Notre société et son personnel (3 personnes) sont privés de téléphone et d'internet depuis le 28/09/2011.
Très concrètement, la perte de chiffre d'affaire est très lourde (12 à 15 K€ à ce jour d'après notre expert comptable) et met en péril l'entreprise et va être à l'origine d'une suppression d'emploi.
L'histoire en résumé :
28/09/2011 : dégroupage sauvage de notre ligne. On nous annonce qu'on a résilié (n'importe quoi : c'est le téléphone de l'entreprise qui figure sur notre site et tous nos documents commerciaux...). Après plusieurs jours d'enquête très mystérieuse, SFR affirme que c'est France Telecom (FT pour la suite) qui est à l'origine du dégroupage sauvage et que le moyen le plus rapide pour rétablissement des services est de demander à FT l'ouverture d'une nouvelle "ligne analogique en réception d'appels" et de les prévenir lorsque la ligne FT fonctionne.
Après d'interminables appels à répétition à FT, notre "nouvelle ligne analogique" est enfin mise en service lundi 10 octobre. Nous appelons immédiatement SFR qui confirme un délai maximum de 10 jours (!!!!!!) pour rétablir le dégroupage.
Au 11ème jour, toujours rien. Après près de TROIS HEURES (!!!!!) au téléphone avec des services qui se renvoient la balle, un interlocuteur de SFR confirme qu'ils ont fait une erreur de traitement le 10 octobre... et qu'il va falloir patienter "au pire" jusqu'au 30 octobre.
Le préjudice est assez important pour placer notre petite entreprise dans de grandes difficultés : nous envisageons un licenciement économique et remettons en question la poursuite d'activité.
Nous n'avons pas les moyens d'assigner FT et SFR en referé pour demander réparation de préjudice.
Nous ne sommes pas naïfs au point de croire que nous serons indemnisés de notre perte de CA, pas plus que la personne que nous allons être contraints de licencier - n'étant plus en mesure de la rémunérer à cause de la perte de CA.
Quels sont les recours si nous n'avons pas les moyens d'engager un avocat, s'il est IMPOSSIBLE de joindre le service client autrement que par courrier et avec des délais de réponse... parfois fantastiques pour des propositions de dédommagement du style "2 mois gratuits" (ce que nous a proposé SFR !!!) alors qu'on parle de la survie d'une entreprise et de l'emploi de 3 personnes ?
Chaque jour qui passe sans téléphone ni internet nous rapproche de la cessation d'activité.
Nous vous ferons savoir si l'entreprise a survecu à cet "attentat" ou si elle a été contrainte à une cessation d'activité.
Dans ce dernier cas, nous serons déterminés à terroriser ces terroristes avec pour objectif de leur infliger les plus lourdes pertes matérielles possibles avec le maximum de personnel en chomage technique. Nous aurons alors déjà tout perdu et l'accès à la justice nous est INTERDIT : faute de moyens et faute de temps. N'y a-t-il que la violence pour secouer ces entreprises monstrueuses aux services aussi obscurs que tentaculaires et injoignables ?
Notre entreprise a été créée par deux handicapés physique en reconversion suite au handicap parce-que le monde du travail ne voulait plus de nous (handicap + âges respectifs de 44 et 54 ans) avec l'hypocrisie suprème de ne jamais oser le dire clairement en face.
Aujourd'hui, tous nos efforts sont anéantis par ces mastodontes incompétents.
Nous sommes désespérés, abattus.