FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE

lenyleve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA REDOUTE

Messagepar lenyleve » 02 nov. 2017, 15:29

Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de la Redoute le 11octobre 2017 pour un montant de 30€47 avec frais de colissimo gratuits, je détiens une capture d'écran de cette commande.
Je reçois une confirmation de commande pour un montant supérieur et réagis immédiatement.
Je reçois un mail me disant, copié-collé avec les fautes d'orthographe :

La Redoute
Rappel de votre numéro de dossier : LRD-11226807-1507734443
Bonjour Lemaire,
Je prends connaissance de votre demande.
Je vous présente toutes les excuses pour le retard de traitement de votre mail.
Après la vérification, je vous informe que les frais de livraison ne sont pas débités, il s'agit d'une erreur.
Le montant de votre commande est de 30.47 Euros, je vous invite à vérifier vos relevés bancaire.
Le 27 octobre, nouveau mail, copié-collé :
Suite à un incident informatique, les frais de livraison So Colissimo de votre commande n’ont pas été débités. Le 26 Octobre 2017 nous avons procédé à la régularisation de votre compte et au prélèvement de ces frais, soit 6,95 euros.

Je téléphone immédiatement et réponse il s'agit du service comptabilité, vous êtes au commercial, nous transmettons. Je fais un mail qui est à ce jour sans réponse. Je viens de rappeler et la réponse est comme il s'agit d'un bug informatique, je dois les frais de port.
Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas obligés d'honorer une commande comme elle a été passée et surtout comment peuvent ils se permettre de débiter une CB sans en aviser préalablement le client qui pourrait ne pas avoir la provision sur le compte avec toutes les conséquences fâcheuses que ce la peut engendrer.

satinekainry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LA REDOUTE

Messagepar satinekainry » 02 nov. 2017, 21:30

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous.
J'ai été prelevé de 6.95 euros alors que ces frais de colissimo étaient gratuits lors de ma commande.Je ne pense pas que ce soit légal de prélever de l'argent une fois la commande effectuée pour un prix convenu.
L'appel auprès du service clients n'a servi à rien et je suis sans réponse au mail que je leur ai adressé.
Quelqu'un saurait-il quels sont les recours possibles? Le montant est certe dérisoire mais ce type de pratique m'insupporte :oops:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Adeline150688
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Adeline150688 » 05 nov. 2017, 14:14

Bonjour,

même situation pour moi. Commande d'une 40 aine passée début octobre, avec FDP gratuits, puis mail de régul début novembre stipulant le prélèvement de 6,95 euros suite à un bug informatique de leur coté. je les ai contactés sur Messenger mais ils se contrefichent de ma requête.

Y'a t'il un recours svp ?

sandrine43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrine43 » 07 nov. 2017, 13:32

Exactement la même chose mail m'indiquant des frais colissimo (6,95€) non présent sur la facture, erreur technique de leur part. Cependant, j'ai tout de même payé des frais de 5,90€ pour cette même commande mais avec leur vendeur partenaire.
Je n'aurais donc bien évidemment pas payé de tel frais si j'avais eu le montant sur ma commande et je serai allée sur un site concurrent.
De plus, un article n'a pas pu être livré à temps (prévu pour le 2 novembre), j'ai donc voulu l'annuler par téléphone (c'est ce qui devait être fait) mais aujourd'hui je viens de voir que je vais être livrée (d'ou réception, prélèvement et donc demande de remboursement).
Il refuse de me rembourser les frais suite à plusieurs appels et messagerie fb!
Technique commerciale proprement scandaleuse et prélèvements abusifs par 2 fois.
Je n'ai pas contracté pour la somme prélevée, ils sont donc dans l'illégalité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »