FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

photovoltaique kenyla énergies

myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 18 oct. 2017, 23:07

Attention aux ventes abusives de leurs commerciaux dans les foires expo. (pour nous foire de Montpellier la semaine dernière) Nous sommes victimes de la société Kenyla energies.
Le commercial a bien manœuvré pour nous faire signer un bon de commande et demander un chèque d'acompte qui ne devait normalement jamais être encaissé, (mais qui l'a été 3 jours plus tard) dans l'attente de la réponse de notre banque sur la possibilité ou pas du financement. Car c'est bien ce qu'ils nous avaient dit, que ce contrat ne pourrait se faire que si c'était possible pour nous financièrement. Sauf qu'au lieu de cocher "avec financement banque client" ils ont coché " au comptant"! Quand je leur ai demandé pourquoi, ils nous ont répondu que comme c'est nous qui allions voir pour un financement, nous ne les règlerions bien au comptant au final au moment des travaux réalisés si ceux ci étaient réalisables. De sacrés menteurs! Ils n'avaient pas le droit et devaient bien spécifier demande de crédit. Mais en cochant cette case, ils vous engagent! Méfiez vous de ces pratiques. Qui plus est, ils affirment qu'ils ont bien le label RGE qui apparait sur leur plaquette (2016!) mais ils ne l'ont pas (vérifiable sur https://www.qualit-enr.org/annuaire/installateurs-photovoltaique/04100-manosque) Et je vous passe les détails du technicien passé dès le lendemain et qui nous a rebidouillé un contrat pour valider le crédit d'impôt sur le matériel domotique chiffré en quelques secondes à 5000€, le solde sur le photovoltaïque! Car sur le contrat précédent, il n'y avait que le montant global (15900€ pour 1,5Kwc!!!) Sur les conseils de la gendarmerie, nous nous sommes mis en contact avec l'association d'aide aux victimes des photovoltaïques, que je remercie pour sa réactivité. Je ne comprends pas qu'une telle entreprise puisse continuer ainsi en toute impunité. Nous ne ferons plus confiance à l'avenir, ces personnes sont sans foi ni loi... Nous avons déposé une plainte à la DDPP. Je n'ai qu'une hâte, ne plus jamais avoir à faire à eux... Si mon post peut aider d'autres personnes à ne pas se faire avoir à leur tour. Soyez vigilants, renseignez vous avant, relisez chaque ligne. Sur une foire, vous n'avez pas droit au 14 jours de réflexion. Nous avons appris en peu de temps sur la façon de faire de ces personnes qui abusent de votre confiance et de votre ignorance.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Greenkraft Expertise » 19 oct. 2017, 01:46

Vous pouvez encore echapper a ce piege, car il est vraisemblable que le bon de commande ne soit pas conforme aux disposition du code de la consommation. Generalement il mannque au moins 3 infos obligatoires. De plus le fait d’avoir use de qualifications qu’ils n’ont pas rend le bon de commande nul et de nul effet. A votre disposition pour en parler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 19 oct. 2017, 23:38

Merci pour votre conseil. Nous avons déposé une plainte à la DDPP du 04. On se demande encore comment on peut mentir de manière si éhontée, abuser de la confiance des gens, mettre des familles en difficultés et dormir tranquille en rentrant chez soi...

Adora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 21:17

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Adora » 21 oct. 2017, 21:29

Bonjour,

La société ou je travail vend des panneaux photovoltaique et croyez moi je suis choquer de certaine pratique . Nous suivons nos clients nous les respectons . Il y a un suivi et si problème nous intervenons tjrs auprès de nos clients le plus rapidement possible et nous les mettons encore moins dans un embarras financier. Les gens sont vraiment sans scrupule et ne pense pas au prix que cela peux coûter pour une famille et les problèmes engendrer quand on encaisse des chèques sans prévenir . Alors sans commentaire j'ai honte pour eux . Courage à vous en espérant que tout rentre dans l'ordre et que l'on vous rembourse. Cordialement adora

myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 23 oct. 2017, 19:21

Merci. Je ne doute pas qu'il y a des commerçants, artisans, honnêtes, qui font leur métier avec passion et en respectant leurs clients. Je pense que les sociétés qui agissent comme celle dont on a croisé le chemin portent malheureusement préjudice à ceux qui travaillent honnêtement...

msandrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 10:25

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar msandrine » 23 oct. 2017, 21:34

Bonjour Myla
Votre témoignage trouvé par hasard me met en colère pour m'être laissée bernée mais me rassure car à plusieurs on a plus de poids. En ce qui me concerne c'est la foire de Marseille pour cette même entreprise. Même procédé pour le coup du chèque, on vous dit qu'ils encaissent le chèque que lorsque le technicien dit que le projet est faisable, bilan 3 jours après le chèque est encaissé. La comptable elle-même m'a avoué que c'était les commerciaux qui utilisaient ce procédé pour être sûr de signer le contrat. Mais ce n'est pas tout, On prend RDV pour la faisabilité, un lundi (car je ne travaille pas). Personne ne vient, lorsqu'on téléphone on vous dit que le RDV est mardi ?? Mon mari prend un jour (artisan 1 jour en moins de chiffre d'affaires !). Le mardi le technicien vient, faisabilité ok. RDV le lundi suivant. Mon mari prend un jour car je ne suis pas dispo exceptionnellement (cette fois pour la bonne cause). La veille on vide le placard. Lundi RDV 9h. A 10h30 toujours personne, mon mari appelle. On lui répond que le camion est en panne et qu'il ne pourra pas venir (dommage de prévenir si tard un jour de CA en moins pour rien !). Le RDV est pris pour aujourd'hui lundi 23/10/2017. A 9h le technicien appelle pour dire qu'il aura 1h de retard. 12h30 toujours personne. Mon mari appelle laisse un message sur le portable du technicien. La journée passe, je suis restée toute la journée à la maison. A 18h45 le commercial appelle pour dire qu'il y a eu un problème. Mon mari lui répond que c'est terminé que nous souhaitons nous faire rembourser. Il répond qu'il ne peut pas que nous n'en avons pas le droit. Après maintes discussions avec ce commercial qui demande à me parler pensant je pense m'amadouer il s'énerve et finit par dire à mon mari "je vais venir te voir toi et femme enculé !". Nous avons stoppé la communication. Nous avons préparé une lettre de mise en demeure de remboursement d'acompte. Nous allons déposer une plainte demain pour agression verbale. Cette plainte sera levée quand nous serons remboursé.
Je souhaiterai si d'autres personnes qui sont dans le même cas, qu'on puisse se regrouper et ainsi travailler ensemble pour faire reconnaître nos droits. Tout d'abord j'ai lu que la commande devait certainement avoir un problème, des idées sur ce qui pourrait manquer ?? D'autres parts, Myra je souhaiterai si ça ne vous dérange pas qu'on se mettre en contact car même à 2 on a plus de poids que chacun de son côté. Aide pour les victimes de photovoltaïques c'est pas possible c'est pour un chauffe-eau thermostatique.
[Message Modéré] a écrit :Vous pouvez encore échapper a ce piège, car il est vraisemblable que le bon de commande ne soit pas conforme aux disposition du code de la consommation. Généralement il manque au moins 3 infos obligatoires. De plus le fait d’avoir use de qualifications qu’ils n’ont pas rend le bon de commande nul et de nul effet. A votre disposition pour en parler.
[Message Modéré] je souhaiterai aussi me mettre en contact avec vous pour connaître votre avis sur le bon de commande ainsi que leurs qualifications. Merci pour toutes les aides que nous pouvons trouver. PS j'ai signer le 1/10 donc trop tard pour voir ce message précieux mais qui peut servir aux autres.

myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 24 oct. 2017, 19:36

Un conseil, contactez la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations des Alpes de Haute Provence Centre Administratif Romieu BP 9028 04990 Cedex 9, Rue Pasteur, 04000 Digne-les-Bains, 04 92 30 37 00, dès demain. N'hésitez pas à porter plainte à la gendarmerie également.

myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 24 oct. 2017, 19:50

Voici un avis laissé par un internaute sur les pages jaunes pro concernant cette entreprise:

Publié par greenmouse le 12/06/2017 au sujet de Conseils, études financières Expérience du 28/04/2017

"Démarchage agressif, aucune preuve tangible de compétence, mais très efficace pour encaisser l'accompte sans jamais le moindre début d'exécution du contrat. Une de ces nombreuses boîtes qui fleurissent sur la vague écolo sans connaissance technique ni conviction mais parce qu'il y a de l'argent à se faire. À FUIR d'urgence" https://www.pagesjaunes.fr/pros/56855039
Nous ne sommes pas seuls...

msandrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 10:25

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar msandrine » 24 oct. 2017, 20:08

Merci beaucoup Myla, je vais appeler et voir comment me rajouter ou rajouter une plainte. Je n'ai aucune date d'exécution des travaux sur la commande je pense que la commande n'est pas valable, il n'y a que là dessus que je peux espérer récupérer mon acompte de 900 €. Je ne veux pas leur en faire cadeau. J'ai déposé une plainte ce jour pour agression verbale. Il faut que je dépose une plainte au civil (je pense que c'est ce que vous avez fait) pour vente mensongère. 2 plaintes ce n'est pas du hasard.

Baldelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2017, 21:50

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Baldelli » 29 oct. 2017, 22:02

Bonjour,la société kenyla m’a eu aujourd’hui au salon de martigues m’a fait une superbe vente pour 4kw avec batteries et démotique à 27900 € en me promettant un bon rendement je paye 2400 € d’éléctrisité et j’allais la réduire à 400 € (abonnement et un peut d’éléctriCité) j’ai fait un chèque de 3900€ qu’il devait garder jusqu’au financement mais ils vont sûrement me le retirer trés vite ! Que puis-je faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus