Messagepar stopoarnak » 15 nov. 2018, 19:47
Bonjour,
J'ai un abonnement internet chez SFR. Et j'ai constaté sur mes 3 dernières factures une augmentation de 12€! En regardant de plus près, j'ai vu qu'un abonnement à "TV 3G" de MMc avait été souscrit.
N'ayant jamais souscrit cet abonnement (en plus j'étais en séminaire loin de chez moi) j'ai fait une demande de remboursement auprès de MMC.
Je viens de recevoir une réponse de leur part dans laquelle ils me décrivent TRES précisemment comment cette souscription a été faite. Ils me certifient que c'est mon ami (ils ont le modèle du téléphone) a cliqué sur une publicité et ensuite cliqué 2 fois sur "VALIDER" à une page qui indique le service et le prix de 2,99€/semaine.
J'en ai immédiatement parlé à mon ami, qui a complètement halluciné car, il est britanique et ne regarder JAMAIS la télé française (mais ni la télé d'une façon générale). Il est totalement bilingue donc aucune chance qu'il aie cliqué sans comprendre ce qu'il faisait.
Je soupçonne MMC et les opérateurs d'être de mèche et de se filer des informations sur les connections (modèle des appareils par exemple) pour permettre ensuite à MMC d'envoyer un même "mail type" (il n'y a que le nom de l'appareil qui change) aux utilisateurs qui cherchent à se faire rembourser. Je ne crois pas une seule seconde à leur histoire et je ne vais pas en rester là et harceler ET SFR, ET MMC pour avoir ce fameux historique qui leur permet de savoir exactement les clics qui ont été fait et à quelle heure.
En attendant, pour eux, cette souscritpion est volontaire et donc ne peut donner lieu à un remboursement. En voyant le nombre de personnes qui se sont fait avoir ces 5 dernières années (chez bouyguesn sosh et SFR) je n'ose imaginer la quantité de fric qu'ils se sont fait avec cette arnaque.
Et ils vont nous faire croire que des milliers de personnes ont cliqué 2 fois sur "VALIDER" sans faire exprès.......MAIS BIEN SUR!!
Il faut que ça cesse!!! Je suis outrée, je ne vais RIEN lâcher et j'ai déjà contacté l'émission "ça peut vous arriver" pour dénoncer cette [message modéré]
Voici le mail reçu :
Cet accès a eu lieu à partir d’un clic sur un lien publicitaire sur un site ou une application pour mobiles et tablettes.
Notre service "3G TV" est un service permettant l'accès à des chaînes de TV exclusives..
Nous vous avons alors affiché une page présentant notre service, et comportant notamment le prix et la périodicité : "2.99 euros par semaine", ainsi que le principe de l'abonnement.
Vous ou cette personne avez ensuite cliqué sur un des liens de notre site.
Vous avez alors visualisé une page, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait aussi le principe de l'abonnement, indiquait également le prix ("2.99 euros") et la périodicité ("Par semaine").
Vous (Ou cette personne) avez alors cliqué sur "Confirmer". Votre opérateur a ainsi recueilli votre consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous vous avons, pour notre part, délivré l'accès au service.
Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement.