FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour produit défectueux, perdu ?

Molo28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 09:50

Retour produit défectueux, perdu ?

Messagepar Molo28 » 23 oct. 2017, 10:50

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement sur le site rue du commerce. J'ai acheté un SSD le 05/10/2017 sur ce site et j'ai reçu le produit quelque jours plus tard au SAV de Carrefour par relais colis. Après mon retour de vacances, je monte le SSD dans mon ordinateur le 15/10/2017 et je constate que le SSD ne fonctionne pas, ne tourne pas et n'est donc pas reconnu par mon ordinateur. Je décide d'appeler rue du commerce le jour même soit le 15/10/2017. Je suis reçu par un très gentil monsieur qui me fait un bon de retour à imprimer et réserve de suite le même SSD neuf en échange. Le 16/10/2017 je dépose le colis au SAV de Carrefour pour retour a rue du commerce par le transporteur relais colis. En suivant l'avancé du colis sur le site de relais colis je m'aperçois quand date du 20/10/2017 le colis est toujours en cours d'acheminement. J'appel le SAV pour leur préciser que le colis n'est pas arrivé. La personne du SAV me dit qu'en effet le délai de 5 jours est dépasser par le transporteur et qu'elle prévient de suite le service transport qui me contactera sous 48H.

Ce matin le 22/10/2017 je reçois un mail du service transport qui me signale que la recherche du colis est en cours, me présentant leurs excuses pour ce retard et que j'aurai des nouvelles par mail avant le 30/10/2017.

Le colis est donc perdu, le SSD qui m'est réservé en échange est en stock et je dois attendre, parce qu'un transporteur ne fait pas correctement son travail en temps et en heure. Je trouve cela inadmissible surtout venant d'un groupe partenaire de Carrefour. Ce n'est pas à moi de payer la faute des autres surtout que ce SSD était prévu pour accélérer mon travail sur PC. Comment dois-je faire maintenant ? Mettre mon travail en attente sachant que son remplaçant est disponible dans leur locaux. Avez-vous des solutions a me donner pour accélérer la manoeuvre ?

Cordialement

Molo28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 09:50

Re: Retour produit défectueux, perdu ?

Messagepar Molo28 » 23 oct. 2017, 10:55

Voici le numéro de retour de mon produit : n° 2281710

Numéro de suivi : 90532880000042

Dans l'attente de votre aide.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour produit défectueux, perdu ?

Messagepar RueDuCommerce » 23 oct. 2017, 12:26

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous contacte par téléphone.

Bien à vous.
Stacy

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour produit défectueux, perdu ?

Messagepar RueDuCommerce » 23 oct. 2017, 12:59

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je reviendrais vers vous par e-mail, afin que vous me confirmiez la bonne réception de votre produit.

Vous souhaitant une excellente journée.

Bien à vous.
Stacy ;)

Molo28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 09:50

Re: Retour produit défectueux, perdu ?

Messagepar Molo28 » 25 oct. 2017, 13:06

Le produit est arrivé ce matin en chronopost et il fonctionne. Je vous remercie pour votre :D

widloscher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 09:30

Re: Retour produit défectueux, perdu ?

Messagepar widloscher » 04 nov. 2017, 10:04

Bonjour
J'ai commandé un mobile Samsung S6 eidge il y a de cela 5 mois bien sûre un mobile réconditionné avec une garantie de 6 mois. Ayant laissé le mobile après sa réception pour une utilisation ultérieur étant donné que j'utilisais encore mon Samsung S2 qui lui fonctionne encore correctement, mais à ma grande surprise en prenant le Samsung S6 eidge pour utilisation le mois passé je constate que le mobile à un problème de réseau il ne capte pas la 4G , lors des appels téléphoniques après un certains moments mon interlocuteur à du mal à écouter se que je raconte ou le contraire .j'éprouve des difficultés à ouvrir une simple fenêtre YouTube .je me suis dis que c'était mon abonnement qui n'était pas de pointe ou mon opérateur mobile qui avait des problèmes ; pour cela j'ai procédé à un teste de réseau en prenant deux puce différentes avec pour réseau mobile Free, Sfr , Bouygues je capte pas toujours la 4G alors que les personnes à qui appartiennent les différentes puce on la 4G sur leur mobile pour cela je suis vraiment dégoûté aujourd'hui pour avoir passé mon achat sur ce site je demande à ce que je sois contacter par Rue du commerce pour trouver une solution face au problème auquel je suis confronté actuellement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus