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Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Nicolas_Mic
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Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar Nicolas_Mic » 20 sept. 2017, 21:40

Bonjour,

Je possède un pc portable acheté sur rueducommerce.com depuis novembre 2015. Le chargeur de ce pc est récemment tombé en panne malgré une utilisation normale. J'ai contacté le service client rueducommerce qui m'a refusé le droit de faire jouer ma garantie légale de conformité en prétextant que le chargeur est un accessoire. Un expert quechoisir m'a confirmé mon droit à me faire remplacer mon alimentation qui fait bien partie du PC, et m'a invité à joindre rueducommerce d’abord par mail puis par courrier recommandé avant d'entamer des poursuites.

Je cherche donc le mail du service client de rueducommerce.com, qui manifestement est bien caché.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement,

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2017, 09:57

Bonjour,

Afin de traiter au mieux votre réclamation, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande svp?

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Magali


Que faire en cas de litige ?

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Nicolas_Mic
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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar Nicolas_Mic » 23 sept. 2017, 10:41

Bonjour,

Il s'agit de la commande 504 847 562 du 25/11/15

Cordialement

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2017, 09:28

Bonjour Nicolas_Mic,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement face à cette situation.

Nous pouvons bien évidemment faire le retour de votre PC complet pour la réparation de votre chargeur.

Cependant, pour éviter le retour je vous invite à vous procurer un chargeur officiel et nous vous rembourserons sur présentation de la facture.

Nous prendrons en charge votre nouveau chargeur à hauteur de 50€.

Si vous ne trouvez pas de chargeur à ce prix ou si vous ne souhaitez pas effectuer cette démarche, nous procéderons au retour complet de votre PC.

Je viens de vous envoyer un mail et vous invite à me répondre s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Laila
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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar Nicolas_Mic » 25 sept. 2017, 19:08

Bonjour,

Répondu par mail aujourd'hui :

Bonjour,

Merci pour votre retour,

La solution que vous m'apportez par le présent mail n'est que partiellement satisfaisant : en effet le chargeur identique dépasse largement le montant que vous me proposez (lien fourni par MSI) https://www.ldlc.com/fiche/PB00167387.html

Le retour de mon pc n'est pas souhaitable, vu que je ne possède plus d'alimentation je ne peux pas sauvegarder mes données et ne souhaite pas le remettre tel quel au service client. De plus, le défaut ne concernant que le chargeur, le transport du pc me semble plus risqué qu'autre chose.

La solution qui me semble acceptable est donc un remboursement intégral du chargeur, vu le prix élevé de celui-ci.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part

Cordialement,

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 sept. 2017, 09:05

Bonjour Nicolas_Mic,

Je vous confirme que ma collègue a bien reçu votre mail et va vous répondre directement via ce mail.

Dans un soucis de visibilité et de suivi je vous invite à revenir vers ma collègue directement par mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar Nicolas_Mic » 03 oct. 2017, 03:55

Bonjour,

Je vous ai transmis la facture ce jour,

Je publierai ici la résolution de mon problème lorsque le remboursement aura été effectué, et vous relancerai sur ce forum si necessaire

Cordialement

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 oct. 2017, 09:31

Bonjour ,

Merci de votre retour.

Je vous confirme que ma collègue Laila a effectué la demande de remboursement de votre facture ce jour.

Dans un soucis de visibilité et pour un meilleur traitement de votre demande, je vous invite à revenir vers elle par mail.

Bonne journée.

Julien

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar Nicolas_Mic » 17 oct. 2017, 13:26

Bonjour,

J'ai bien reçu le chèque de remboursement et remercie l'équipe qualité de son suivi dans cette affaire.

Je trouve néanmoins regrettable qu'il faille joindre le service client sur un site tiers et être contraint de menacer de poursuite pour obtenir gain de cause, après un appel au service client sans suite et plusieurs mails sans réponse.

Bonne journée,

Cordialement,

Nicolas

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Re: Refus de prise en charge garantie rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 oct. 2017, 10:30

Bonjour Nicolas_Mic,

Je suis ravie de lire que vous ayez perçu votre remboursement.

Je vous informe que votre dossier a été clôturé hier par ma collègue Laila.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour cette expériences d'achat sur notre site.

Restant à votre disposition pour toutes autres questions, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

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