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ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

CMENGIEPart
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar CMENGIEPart » 24 avr. 2017, 15:30

Bonjour OLU,
Avez-vous envoyé un email à l'adresse indiquée? Bien qu'elle soit destinée aux clients particuliers, votre demande sera transmise au service dédié.
Cordialement,
ENGIE

Michelle borie
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar Michelle borie » 27 avr. 2017, 17:35

Démarchage mensonger d'Utilitywise, prestataire commercial d'ENGIE PRO
J'ai été démarchée téléphoniquement et assidument par cette société en juillet 2016 en la personne de [message modéré]. Etant cliente chez EDF Entreprises, ce dernier m'a affirmé me faire réaliser des économies sur mes factures d'électricité. Il m'a adressé un premier contrat, puis un devis afin d'éclaircir mes demandes d'informations puis un second contrat annulant le premier au motif d'une économie annuelle supplémentaire de 300 euros.
J'ai validé ce contrat auprès d'ENGIE en septembre pour une prise en compte au 6 novembre 2016. Dès lors plus aucune manifestation d'Utilitywise.
Le 28 février je recois 4 factures d'ENGIE pour des montants de fournitures électriques bien plus élevés qu'auprès d'EDF Entreprises.
Je contacte ENGIE qui m'accorde un délai d'un mois pour le paiement de ces 4 factures afin de me permettre d'entamer un recours. Je contacte Utilitywise sans succès, je leur adresse 2 mails de réclamations. Aucune réponse, idem pour ENGIE, dans l'intervalle je reçois une 5ème facture. J'adresse un 3ème mail conjointement à Utilitywise et ENGIE, toujours rien (je leur ai adressé ce 3ème mail 90 fois). Je bloque le prélèvement de ces 5 factures prévues le 31 mars 2017. Je reçois une relance d'ENGIE pour factures impayées mais rien qu'en à ma réclamation.
Aucune réponse ni d'Utilitywise, prestataire commercial d'ENGIE, ni d'ENGIE.
Utilitywise utilise des arguments mensongers et une technique commerciale proche du harcèlement téléphonique. Une fois sa commission perçue, peu importe que le client découvre la supercherie, le contrat est signé.
Quant à la prise en charge par ENGIE, les réponses téléphoniques sont singulières :
"nous allons faire monter l'information" ou encore "c'est à Utilitywise de régler votre réclamation".
Ni Utilitywise ni ENGIE Pro n'ont jugé utile de m'adresser un mail. Aucune réponse. A n'en pas douter, je vais recevoir en réponse à ce post une réponse type d'ENGIE à l'image de celles qui figurent en réponse de chacun des avis sur le sujet.
Modifié en dernier par jlbourghol le 21 août 2017, 14:09, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité


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le moal
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar le moal » 16 août 2017, 13:52

Bonjour.
Le 29 juin un agent d'Engie est venu au domicile de ma fille pour un changement d'ampérage sur rdv comme prévu.Le contacteur du ballon d'eau chaude ne fonctionnait pas: il l'a testé et nous avons été étonné que ce soit facturé car on ne lui avait pas demandé de le faire. L'électricien, qui est également le propriétaire devait intervenir l'après-midi.Cordialement

ENGIEHomeServices
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar ENGIEHomeServices » 21 août 2017, 10:09

Bonjour le moal, nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation.
Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée des références client de votre fille par mail à [email protected]
Cordialement Hugo, ENGIE Home Services.

karfra
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar karfra » 23 oct. 2017, 15:02

Bonjour
Engie = Incompétence, arnarque
En mai dernier Engie me prélève 2 fois la somme de 566 euros, par erreur. Cela fait 6 mois que j'essaye par tous les moyens de me faire rembourser cette somme, en vain.
En juillet, Engie dit m'avoir envoyé un chèque de remboursement : jamais reçu !!!! Et pourquoi m'envoyer un chèque, alors que la somme m'a été directement débitée de mon compte ? Cela aurait été plus simple et plus efficace, peut être même trop efficace à leur goût de me recréditer ce qu'ils avaient encaissé 2 fois . Du coup depuis 6 mois Engie m'a volé 566 euros !!!! Ils me font tourner en rond en me donnant des délais de traitements toujours plus farfelus. Au début, ils m'ont demander un délai de 1 mois pour vérifier que le chèque n'a pas été encaissé. Après ce mois d'attente, ils m'ont demandé une lettre de désistement qui a débouché sur un nouveau mois d'attente. Puis évidemment, ils n'ont pas reçu ma lettre envoyée par AR. Donc je renvoie une nouvelle fois par AR et par mail. Cette nouvelle étape demande encore 1 mois d'étude. Le mois écoulé, Engie me revoie un nouveau texto en m'indiquant que mon dossier demande une analyse approfondie et demande un délai de 15 jours .... et ça continue ainsi jusqu'à ce jour !!!
Au milieu de tout ça, impossible d'avoir un responsable en ligne. En revanche, lorsque j'ai un conseiller en ligne, celui ci ne fait que me lire les réclamations que je fais sur leur site sans pouvoir me donner l'issue du problème, et en me demandant de patienter car mon dossier est à l'étude.
Je crois rêver. Comment une entreprise française (en comparaison au site de vente de produits finis de chine, où l'on peut s'attendre à se faire arnaquer) peut elle être aussi malhonnête et sans scrupule pour arnaquer ses consommateurs ? Quand bien même ils me remboursent d'ici 1 mois (ce que je doute), ils auront eu le bénéfice de 566 euros durant 7 mois. S'ils agissent de la sorte à ne serait-ce 10 % de leurs clients, ils doivent se frotter les mains.

Je suis déboussolée et ne sais plus quoi faire pour que l'on me rende ce que l'on m'a pris à tord. Je ne vous parle même pas de l'énergie (sans mauvais jeu de mots) que cela me demande et les frais que cela me génère.
En attendant, ils continuent à me prélever tous les mois ma consommation d'énergie.
Si certains peuvent me donner des conseils pour m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie.
Bonne journée

CMENGIEPart
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar CMENGIEPart » 25 oct. 2017, 08:09

Bonjour karfra,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

Poppins64
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar Poppins64 » 30 oct. 2017, 18:45

Bonjour,
Gros très gros différent avec engie depuis le début d’en de l´annee.
Tout a commencer en janvier lorsque ma facture de régularisation régularisation n’a pas été édité soit disant un problème qui a duré jusqu’au 3 juillet.
La une facture de 945€ est éditée et un échéancier est mis en place 7 paiement de 135€.
Après un courrier salé envoyé à engie où je demande des explications, seule réponse une nouvelle facture avec les mêmes montants sauf que Messi premiers paiement de 135€ sont retirés et une date butoir de prelevement dû restant en fin de mois alors que je le rappelle un échéancier avait été mis en place. Donc ce mois ci prélèvement mensuel 110+ restant de l’an facture un total de 640,99€ prélevé sur m’en compte soit l’an moitie de mon salaire.
Et cela leurs parés normale, aucune réponse à donner, pas d’excuse rien ils s´en fichent complètement et en plus impossible de m’en connecter à mon compte internet depuis qu’en j’ai résilié.
Donc plus accès à rien.
Je précise que le paiement a été envoyé a la banque ba’que et résiliation donc qu’on vienne pas me dire que c’est parce que je partais où alors engie à des nouveaux dons de voyance ils pourront se recycler.
Je me doute de la réponse, envoyer un e-mail à ..... non mais honnêtement prenais mon numéro client et regardisbmon dossier même les´ appels doivent y figurer.
Demain rendez-vous à la banque car j’aimerais pouvoir manger ce mois ci et une fois d’en plus non je n’ai pas de famille pour pour m’aider.
Je vais refuser ce prélèvement, ayant résilier et ayant beaucoup trop donner mensuellement depuis juillet ils me doivent des sous alors l’un dans l’autre ils ont qu’a Se rattraper comme ça.
Je trouve inadmissible qu’ils puissent prélever des sommes aussi importante sans autorisation préalable surtout que j’en n’à jamais eu dnincident ou de retard de paiement.
Mon numéro de compte de contrats au cas où un miracle se produise et numéro d’identification
Modifié en dernier par Poppins64 le 14 nov. 2017, 00:03, modifié 1 fois.

CMENGIEPart
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar CMENGIEPart » 31 oct. 2017, 10:18

Bonjour Poppins64,
Nos équipes vont vous apporter une réponse. Pour des raisons de confidentialité, nous vous invitons à supprimer votre numéro de contrat.
Cordialement,
ENGIE

Poppins64
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar Poppins64 » 22 nov. 2017, 09:32

Presque 20 jours qu'un service spécialisé a pris contact avec moi afin d'eclaircir la situation.
Meme la conseillere s'est perdue dans tout les soucis que j'ai pu avoir avec engie.
N'ayant toujours pas de nouvelles et voulant vraiment en finir avec eux, je decide de contacter le service client.
Seul numero joignable.
Où j'entends encore des aberrations, mais comment peut-on me dire que j'ai resilie mon contrat en mai 2016 alors que c'est mon mois d'adhesion?
Non mais franchement vous pensez qu'avec des operateurs pareil chez Engie vous allez garder vos clients ?
Une fois de plus decue et stressee car je me demande que vont-ils encore me trouver à payer alors que d'aprés mes relevés et mes calculs le solde devrait être quasi nul.
Une fois de plus voila mon numéro client 00000000.
J'espère que vous comprendrez qu'il est impossible d'entendre qu'une somme de plus 600€ est été presenté ce mois ci sans vraiment prevenir et que par contre quand il s'agit de reagir dans mon sens bizarrement les temps sont extrêmement long.
Je vous rappelle que j'ai un super compteur communiquant linky donc aucune excuse sur des problemes de relevés cette fois ci.
En esperant vraiment venir à bout de mes soucis avec vos services.
Modifié en dernier par Poppins64 le 23 nov. 2017, 10:03, modifié 1 fois.

CMENGIEPart
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Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar CMENGIEPart » 22 nov. 2017, 11:40

Bonjour Poppins64,
Nous relançons nos équipes à ce sujet. A nouveau, nous vous invitons à supprimer votre référence client pour des mesures de confidentialité.
Cordialement,
ENGIE

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