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Refus de prise en charge de garantie 2 ans par SAV.

regisman
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Refus de prise en charge de garantie 2 ans par SAV.

Messagepar regisman » 17 janv. 2015, 10:18

Bonjour en date du 17/12/2013 j'ai fait l'acquisition du téléphone LG G2 32 Go Blanc auprès de l'enseigne rue du commerce mentionnant sur la facture une garantie de deux ans sur l'appareil.
Courant décembre 2014 je constate un dysfonctionnement au niveau de l'afficheur principal de l'appareil en effet celui -ci a comme des auréoles jaunes qui apparaissent sur l'écran,ayant souscrit une garantie supplémentaire vol et casse je sollicite donc le service client de rue du commerce qui me précise donc que c'est la garantie constructeur qui fait foi et m'accorde donc en date du 15/12/2014 un bon de retour afin d'expédier l'appareil à leur service de réparation la société SBE à Boulogne sur Mer.
Je reçois un devis de cette société de SAV mandaté par rue du commerce datant du 07/01/2015 m'avisant que le matériel ne peut prétendre à la garantie constructeur,cause de la mise hors garantie:expiration date de garantie.
défaut constaté:affichage principal défectueux
Montant total du devis de réparation 132 euros.
Je recontacte donc le SAV par mail pour leur indiquer que la facture a bien été jointe avec le retour de l'appareil et que la garantie de celui-ci expirera en date du 17/12/2015,facture jointe en double par mail avec devis de réparation.
Réponse de la société SBE,non l'appareil est garantie un an rapprochez vous auprès de l'enseigne rue du commerce.
Contacté par 3 fois,la réponse du service client de rue du commerce est toujours la même,l'appareil est bel et bien garantie 2 ans!!!!
De plus je tiens a aviser la société rue du commerce qu'en date d'aujourd'hui le 17/01/2015 je suis toujours en attente d'une réponse de leur part concernant le problème avec leur société de SAV,j'ai été obligé de refaire l'acquisition d'un autre appareil auprès d'une autre enseigne vu le sérieux et le traitement de mon problème ça m'a forcement refroidit au fait de recommander un article auprès de leurs services.
Je demande donc auprès de l'enseigne rue du commerce le remboursement du montant de l'appareil sachant que celle-ci n'est pas en mesure de prendre en compte que la société de SAV ne sait pas lire sur une facture la mention "garantie 2 ans".
Pour précision j'ai avisé par mail le service SAV et par téléphone vos services,numéro de commande 226 413 627 client numéro 4608725.
Dossier SAV SBE 1 10 10 4296936 001.
garantie commerciale

(L. 211-15 à L. 211-16-1 du Code de la consommation)

Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.

La garantie contractuelle est un engagement du professionnel envers le consommateur de, soit :

rembourser le prix d’achat du bien remplacer le bien réparer le bien,

Cet engagement ne se substitue pas mais s’ajoute aux garanties légales précitées (conformité et défauts de la chose vendue)

Le professionnel remet au consommateur un contrat écrit précisant :

le contenu de la garantie le prix ou la gratuité de la garantie les modalités de mise en œuvre la durée et l’étendue territoriale le nom et l’adresse du garant la reproduction de plusieurs articles, à savoir : L211-4, L211-5, L211-12, L211-16, du Code de la consommation ; 1641 et 1648 premier alinéa du Code civil l'existence de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose.

La garantie contractuelle reste valable même lorsqu’une de ces mentions n’est pas présente au contrat afin de garantir la protection du consommateur.

Le professionnel ne respectant pas les dispositions relatives à la garantie commerciale s’expose à une amende administrative de 3000€ pour les personnes physiques ; 15 000€ pour les personnes morales.

Si un problème survient, faire jouer la garantie contractuelle, si elle s'applique. Dans le cas contraire, faire jouer la garantie légale sans délai. A défaut d'accord amiable, les tribunaux civils sont compétents pour examiner ce type de litige.

Le service après-vente

On distingue clairement les prestations relevant de la garantie commerciale de celles relevant du service après-vente. Ces dernières font l’objet d’un contrat distinct remis au consommateur. Le service après-vente porte sur tous les services qui entourent l’objet ou le service principal (ex : livraison, mise en service qui inclut l’installation et la vérification du bon fonctionnement de l’appareil, etc,),

Lorsque le service après-vente engendre des coûts, ceux-ci sont mentionnés au consommateur avant et lors de l’achat. Le vendeur doit délivrer un document permettant à l’acheteur de formuler des réserves lors de la livraison de l’appareil.

La notice d’emploi et, le cas échéant, le certificat de garantie doivent également être remis au moment de la livraison ou de la mise en service.

Le consommateur doit être avisé par écrit de l’origine de la panne de la nature de l’intervention et des pièces et fournitures remplacées, lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire.

Les agents de la DGCCRF peuvent, après une procédure contradictoire, enjoindre à tout professionnel, en lui impartissant un délai raisonnable, de se conformer à ces dispositions, de cesser tout agissement illicite ou de supprimer toute clause illicite. Le professionnel ne respectant pas ces dispositions est passible d’une amende administrative allant jusqu’à 3000 € pour les personnes physiques ou son quintuple pour les personnes morales.

Depuis la loi du 17 mars 2014, les importateurs et fabricants doivent informer les vendeurs de la période de disponibilité des pièces indispensables au bon fonctionnement du produit. Dès lors qu’ils fournissent cette information, ils s’engagent à fournir le vendeur ou le réparateur, qu’il soit agréé ou non, dans un délai de 2 mois maximum à partir de leur demande de pièces.

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable en vigueur.

Pour information j'ai recontacté le service client ce jour même qui m'a assuré qu'une réclamation était en cours depuis le 14/01/2015 auprès du SAV SBE et qu'une réponse me serait apporté au maximum sous 7 jours soit jusqu’à la date butoir du 21/01/2015.
Passé ce délai je prends note que tout le nécessaire aura été effectué auprès de vos services afin de résoudre ce litige à l'amiable.

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Re: Refus de prise en charge de garantie 2 ans par SAV.

Messagepar regisman » 22 janv. 2015, 04:45

Depuis le 17 janvier aucunes réponses.
Rue du commerce méprise donc a ce point ses clients.
Force est de constater que les messages d'insatisfactions de leurs services sont récurrents.
Je rassure donc les services bidons de cette pseudo entreprise qui ne sait qu'encaisser les commandes sans aucuns suivi SAV sérieux, méprisant royalement ses clients.
J'avise les pseudos professionnels que ma patience étant a l'apogée de leurs compétences,le lancement d'une procédure avec demande de dommages et intérêts.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Refus de prise en charge de garantie 2 ans par SAV.

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2015, 14:54

Bonjour regisman,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous informe qu'il n'est pas nécessaire de multiplier vos post.

Une réponse vous sera apportée sur le post suivant :

http://forum.quechoisir.org/probleme-sav-rue-du-commerce-t33761.html#p132681

Cordialement.


Laila
Equipe Web
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Re: Refus de prise en charge de garantie 2 ans par SAV.

Messagepar regisman » 23 janv. 2015, 16:56

Bonjour Laila ,heureux d'avoir enfin réussi a avoir un interlocuteur j'ai bien reçu votre mail me faisant part que mon appareil serait finalement pris en charge par votre prestataire de service SAV SBE.
Toujours est-il que le nombre de posts est en proportion du désagrément causé et que je me serais bien épargné cette perte inutile de temps et d'argent si certaines personnes avaient correctement effectué le travail pour lequel elles sont rémunérées.
A savoir en tout premier lieu le service client joint sur numéro surtaxé,l'envoi de mails avec pièces justificatives,envoi d'un recommandé avec accusé de réception,mentionnant de A a Z les problèmes rencontrés.
Au vue du nombre de posts effectués sur ce forum je me doute que vos services sont débordés et le nombre de clients insatisfaits de vos prestations ne cesse d'augmenter.
Toujours est il qu'un minimum de considération et de dialogue permet d'aboutir en temps normal a des conciliations,encore faut il qu'il y est un interlocuteur avec qui dialoguer plutôt que d'entendre la phrase bateau desservie toute la journée par votre service client"Nous avons signalé le problème...etc.... sans aucunes évolutions de la situation.

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fuyez des [message modéré]!

Messagepar depp » 26 oct. 2017, 20:26

j'espère ne plus avoir affaire a eux !! c'est honteux ! SBE BOULOGNE SUR MER
j'aurais jamais du l'envoyer (tactile ne fonctionne plus) j'ai perdu mon temps, de l'argent (avec accusé de reception 2 fois, un iphone qui ne fonctionne toujours pas et en plus abimé par leur soins une rayure sur toute la longueur a l'arrrière, génial !!! CE SONT DES [message modéré]!!!!! le premier envoi ils ne l'ont pas touché car : "FIND MY IPHONE" alors que non, je leur réenvoi retour idem : au secours !!!

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Re: Refus de prise en charge de garantie 2 ans par SAV.

Messagepar RueDuCommerce » 31 oct. 2017, 14:08

Bonjour depp,

J'ai bien pris en compte votre message.

Dans un soucis de visibilité et de suivi je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Bien à vous.

Lorenzo.

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