Messagepar karfra » 23 oct. 2017, 15:02
Bonjour
Engie = Incompétence, arnarque
En mai dernier Engie me prélève 2 fois la somme de 566 euros, par erreur. Cela fait 6 mois que j'essaye par tous les moyens de me faire rembourser cette somme, en vain.
En juillet, Engie dit m'avoir envoyé un chèque de remboursement : jamais reçu !!!! Et pourquoi m'envoyer un chèque, alors que la somme m'a été directement débitée de mon compte ? Cela aurait été plus simple et plus efficace, peut être même trop efficace à leur goût de me recréditer ce qu'ils avaient encaissé 2 fois . Du coup depuis 6 mois Engie m'a volé 566 euros !!!! Ils me font tourner en rond en me donnant des délais de traitements toujours plus farfelus. Au début, ils m'ont demander un délai de 1 mois pour vérifier que le chèque n'a pas été encaissé. Après ce mois d'attente, ils m'ont demandé une lettre de désistement qui a débouché sur un nouveau mois d'attente. Puis évidemment, ils n'ont pas reçu ma lettre envoyée par AR. Donc je renvoie une nouvelle fois par AR et par mail. Cette nouvelle étape demande encore 1 mois d'étude. Le mois écoulé, Engie me revoie un nouveau texto en m'indiquant que mon dossier demande une analyse approfondie et demande un délai de 15 jours .... et ça continue ainsi jusqu'à ce jour !!!
Au milieu de tout ça, impossible d'avoir un responsable en ligne. En revanche, lorsque j'ai un conseiller en ligne, celui ci ne fait que me lire les réclamations que je fais sur leur site sans pouvoir me donner l'issue du problème, et en me demandant de patienter car mon dossier est à l'étude.
Je crois rêver. Comment une entreprise française (en comparaison au site de vente de produits finis de chine, où l'on peut s'attendre à se faire arnaquer) peut elle être aussi malhonnête et sans scrupule pour arnaquer ses consommateurs ? Quand bien même ils me remboursent d'ici 1 mois (ce que je doute), ils auront eu le bénéfice de 566 euros durant 7 mois. S'ils agissent de la sorte à ne serait-ce 10 % de leurs clients, ils doivent se frotter les mains.
Je suis déboussolée et ne sais plus quoi faire pour que l'on me rende ce que l'on m'a pris à tord. Je ne vous parle même pas de l'énergie (sans mauvais jeu de mots) que cela me demande et les frais que cela me génère.
En attendant, ils continuent à me prélever tous les mois ma consommation d'énergie.
Si certains peuvent me donner des conseils pour m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie.
Bonne journée