FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues et SAV IPHONE 5s : 3 mois perdus pour rien !

Khezya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:29

Bouygues et SAV IPHONE 5s : 3 mois perdus pour rien !

Messagepar Khezya » 27 janv. 2016, 20:39

Bonjour, mon mari est client de Bouygues télécom, plutôt satisfait de son forfait mobile et j'étais prêt à basculer notre abonnement Internet et mon propre abonnement portable chez Bouygues également. Mais ça c'était avant…
Je m'explique : je possède un iPhone 5s acheté via l'opérateur Bouygues en juillet 2014. Suite à un problème de son sur cet iPhone, l'Apple store diagnostique en octobre 2015 un réel problème sur le récepteur son et nous renvoie sur le SAV Bouygues au titre de la garantie européenne de deux ans.
La boutique Bouygues accepte de prendre en compte notre demande avec le diagnostic de l'Apple store et envoie le téléphone au SAV. Jusque-là tout va bien.
Délai annoncé 22 jours nous patientons.
Les semaines se passent sans aucune nouvelle et après presque trois mois nous récupérons la semaine dernière l'iPhone 5s à la boutique Bouygues.
Et la surprise aucun dysfonctionnement n' a été diagnostiqué par le centre de réparation. Le téléphone revient donc tel quel, non réparé après plus de trois mois ! Réponse de la boutique Bouygues : nous sommes désolés, vous pouvez retourner à l'Apple Store pour voir ce qu'ils vous proposent.
Retour à l'Apple Store , toujours le même diagnostic : panne récepteur son; qui plus est : le centre annoncé par Bouygues comme agrée est introuvable dans les tablettes de l'Apple store et aucune traçabilité concernant un diagnostique effectué sur mon portable dans un centre agréé !
Conclusion : mon téléphone a-t-il réellement été diagnostiqué? Bouygues essaye-t-il tout simplement de se soustraire à la garantie contractuelle en se cachant derrière un diagnostic fantôme ? Je contacte le service client de Bouygues qui me dit finalement que trois mois de délai ce n'est pas anormal et si je ne suis pas satisfait du diagnostic je n'ai qu'à retourner à la boutique Bouygues pour déposer mon IPhone au SAV ! ! !
Je me demande donc si le téléphone a réellement fait l'objet d'un diagnostic ? Si oui par quel type de centre ? De qui se moque-t-on : Trois mois d'attente pour rien ! et un portable qui ne fonctionne toujours pas.
Quelle solution Bouygues me propose aujourd'hui pour cet iPhone 5s encore sous garantie et pour lequel l'Apple Store continue à diagnostiquer un dysfonctionnement ? Rien du tout !
En parallèle l'Apple Store qui a établi le diasgnostic de panne me propose un nouvel IPHONE 5s à 279 €, ce qui est certes un beau geste commercial de ma part mais je ne vois pas pourquoi payer pour un nouvel appareil alors que le mien est couvert par la garantie !
Au final alors que j'imaginais basculer tous mes forfaits mobile et Internet vers Bouygues, mon époux s'apprête à résilier son abonnement . Je suis sidérée par un tel manque de sérieux et d'esprit service client !!!
Quelqu'un peut il me donner un conseil quant aux démarches que je devrais faire à présent ? Merci par avance.

BOUGUILA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 09:01

Bouygues portable et SAV

Messagepar BOUGUILA » 10 nov. 2017, 09:50

Bonjours à tous,

Je suis ici pour vous informer qu'il ne faut SURTOUT PAS ALLEZ CHEZ BOUYGUES. Pourquoi ??!!!!!
Voici ce qui met arrivé.
J'ai acheté un IPHONE 5 sur leboncoin à une personne qui à dû faire un coup d'assurance.
La personne à reçu le Iphone, le jour même il à mise en vente. J'ai acheté se dit portable. Arrivé à la maison. je le mets en charge et là surprise, il n'acceptait pas les câblés de recharge d’origine Apple. J'ai prise le dit téléphone avec la facture car étant sous garantie et je suis allé au magasin APPLE. Ils ont fait des testes et reviennent me voir et m'informent qu'ils ne peuvent pas prendre en compte la garantie car la batterie en place est un batterie non origine APPLE (batterie pirate). Sachant que BOUYGUES sous-traite ce service de réparation et remplacement. J'ai fait remonté cette information à BOUYGUES qui n'a rien fait, et continue à gruger ces clients. Ce jour, j'ai payé le portable et je n'ai plus de portable car le sous-traitant SAV de l'assurance ne me l'a toujours pas renvoyé après plus d'an et demi. Aujourd'hui cette affaire est entre les mains de mon avocat.
Autre histoire avec un autre portable qui BUG acheté le 10/08/2016 dans leurs magasin Grand Littoral MARSEILLE. Il me font courir de magasin en magasin de service en service et de plus leurs vendeurs sont des [Message Modéré] et qui vous prennes pour de la MERDE. Leurs comportements est IRRESPECTUEUX et HAUTAINS envers le client.
Ce jour, j'ai résilié tout les abonnements, le miens celui de mon épouse et mon fils.

Je vous déconseille d'aller chez cette opérateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus