FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 30 oct. 2017, 17:12

Avez vous vérifié vos mails (spams) sinon appeler le service client (?), c'est très bizarre en effet.

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mamadabe » 30 oct. 2017, 17:33

oui, rien dans mes spams.
Je vais appeler.
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar infogp » 30 oct. 2017, 18:09

chrisping76 a écrit :Et voila la reponse d ufc

Bonjour
Vous nous sollicitez concernant la grille tarifaire de Total Spring.
L’article 10 des conditions générales négociées avec Total Spring (anciennement Lampiris) permet au fournisseur de modifier le tarif initial à l’échéance du contrat « Energie moins chère ensemble ». Néanmoins, il doit vous en informer au moins un mois avant sa fin.
Si ce délai n’est pas respecté, vous pouvez alors exiger le maintien des conditions initiales.
Nous vous invitons à faire la demande en ce sens au service client de Total Spring et si besoin au Médiateur National de l'Energie.
Bien cordialement
Clémentine Chervin

EMCE-UFC Que Choisir

Ca on le savait ! Repousser la date d'échéance est au cœur du litige.
Il y a maintenant plus d'une semaine que j'ai envoyé réclamation circonstanciée à Total.
Aucune réponse bien sûr.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilles35000 » 30 oct. 2017, 18:27

Normalement les 10€ versés à l'UFC nous donnaient droit à l'appui de l'UFC en cas de litige.
Là manifestement rien du tout.
Il y a une ambiguïté dans l'article 10 et le préavis d'un mois.
Doit-on comprendre qu'en cas de non respect du préavis d'un mois, ce qui est le cas pour l'électricité, on repart pour 1 an aux anciennes conditions pour 1 an ou bien il suffit d'un préavis d'un mois à n'importe quel moment du contrat dès que la première année est passée?
Le truc est mal rédigé et donc imprécis.

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar infogp » 31 oct. 2017, 09:58

"Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles."
Pour moi, ils ne peuvent changer les conditions tarifaires et contractuelles que si ils respectent bien le préavis d'1 mois avant l'échéance.
La durée est définie contractuellement à l'origine pour 1 an, donc renouvellement pour 1 an.
Je ne vois pas ou est l'ambiguïté !
Reste la détermination de l'échéance (date de renouvellement)
Mes contrats ont été signés le 21/10 les échéances originales sur facture étaient au 03/11 et 06/11 et Total les a repoussées au 16/11 car mail de changement tarifaire envoyé le 13/10.
Là est le vrai problème.

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 31 oct. 2017, 10:30

infogp a écrit :"Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles."
Pour moi, ils ne peuvent changer les conditions tarifaires et contractuelles que si ils respectent bien le préavis d'1 mois avant l'échéance.
La durée est définie contractuellement à l'origine pour 1 an, donc renouvellement pour 1 an.
Je ne vois pas ou est l'ambiguïté !
Reste la détermination de l'échéance (date de renouvellement)
Mes contrats ont été signés le 21/10 les échéances originales sur facture étaient au 03/11 et 06/11 et Total les a repoussées au 16/11 car mail de changement tarifaire envoyé le 13/10.
Là est le vrai problème.

Effectivement on est tous dans la même situation avec des dates de contrats qui on été repoussées de quelques jours pour être dans les clous.
J’ai bien peur que UFC ne nous apporte aucune aide sur ce point, bien que normalement il devrai nous défendre et prendre position.
A part encaissement les participations, qui au passage leur on rapporté beaucoup, entre 1 et 2 millions.
Cela est fort dommage et je suis entraiment déçu de leur part.
Je ne me ferai pas prendre 2 fois.
Par principe et pour seulement quelques euros d’économie une fois la participation payée, cette année je ferai pas de souscription vonlontairement.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 31 oct. 2017, 11:25

Vu le piètre niveaux des ristournes obtenues (sauf Ekwateur), je pense qu'il sera difficile a l' UFC d'organiser de nouvelles opérations dans le futur. Déjà cette année, je ne pense pas que l'offre Engie rencontre un franc succès (pour Eni je ne sais pas). Dommage.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar GUILLEMIN » 31 oct. 2017, 14:09

Bonjour,
Sans nouvelles des suites de mon inscription, j'ai téléphoné ce matin à Que Choisir, faut être patient pour les avoir toujours un robot qui vous dit appuyez sur etc..., je lui ai fait part de mes appels à la plate-forme téléphonique et des réponses qui m'ont été faites ; réponse : envoyez un courrier à notre adresse mail faisant part de vos interventions et réponses de la plate-forme ce que j'ai fait.
On m'a dit ne vous affolez pas votre contrat courra après la date de fin de contrat. Oui d'accord mais à quel tarif? quand je vais sur le site direct d'ekWateur les tarifs ne sont pas les mêmes que ceux qui ont été "négociés ?" donc je vais devoir me contenter des tarifs de Total ce qui n'est pas ce que j'attendais.
Que s'est-il passé ? Que Choisir débordé par le nombre de demandes de participations? pourtant c'est à peu près du même niveau que l'an dernier
D'autre part toujours des problèmes pour accéder à mon espace personnel alors qu'au départ je n'en n'ai pas eu et lorsque j'y retournais il s'affichait sans problème avec mon mot de passe et là : "Nom d'utilisateur (adresse courriel) non reconnu. Merci de vérifier" or c'est bien mon adresse courriel qui est affichée.Décidément çà patine dur chez "Que Choisir"

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar cg2046 » 31 oct. 2017, 16:05

Hypothèse idiote : avez vous essayé de vous connecter a votre espace perso sur un autre ordi que le votre ?

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 31 oct. 2017, 17:36

Bonjour,

En comparaison de la campagne de 2016,
On ne peut que constater que l'UFC-QueChoisir "brille par son absence",
sur ce forum !

L'année précédente déjà,
Les interventions de la part des Modérateurs répondants aux diverses questions,
ou donnant des informations sur l'évolution de la campagne,
semblaient distillées au compte-gouttes...

Mais cette année, il y a comme un parfum d’abandon (total) ! :(

Du coup,
Malgré ma souscription à l'offre "ekWateur", dans le cadre de cette campagne 2017.
Par effet de contagion, je n'ai pas renouvelé mon abonnement à QueChoisir.org. :mrgreen:

Pas seulement en raison des faibles résultats de cette campagne, mais surtout suite à cette absence décevante de l'UFC, sur ce forum. :?

Bien cordialement,
Modifié en dernier par Diflo le 31 oct. 2017, 18:18, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »