FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation Canalsat suite licenciement

arnom77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 sept. 2011, 16:39

Resiliation Canalsat suite licenciement

Messagepar arnom77 » 17 sept. 2011, 16:59

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse à mes questions alors que je cherche depuis plusieurs jours, je me permets de vous demander conseils.

En debut d'année, j'ai été licencié et ait donc averti canalsat le 07 mars 2011 que je souhaitais résilié par anticipation selon l'article L 121-84-2 du code de la consommation.
Car d'apres ce que j'ai pu lire, un licenciement est un cas de force majeur et donc la résiliation anticipée en est légitime. (J'avais même envoyé une copie de ma lettre de licenciement)

Parallèlement à cela, j'ai demandé à ma banquière de suspendre les prélèvements de canalsat (car je sentais bien que canalsat allait poser problème)

Bien évidement, canalsat, ne s'est jamais manifesté suite à mon courrier mais uniquement lorsque le premier prélèvement suivant n'a pu se faire et bien sûr, ils 'mont appelé en me proposant une diminution de l'abonnement. Chose que j'ai bien évidement refusée.
Ils m'ont donc alors indiqué que mon licenciement n'était pas une clause de résiliation.

Ne lachant pas le morceau, ils m'ont appelé plusieurs fois par la suite en me demandant de payer jusqu'à date d'anniversaire. Evidemment je n'ai pas cedé.

Cependant, dernièrement, je fais mes comptes et m’aperçois que canalsat a recommencé ses prélèvements depuis le mois d'Aout.
Alors que je n'ai jamais redonné mon accord à la banque ou signé un quelconque document acceptant la reprise des prélévements .

Aussi, je viens d'envoyer un mail à ma banquière lui demandant des explications ainsi que le remboursement des montants prélevés.

Donc, avez vous une idée de comment je peux faire pour me sortir de ce bourbier car je pense que je vais finir par porter plainte ?

Vous remerciant par avance.

CELIA201057
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2011, 21:27

Re: Resiliation Canalsat suite licenciement

Messagepar CELIA201057 » 01 déc. 2011, 22:32

canal c'est spécifique. Lorsque j'ai voulu résilié suite au licenciement de mon mari, ils n'ont pas voulu car il bénéficiait du chômage. Bref ensuite j'ai fait une LRAR pour résilier canal sat et canal plus à la date d'anniversaire. Or il ne m'ont résilié que canal sat et pas canal plus car j'aurais dû faire 2 courriers séparés. Par contre la banque ne peut que suspendre 1 prélèvement sinon vous allez avoir des frais. Vous ne pouvez pas déposer plainte malheureusement.
Pour pouvoir résilier canal plus j'ai envoyé les décomptes des indemnités de chômage avec le délai de carence, je m'en suis sortie. Plus jamais canal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus