancez..

Je dois donc fournir une preuve à rueducommerce que le téléphone est black-listé..OK
Je recontacte à plusieurs reprises Bouygues télécom, et finalement un conseiller accepte de m'envoyer un mail avec comme corps de message..

Cher Client XX
par le présent Bouygues Telecom vous confirme que le téléphone Apple iPhone X , IMEI xxx est black-listé, aucun service est accessible sur nos réseaux.
Merci pour votre confiance

J'envoie le mail à rueducommerce qui me signale que celui-ci n'est pas recevable, et après avoir insisté, il accepte que je retourne le téléphone d'ici 1 mois (à la fin du confinement) !
Vous imaginez ma colère, je dois donc patienter 1 mois puis 1 mois supplémentaire pour qu'il me rembourse un téléphone qui est soi-disant vérifié, contrôlé et reconditionné..
L'audace de rueducommerce alors qu'ils n’ont respecté aucun de leurs engagements (de soi-disant téléphone vérifié et reconditionné), et a cela se rajoute le recel de marchandise volé !
Pour moi c'est clair, s'il le faut je m'assoie sur les 400€, mais je vais engagé une procédure contre RueduCommerce, car la c'est juste un foutage de gueule. Je peux comprendre que le SAV ne soit pas disponible, mais pourquoi vendre un produit alors ? Mais surtout un produit volé ! Ils traitent le problème avec aucune gravité, et surtout rien, mais rien pour rattraper leurs erreurs !

Je précise que le téléphone vient de Recommerce, mais acheté sur Rueducommerce !
Recommerce n'ont même pas le téléphone enregistré dans la base de données, mais pourtant c'est bien leur packaging, j'ai aussi contacté à plusieurs reprises cette entreprise..

Que me conseillez-vous de faire pour engager rapidement une procédure contre ces deux entreprises ?
PS : J’ai contacté ma protection juridique qui sont assez soft..
Merci..

facture : 27029228
commande : 1496892889

Recommerce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2019, 11:10

Re: Ils m'ont vendu un Iphone X Blacklisté !

Messagepar Recommerce » 20 avr. 2020, 13:25

Bonjour,

Nous sommes désolés de tous ces désagréments, cela n'est pas normal.
Lorsque votre téléphone est signalé comme blacklisté, nous procédons immédiatement à l'échange du téléphone sans problème. Nous ne comprenons donc pas ce refus de prise en charge.
Afin que nous puissions vous aider, pourriez-vous nous communiquer par mail à l'adresse suivante : [email protected], votre numéro IMEI de téléphone, votre nom et prénom ainsi que l'adresse e-mail que vous avez renseigné pour votre commande ?
Dans l'attente d'un retour de votre part, veuillez nous excusez des désagréments causés.
Cordialement, Elia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus