chrisping76 a écrit :Et voila la reponse d ufc
Bonjour
Vous nous sollicitez concernant la grille tarifaire de Total Spring.
L’article 10 des conditions générales négociées avec Total Spring (anciennement Lampiris) permet au fournisseur de modifier le tarif initial à l’échéance du contrat « Energie moins chère ensemble ». Néanmoins, il doit vous en informer au moins un mois avant sa fin.
Si ce délai n’est pas respecté, vous pouvez alors exiger le maintien des conditions initiales.
Nous vous invitons à faire la demande en ce sens au service client de Total Spring et si besoin au Médiateur National de l'Energie.
Bien cordialement
Clémentine Chervin
EMCE-UFC Que Choisir
infogp a écrit :"Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles."
Pour moi, ils ne peuvent changer les conditions tarifaires et contractuelles que si ils respectent bien le préavis d'1 mois avant l'échéance.
La durée est définie contractuellement à l'origine pour 1 an, donc renouvellement pour 1 an.
Je ne vois pas ou est l'ambiguïté !
Reste la détermination de l'échéance (date de renouvellement)
Mes contrats ont été signés le 21/10 les échéances originales sur facture étaient au 03/11 et 06/11 et Total les a repoussées au 16/11 car mail de changement tarifaire envoyé le 13/10.
Là est le vrai problème.
Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités