FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement d'un Iphone reconditionné défectueux annulé

Thejerem10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 18:20

Remboursement d'un Iphone reconditionné défectueux annulé

Messagepar Thejerem10 » 04 avr. 2021, 18:44

Bonjour,

Après de nombreux échanges avec le site RueDuCommerce je viens ici par je ne sais plus quoi faire, voici mon problème:

Le 18/10 je passe commande sur le site de RueDuCommerce pour acheté un IPhone XS reconditionné par le marchand TheKase Paris en état "Premium".
Je me rend compte qu'il y a des problèmes sur le téléphone :

-Il ne charge qu'avec le chargeur qu'ils m'ont livré avec, dans un seul sens et une fois sur deux, un chargeur Apple ne fonctionne pas, les écouteurs filaires non plus (même la paire fournit avec ne fonctionne pas) et l'adaptateur lightning/jack Apple non plus.
-La capacité maximale de la batterie est de 82% (ce que j'estime peu pour un état "Premium" que j'ai donc payé plus cher)

Le délai de rétractation de 14 jours étant dépassé je contact le service client TheKase Paris qui me demande de l'envoyer pour une réparation. Je remplis sur leur site un formulaire afin d'expliqué les problèmes que j'ai rencontré, et que j'ai imprimé et mis dans le colis avec l'Iphone que j'envois.
Une paire de jour plus tard je reçoit le téléphone sans indications, je ne constate aucun changements, j'appelle le service client qui me dit qu'ils l'ont renvoyé car ils ne sont pas au courant des problèmes qu'il a (je trouve ça bizzare)

Le service client me dis de le renvoyé, je le fais, je vois en plus du formulaire une lettre dans laquelle je détaille tout. Le téléphone m'est retourné car d'après eux il répond à leurs critères et ne présente aucun problème.

J'appelle cette fois-ci le service client pour un remboursement qu'on me refuse.
Je prend contact directement avec RueDuCommerce, qui durant 2 mois d'échanges (au prix de 40€ de hors forfait et de nombreux mails), de bataille avec les conseillers qui ne sont au courant de rien et qui ont réussi à mettre en place plusieurs demandes de remboursement sur le même dossier et ne savent que "remonter l'information" à des services que l'on ne peut contacter; me garanti un remboursement de la part de RueDuCommerce car TheKase Paris ne leur répond pas, qu'il a été validé par le service litige et comptable. J'avais réussi à négocier avec eux par mails de garder le téléphone jusqu'à avoir le remboursement sur mon compte. Ils m'ont même dit que si le vendeur ne revenait pas vers moi je pourrais garder le téléphone même en ayant eu le remboursement.

On me dit cette semaine que finalement le remboursement ne sera pas possible.

Je viens donc vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je pense être clairement pris pour un imbécile par RueDuCommerce. Avez-vous des solutions?

Par avance merci pour votre aide et désolé pour la taille du message lol

Jérémy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus