FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar GUILLEMIN » 01 nov. 2017, 13:50

AnnieR a écrit :Mais c'est pas bientôt fini de râler contre l'UFC ? Tout vous est donc dû ? :(
C'est incroyable, cette mentalité qui consiste à tout attendre des autres :(
Attendez donc les problèmes à venir (s'il doit y en avoir !), pour les traiter de bons à rien :roll:

Pour ma part, je viens de recevoir ce matin le contrat ENI, je n'ai pas eu encore celui de Ekwateur mais je patiente encore un peu avant de hurler à l'arnaque...
Et à toutes fins utiles, pour ceux qui rechignent à franchir le pas du changement, voici une nouvelle qui devrait vous intéresser : augmentation du tarif réglementé du gaz de 2.6 % au 1er novembre.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/31/97002-20171031FILWWW00063-gaz-hausse-de-26-des-tarifs-reglementes-prevue.php

Voilà ce que j'avais reçu de l'UFC
Pour rappel, les enchères inversées se tiendront le 26 septembre entre les fournisseurs participants pour déterminer les offres lauréates. Sur cette base, et à partir de votre profil de consommation, vous recevrez, à compter du 16 octobre, une offre personnalisée que vous serez libre d’accepter ou non. Vous pourrez également, à compter du 1er novembre, y accéder directement via votre espace personnel sur le site www.choisirensemble.fr.

Soyons plus pour payer moins :

N’hésitez pas à faire part de la campagne « énergie moins chère ensemble ». Plus il y aura d’inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir une offre attractive sera forte. N’hésitez pas non plus à relayer l’information via les réseaux sociaux.

Or je n'ai rien reçu à compter du 16 Octobre et après, à ma demande formulée à la plate-forme téléphonique il m'a été répondu "envoi par vagues jusqu'au 25 Octobre" cette date passée rien j'appelle à nouveau réponse "panne informatique" et là sur mon espace personnel depuis mon PC un message m'indique que mon adresse mail n'est pas reconnue ; et hier suite au conseil d'un forumeur je fais l'essai sur mon smartphone et çà marche mais trop tard je ne suis pas dans les 25.000 ers donc j'ai pris l'option qui restait avec environ 35€/an de moins par rapport au tarif réglementé.
Je maintiens qu'il y a eu dysfonctionnement

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 01 nov. 2017, 13:57

A AnnieR
N'attendez plus la proposition ekWateur tout est complet chez ce fournisseur vous en êtes au même point que moi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 01 nov. 2017, 14:27

@ herrdel

J'ai reçu le contrat aujourd'hui et j'ai validé en ligne, tout était quasiment prérempli (infos envoyées par QC).
Je suppose qu'il va prendre effet dès aujourd'hui car j'ai validé cette option qui court-circuite le délai de rétractation de 14 jours qui me paraissait inutile : à partir du moment où on peut changer de fournisseur n'importe quand sans frais, je ne voyais pas la nécessité d'attendre.
Modifié en dernier par AnnieR le 01 nov. 2017, 14:54, modifié 2 fois.

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar opale62 » 01 nov. 2017, 14:30

Bonjour,
Certes, les tarifs de la Campagne Energie moins chère ensemble sont moins alléchants cette année que les année précédentes, mais je tiens à remercier l'UFC QC pour ces différentes campagnes.
Si il y avait eu plus d'inscrits, les prix proposés auraient peut être été inférieurs.
N'oublions pas quand même, que les tarifs proposés sont sur la base des tarifs réglementés de Septembre 2017 et que depuis, ces mêmes tarifs réglementés ont augmenté pour le gaz de 1.21% en Octobre et de 2.58% en Novembre.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 01 nov. 2017, 14:54

sans objet
Modifié en dernier par AnnieR le 01 nov. 2017, 16:57, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 01 nov. 2017, 16:43

ah bah tiens, quand on parle du loup, un mail vient d'arriver :
Bonjour M*******,

Suite à votre demande exprimée sur la plateforme « Energie moins chère ensemble », nous avons le plaisir de vous adresser, pour dernière validation, les documents relatifs à votre contrat personnalisé pour l’ Offre « Soutien aux petits producteurs renouvelable », remplis suivant les informations communiquées à l’UFC-Que Choisir.....

Comme quoi il ne sert à rien de s'impatienter, tout vient à point à qui sait attendre... ;)

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gigi1970 » 01 nov. 2017, 18:40

AnnieR a écrit :ah bah tiens, quand on parle du loup, un mail vient d'arriver :
Bonjour M*******,

Suite à votre demande exprimée sur la plateforme « Energie moins chère ensemble », nous avons le plaisir de vous adresser, pour dernière validation, les documents relatifs à votre contrat personnalisé pour l’ Offre « Soutien aux petits producteurs renouvelable », remplis suivant les informations communiquées à l’UFC-Que Choisir.....

Comme quoi il ne sert à rien de s'impatienter, tout vient à point à qui sait attendre... ;)

j'ai reçu aussi le contrat ekwateur samedi dernier ;)

Me reste celui du gaz à recevoir de la part d'ENI

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 01 nov. 2017, 21:17

AnnieR a écrit :ah bah tiens, quand on parle du loup, un mail vient d'arriver :
Bonjour M*******,

Bonsoir,
Donc je n'ai pas été assez patiente pourtant hier soir lorsque j'ai finalisé ma demande de changement il m'a été répondu les 23.000 ers ont été servis chez eKwateur alors?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 01 nov. 2017, 21:52

gilles35000 a écrit :Bonjour,
Etant donné que TOTAL donne moins 10% sans problème aux ex-Lampiris autant rester chez eux.
Ca évite de payer encore 10€ à UFC pour se retrouver chez ENGIE qui a des méthodes commerciales bien connues ici.

Ce n'est pas la première fois que tu te plantes gilles, je ne t'ai pas repris la dernière fois pensant à une faute de frappe, mais tu récidives! :D

Ce n'est pas Engie qui a remporté l'offre (gaz) mais: ENI!

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 01 nov. 2017, 21:57

Bonsoir,
Question subsidiaire : comment réglez-vous Que Choisir pour ses travaux de mises aux enchères ? je paie mon abonnement au magazine tous les 3 mois je ne pense pas qu'ils prélèvent en même temps?
Merci de me répondre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »