Bonjour, mon mari est client de Bouygues télécom, plutôt satisfait de son forfait mobile et j'étais prêt à basculer notre abonnement Internet et mon propre abonnement portable chez Bouygues également. Mais ça c'était avant…
Je m'explique : je possède un iPhone 5s acheté via l'opérateur Bouygues en juillet 2014. Suite à un problème de son sur cet iPhone, l'Apple store diagnostique en octobre 2015 un réel problème sur le récepteur son et nous renvoie sur le SAV Bouygues au titre de la garantie européenne de deux ans.
La boutique Bouygues accepte de prendre en compte notre demande avec le diagnostic de l'Apple store et envoie le téléphone au SAV. Jusque-là tout va bien.
Délai annoncé 22 jours nous patientons.
Les semaines se passent sans aucune nouvelle et après presque trois mois nous récupérons la semaine dernière l'iPhone 5s à la boutique Bouygues.
Et la surprise aucun dysfonctionnement n' a été diagnostiqué par le centre de réparation. Le téléphone revient donc tel quel, non réparé après plus de trois mois ! Réponse de la boutique Bouygues : nous sommes désolés, vous pouvez retourner à l'Apple Store pour voir ce qu'ils vous proposent.
Retour à l'Apple Store , toujours le même diagnostic : panne récepteur son; qui plus est : le centre annoncé par Bouygues comme agrée est introuvable dans les tablettes de l'Apple store et aucune traçabilité concernant un diagnostique effectué sur mon portable dans un centre agréé !
Conclusion : mon téléphone a-t-il réellement été diagnostiqué? Bouygues essaye-t-il tout simplement de se soustraire à la garantie contractuelle en se cachant derrière un diagnostic fantôme ? Je contacte le service client de Bouygues qui me dit finalement que trois mois de délai ce n'est pas anormal et si je ne suis pas satisfait du diagnostic je n'ai qu'à retourner à la boutique Bouygues pour déposer mon IPhone au SAV ! ! !
Je me demande donc si le téléphone a réellement fait l'objet d'un diagnostic ? Si oui par quel type de centre ? De qui se moque-t-on : Trois mois d'attente pour rien ! et un portable qui ne fonctionne toujours pas.
Quelle solution Bouygues me propose aujourd'hui pour cet iPhone 5s encore sous garantie et pour lequel l'Apple Store continue à diagnostiquer un dysfonctionnement ? Rien du tout !
En parallèle l'Apple Store qui a établi le diasgnostic de panne me propose un nouvel IPHONE 5s à 279 €, ce qui est certes un beau geste commercial de ma part mais je ne vois pas pourquoi payer pour un nouvel appareil alors que le mien est couvert par la garantie !
Au final alors que j'imaginais basculer tous mes forfaits mobile et Internet vers Bouygues, mon époux s'apprête à résilier son abonnement . Je suis sidérée par un tel manque de sérieux et d'esprit service client !!!
Quelqu'un peut il me donner un conseil quant aux démarches que je devrais faire à présent ? Merci par avance.