Bonjour,
Je vous contacte car j'ai acheté un téléphone le 09/10/2016 et qui est tombé en panne au mois d'octobre 2017.
Suite à cette panne, mon téléphone étant encore couvert par la garantie de 2 ans, j'ai renseigné un formulaire sur le site internet Rue du commerce.
Rue du commerce m'a fait parvenir un bon pour retour du matériel, au frais de Rue du commerce.
J'ai donc expédié mon téléphone chez SBE, qui est le sous-traitant mandaté par Rue du commerce pour réparer mon téléphone.
J'ai reçu en retour, un devis de 225,48 € car selon SBE, la garantie de mon téléphone est "expirée selon date de fabrication".
Quelle chose surprenante, pour un réparateur de téléphones, de ne pas savoir que la garantie ne débute pas à la date de fabrication, mais à la date de livraison...
Sur la facture de mon téléphone, datant du 09/10/2016, il est bien indiqué "garantie 2 ans".
Et sur le site de la DGCCRF, il est bien indiqué "L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Voir ci-dessous :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
Mon téléphone étant toujours sous garantie selon la loi (que nul n'est censé ignorer), et le motif de refus de prise en garantie par SBE n'étant pas valable, mon téléphone doit être réparé.
Ainsi, je demande au membre Rueducommerce de ce forum de me contacter pour résoudre le problème et faire réparer mon téléphone par SBE, conformément à la loi.
Numéro de commande : 819857056
Numéro de facture : 23125548
Numéro de dossier SAV chez SBE : 1 10 10 6452603 001