FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en garantie par SBE, sous-traitant de Rue du commerce

alexg57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de prise en garantie par SBE, sous-traitant de Rue du commerce

Messagepar alexg57 » 13 nov. 2017, 09:48

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai acheté un téléphone le 09/10/2016 et qui est tombé en panne au mois d'octobre 2017.

Suite à cette panne, mon téléphone étant encore couvert par la garantie de 2 ans, j'ai renseigné un formulaire sur le site internet Rue du commerce.
Rue du commerce m'a fait parvenir un bon pour retour du matériel, au frais de Rue du commerce.

J'ai donc expédié mon téléphone chez SBE, qui est le sous-traitant mandaté par Rue du commerce pour réparer mon téléphone.

J'ai reçu en retour, un devis de 225,48 € car selon SBE, la garantie de mon téléphone est "expirée selon date de fabrication".

Quelle chose surprenante, pour un réparateur de téléphones, de ne pas savoir que la garantie ne débute pas à la date de fabrication, mais à la date de livraison...

Sur la facture de mon téléphone, datant du 09/10/2016, il est bien indiqué "garantie 2 ans".

Et sur le site de la DGCCRF, il est bien indiqué "L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Voir ci-dessous :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Mon téléphone étant toujours sous garantie selon la loi (que nul n'est censé ignorer), et le motif de refus de prise en garantie par SBE n'étant pas valable, mon téléphone doit être réparé.

Ainsi, je demande au membre Rueducommerce de ce forum de me contacter pour résoudre le problème et faire réparer mon téléphone par SBE, conformément à la loi.

Numéro de commande : 819857056
Numéro de facture : 23125548
Numéro de dossier SAV chez SBE : 1 10 10 6452603 001

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Refus de prise en garantie par SBE, sous-traitant de Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2017, 11:36

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique du jour.

Sachez que je suis désolée pour le désagrément rencontré lors l'envoi de votre produit chez SBE.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que j'ai pris contact avec leurs services, ils étaient simplement en attente de la facture.

Le document ayant été transmis par mail ce jour, je suis en attente d'un retour de leur part afin de me confirmer l'annulation du devis.

Dans cette attente je reste à votre disposition par retour de mail pour toute demandes.

Bien cordialement
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »