FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Gastoune16 » 27 juil. 2017, 14:56

Depuis juillet 2017, à partir de ces 2 sites, la réservation est devenue obligatoire via leur plateforme. Conséquence : 11% de cout supplémentaire sur le séjour à la charge du locataire.
Le paiement du séjour est devenu obligatoire via leur plateforme, 3 % du cout séjour prélevé sur le loyer que reçoit le propriétaire et tout cela "pour le bien des locataires et des propriétaires". Je t'en prie Sophie essaie de nous expliquer le bien de cette mesure, si ce n'est que pour mieux pomper sur le dos des locataires et propriétaires. Propriétaires, faites comme moi tournez vous vers d'autres annonceurs, ex : Mediavacances, Amivac (plusieurs contacts) , éviter vivaweek (aucune demandes) et ne renouveler pas votre abonnement sur homelidays ou Abritel. Attention n'oubliez pas de désactivez le renouvellement automatique de votre abonnement sur ces 2 sites.
Dernière info, LVP un nouveau site en train de se développer, site qu'il faut encourager par tous les moyens, mettre son ou ses annonces (actuellement gratuitement), et pourquoi pas, faire un don pour l'aider à se développer.

Précision : prenez l'habitude de payer sur internet avec des e cartes bleues (avec débit plafonné), vos abonnements sur ces sites de réservation location, ceci afin d’éviter qu' à la date anniversaire l' abonnement soit reconduit automatiquement donc votre compte débité. L’expérience montre que les recours effectués pour des débits non justifiés n'aboutissent favorablement que rarement.
Modifié en dernier par Gastoune16 le 18 mars 2018, 22:33, modifié 1 fois.

Jeff Basco-Landais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:49

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Jeff Basco-Landais » 10 sept. 2017, 05:47

Idem, pour 2018, je boycotte Abritel, Homelidays, Airbnb, Locasun & consors : tous ces sites où plus aucun contact n'est possible avec les locataires : c'est mon bien, c'est moi qui gère, je veux savoir qui est qui et surtout qui met ses fesses dans mon lit. Perso, nous louons que par obligations fiscales 4 à 6 fois dans l'année en locations saisonnières donc je peux me passer de ces sites et m'en passerai. Par contre, je conseil d'utiliser toutes les possibilités des réseaux sociaux du style facebook (les groupes) pour les dénoncer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dronne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:54

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar dronne » 16 sept. 2017, 14:03

Bonjour,
Je suis propriétaire et je ne conseille à personne de réserver à travers ce site, depuis maintenant 6 mois Abritel a été vendu à homeaway et depuis tout a été changé, homeaway floute tous contacts d'un côté comme de l'autre de manière à forcer le vacancier a utiliser la vente en ligne du site et fourguer de larges commissions, ils sont au service de personne, la qualité des locations n'est pas importante pourvu que les commissions le soient, ne pas réserver avec ce site.
Cordialement

Courrier2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:03

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Courrier2 » 26 sept. 2017, 17:57

J'ai fait une location sur Homeaway en tant que vacancier alors que je suis aussi (j'étais, plutôt) loueur. Mais j'avais besoin d'une location vacances et je voulais voir comment c'était du côté des locataires. Je n'ai pas été déçue!
-On n'a aucun contact direct avec le propriétaire,
-j'ai payé 10% de frais au bénéfice de la plate-forme
-et on doit payer la totalité de la location un mois à l'avance!!! sachant que le proprio lui, ne touchera l'argent que 24h après notre arrivée S'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
Que fait cet argent pendant un mois? Le proprio paie, le locataire paie et en plus ils font fructifier l'agent à leur profit. Homeaway n'en a jamais assez! Leur avidité est sans limite

Courrier2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:03

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Courrier2 » 27 sept. 2017, 16:55

Pour ceux qui cherchent un autre site, j'ai trouvé celui-ci qui a l'air très intéressant car il est entièrement axé sur l'esprit du contact loueur-locataire.
https://locations-vacances-particuliers.com/
Il est gratuit pour le moment. J'ai l'impression qu'il ne génère pas encore beaucoup de locations mais c'est en y mettant nos annonces qu'il va grandir et devenir plus efficace (ne serait-ce qu'en étant mieux référencé sur Google). Je pense que nous devrions tous y aller pour l'aider à prendre de l'importance (d'autant que c'est gratuit)

Avatar du membre
chisa2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 14:14

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar chisa2b » 04 oct. 2017, 15:19

merci Gastoune pour le renseignement, grand déçu aussi d'abritel malgré mes 10annees chez eux je viens de m inscrire sur LVP ,je suis chez FRANCE VOYAGE et je vais voir PAPVACANCES..sites moins chers
Abritel a prit la grosse tête, même certains conseillers sont devenues désagréables,mon abonnement s’arrête le 14/10/2017...et j ai été piraté deux fois donc adieu abritel

encore merci

Avatar du membre
Marc-Stef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:38

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Marc-Stef » 16 oct. 2017, 10:50

J'ai les mêmes soucis, masquage de mon annonce pendant 2 mois, sans en avoir été informé, impossible de contacter les futurs locataires, tarifs auto impossibles d'adapter à ma grille tarifaire, minimum de nuitées pas repris dans les diffusions dans certains pays (Allemagne Fewo notamment), taxe de service sans aucun service (je paye déjà annuellement une belle sommes pour le référencement chez eux, je ne comprends pas ces manière de forcer à faire cracher 10% de plus à NOS locataires), caution intégrée au tarif qui fausse la visbilité, harcèlement avec envoi de mail toutes 3 heures sans compter les clauses abusives de leur contrat.
C'est dommage, car j'étais satisfait depuis 2007, des contacts amenés par cette plateforme, et notamment de nos pays voisins (je travaille beaucoup avec des belges et des allemands.
Mes questions :
- concrètement comment engager une procédure pour faire condamner Abritel de ses clauses léonines figurant dans son contrat
- quel texte mettre sur les posts d'Homeaway pour leur faire de la contrepub sans se mettre dans l'illégalité
- y'a t il moyen de partager des noms de plateformes honnêtes (en fait qui ne font que du référencement sur le net, c'est notre demande, notamment pour chaque pays (France, Allemagne, Belgique en ce qui me concerne).

J'ai également saisi l'office du tourisme qui nous avait fait bénéficié d'un tarif préférentiel il y'a deux ans avec Abritel, pour voir si il peut faire pression de son côté.

Mon renouvellement est à fin novembre 2017, et je ne renouvellerai certainement pas avec cette nouvelle façon de procéder

Cordialement

piednoir64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 21:21

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar piednoir64 » 25 déc. 2017, 21:38

Les nouvelles conditions d'ABRITEL HOMEWAYS etant devenues INSUPORTABLES et a la limte du racket je viens de resilier définitivement mon abonnement chez eux .

kevin59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:48

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar kevin59200 » 27 déc. 2017, 12:04

Je me joins à l'exaspération de tous les propriétaires pris en otage par cet acteur historique des locations vacances pour particuliers, qui donnait confiance aux gérants d'hébergements. Cela s'apparente vraiment à un abus de position dominante. Mon père vient de vendre cet été son gîte rural en Bretagne, mais il avait fui les deux plateformes Homelidays et Abritel depuis deux ans, pour des sites bien référencés et bien moins gourmands, comme PLV, gite01 et amivac. Cela lui permettait de remplir quatre ou cinq mois. Par ailleurs, les réservations se faisaient en direct sans passer par la plateforme et donc sans frais. Ceci dit, à vérifier, car si j'ai bien compris, la plupart des grosses plateformes veulent évoluer et percevoir des commissions en empêchant les négociations en direct avec les locataires...

Jerome VB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 18:57

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Jerome VB » 17 janv. 2018, 18:02

A mon tour de me plaindre des évolutions du site Homelidays. La toute dernière arnaque est l'impossibilité de revenir sur le choix du paiement en ligne, mais surtout la décision unilatérale de conserver les paiements des clients. Ainsi, un client paie maintenant, mais le site conserve largent jusqu'à sa rentrée dans la location. Le site se met donc dans une position de banque qui collecte votre argent, le conserve et donc vous met vis-à-vis de ce groupe dans une position de risque de contrepartie. Si vous avez besoin comme moi de l'argent pour préparer la maison et donc payer des fournisseurs, ce n'est plus possible. Comme les autre personnes je ne peux que me plaindre aussi des évolutions quant aux coordonnées clients cachés jusqu'au premier paiement.
Bien sur il y a une astuce: vous acceptez le premier paiement, puis vous l'annulez après avoir récupéré les coordonnées du client. Pour cette année seulement car l'an prochain...Buy buy Homelidays et ses méthodes américaines...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus