j ai signe le 30 04 2025 1 accord d'étude de faisabilité avec SOLEA Environnement pour 7 panneaux photovoltaiques; le commercial de SOLEA a été prévenu que le projet relevait d'1 accord des Architectes des Batiments de France et il se chargeait de l'ensemble des démarches.
le projet ne devenant définitif qu'avec les accords financier et administratif.
LE 23 06 2025 par tel. Solea m'enjoignait d'accepter 1 RV avec son équipe d'installation et me confirmait être en possession de l'accord administratif. J'avais reçu l'accord financier (23000 €) mais pas l'accord administratif. le service des Architectes des B. joint par moi ce 23 06 25 m'informait venir juste de recevoir la demande d'accord et me précisait que ma maison n'aurait probablement pas les conditions requises pour cet accord .Par SMS j'informais le 24 06 SOLEA "Directeur" + Commercial que j'annulais motofs à l'appui le RV prévu le 27 06 à 8 h. Le 27 06 à 8 h 15 l'équipe SOLEA était devant ma porte; je refusais l'entrée et la signature de quoique ce soit malgré les invectives téléphoniques de "Directeur" SOLEA. Après avoir attendu le départ de l'équipe SOLEA, je suis partie ET de retour le soir RAS. Le 28 06 2025 je découvre 1 SMS avec 1 photo d'1 panneau photovoltaique posé à l'extérieur de ma maison contre ma barrière et 1 message du "Directeur" SOLEA disant avoir exécuté 80 % du contrat ; sous entendant je suppose que 1 ou des panneaux m'ont été livrés". Le déblocage des fonds selon SOFINCO peut se faire à la livraison du matériel. DONC / je risque de ne pouvoir jamais installer de panneaux Photovolt. sur mon toit et devoir régler sur plusieurs années 1 emprunts sur 1 fausse livraison de panneaux.