FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fhen82 » 26 sept. 2017, 21:23

Je porte des lunettes de vue depuis peu de temps et je recherche un opticien en ligne pour mes prochains achat de lunettes de vue.
Je veux désormais acheter mes lunettes de vue sur internet pour gagner du temps.
Pour le moment j'ai acheté une seule paire de lunettes de vue auprès d'un opticien en magasin mais qui n'a pas de site internet de vente en ligne.
Je veux donc maintenant passer une première commande de lunettes de vue auprès d'un opticien en ligne.
Suite à mes recherches, je constate qu'il y a plein d'opticiens qui vendent en ligne et donc le choix est large.
J’entends parler de plusieurs enseignes dont OPTICAL CENTER dont je voudrais connaître quelques points avant d'acheter chez eux.
Je connais la marque OPTICAL CENTER et je sais qu'elle a plusieurs magasins.
D'ailleurs j'habite dans une ville où il y a un magasin OPTICAL CENTER mais comme je l'ai dit, je préfère passer le site internet pour gagner du temps.
La première question que je me pose concerne le choix de lunettes de vue en magasin et en ligne.
Je voulais d'abord savoir si je vais dans la boutique OPTICAL CENTER pour repérer une paire, est-ce que je vais trouver la paire même paire sur internet.
Je suppose que oui vu que je vais aller acheter sur le site officiel OPTICAL CENTER mais je préfère poser la question avant.
Je n'ai jamais encore commander sur un site internet d'un opticien et ça me rassure d'aller d'abord dans le magasin OPTICAL CENTER choisir le modèle, connaître ma taille exact et le type de verre.
Une fois que l'opticien m'a donné toutes ces informations je pourrais alors plus sereinement aller acheter sur leur site internet.
Je voudrais aussi avoir quelques confirmations concernant les frais de livraisons pour un achat de lunettes en ligne.
Pour avoir visiter le site d'OPTICAL CENTER, ils disent que si l'on se fait livrer les lunettes de vue dans l'une de leur boutique, il n'y a rien à payer pour les frais de port.
J'aimerais donc une confirmation sur ce point par ceux qui ont l'habitude de commander en ligne.
Une dernière question concerne les différentes promotions comme l'offre unique d'OPTICAL CENTER dont je reçois les publicités à la maison.
Je voudrais juste que l'on me confirme que toutes les promotions OPTICAL CENTER que l'on voit à la télévision sont aussi valable sur leur site.
Une fois que j'aurais toutes mes réponses, Je vais pouvoir passer ma commande de lunettes de vue chez OPTICAL CENTER.
Je sais que la marque est sérieuse et donc ça devrait bien se passer mais j'aime bien tout comprendre avant d'acheter.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar Eric123 » 26 sept. 2017, 23:03

Bonjour,

Je défends des achats locaux à des entreprises locales qui paient des impôts locaux. Préservons l'emploi pour nos enfants.

Acheter des lunettes sur internet, comment faites-vous les essais, la mise en place, le réglage ? Beaucoup d'ennuis en perspective pour un soit-disant gain de temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ludovicboj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2017, 16:22

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar ludovicboj » 27 sept. 2017, 08:02

Bonjour fhen,

Optical center fait parti des principaux vendeurs de lunettes et je suis client chez eux depuis quelques années.
Si tu veux plus d'informations sur la société Optical Center tu en trouveras facilement après quelques recherches.
J'ai déjà acheté sur le site d'Optical center, ils travaillent serieusement et j'ai jamais eu de problème.
Concernant l'achat dans une boutique d'Optical center ou sur leur site, c'est chacun comme il le sent.
Certains aiment aller acheter leur lunettes en magasin et d'autres préfèrent acheter de chez eux.
Au moment de la commande, c'est bien sûr à toi de ne pas te tromper dans le choix de la paire de lunettes de vue.
Moi ce que je fais c'est que quand j'ai un doute, je demande de l'aide au service client qui est en ligne pour être sur de ne pas me tromper.
Pour les points que tu veux eclaircir, le mieux est d'aller sur leur site http://www.optical-center.fr pour trouver les réponses à tes questions.

fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fhen82 » 28 sept. 2017, 14:01

Je sais bien que OPTICAL CENTER est sérieux et je connais bien le nom de cette marque car elle a des magasins un peu partout.
Ma question ne porte donc donc pas sur les services et produits d'OPTICAL CENTER mais sur la commande de lunettes de vue en général.
J'ai une ordonnance mais je ne sais pas vraiment la lire et surtout je sais pas comment reporter les données.
Peut-être que c'est tout bête mais pour la première commande chez OPTICAL CENTER en ligne, je préfererais être guider pour ne pas me tromper.

ludovicboj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2017, 16:22

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar ludovicboj » 09 oct. 2017, 15:53

Acheter une paire de lunettes en ligne, c'est le même procédé chez tous les opticiens. Tu dis que ça va être ta première commande sur le site de chez Optical Center mais si tu as déjà commander une paire de lunettes de vue sur internet,
c'est la même chose.
Que ce soit chez Optical center ou un autre, c'est toujours les mêmes étapes.
Tu vas sur le site de Optical Center, tu choisis la paire de lunettes de ton choix, tu selectionnes les verres et la monture.
Tu as 2 ou 3 données à rentrer pour la mesure, tu payes et tu reçois chez toi.
Si tu as déjà commander des lunettes de vue en ligne chez un opticien, tu y arriveras de la même manière sur le site d'Optical Center.
Tu peux aussi te faire aider par le chat si tu as besoin mais franchement il y a rien de compliqué.

fhen82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2017, 21:11

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fhen82 » 10 oct. 2017, 22:41

Bonsoir

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je n'ai jamais commandé aucune paire de lunettes que ce soit chez OPTICAL CENTER ou un autre.
Je sais bien que pour savoir comment ça marche le mieux est de passer la première commande de lunettes en ligne mais c'est juste pour pas que je me trompe.
Je n'en doute pas que OPTICAL CENTER est indulgent si je passe mal ma commande mais j'aimerais éviter ce type de désagrément et faire tout juste du premier coup.
Si vraiment je n'y arrive pas, j'appelerais le site internet OPTICAL CENTER pour être guidé pas à pas mais je pense qu'avec l'entraide et les conseils qu'on peut trouver ce site ça devrait aller.

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar fabi-m » 16 oct. 2017, 10:35

Sur ce site, vous trouverais toutes les réponses à vos questions, il faut juste prendre le temps de lire les sujets deja lancé.
Lisez ce sujet: https://forum.quechoisir.org/offre-optical-center-comprendre-les-offres-t99480.html qui répond à plusieurs de vos questions.
Pour les questions plus techniques, le mieux est de s'adresser au service client sur https://www.optical-center.fr/ mais sinon ce forum quechoisir.org suffit pour trouver des réponses, en tout cas moi j'obtiens ici toujours des réponses.

charop1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 12:30

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar charop1 » 23 oct. 2017, 12:56

Optical Center est un bon commercant et les professionnels qui travaillent sont bons.

J'avais besoin en urgence d'une paire de lunettes il y a 1 mois.
Je me tourné vers Optical center dans le 92 dont je passais souvent devant mais je ne n'étais pas encore client.
Au final j'ai obtenu mes lunettes rapidement et elles étaient bien montés, le montage était bon contrairement à d'autres opticiens que j'ai connu et avec lesquels j'ai eu des problèmes contrairement à Optical center où tout était ok.
Je ne citerais pas la marque de l'opticien avec lequel ça m'est arrivé d'avoir des problème mais ça m'est déjà arrivé d'acheter une paire de lunettes et les ramener au bout de 2 jours.
Donc j'ai acheté ma paire de lunettes de vue chez Optical Center et quelques jours après mon achat, mon fils de 3 ans les tripotent et me les abîment alors qu'ils sont neuf!!

Je retourne chez Optical center et il me disent que ce n'est pas grand chose et que c'est pris en charge et que je n'ai rien à payer.
Donc c'est pour ça que je suis content parce que j'avais peur de devoir payer plusieurs centaines d'euros pour les arranger.
Surtout que quand mon fils m'a abimé mes lunettes de vue j'ai appelé ma mutuelle qui me dit qui ne prenait pas en charge de telles incidents.
La dame de ma mutuelle m'a dit sèchement: "Vous comprenez bien que ce serait trop facile de les abîmer et que nous prenons en charge une nouvelle fois vos lunettes..."

C'est pour ça que j'aime bien Optical center qui m'a trouvé une solution pour mes lunettes alors que si ça se trouve un autre opticien en aurait profiter pour me vendre de nouvelles lunettes.

D'habitude je n'aime pas prendre d'assurance quelle qu'en soit la raison mais avec ce qui m'est arrivé c'est la preuve qu'on ne paye pas toujours une assurance pour rien contrairement à ceux que l'on pourrait croire.
La dernière fois je suis tombé sur optical center qui a été compréhensif mais si ça se trouve la prochaine fois ce sera un autre opticien qui sera moins compréhensif.

geatan-gf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017, 00:43

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar geatan-gf » 24 oct. 2017, 00:56

Bonsoir,

Voici pour ma part comment s'est passé mon achat chez Optical Center.
Il y a quelques mois, j'ai été obligé de racheté des lunettes de vue.
Cela faisait 3 ans que je ne suis pas allé faire vérifier ma vue qui a changé d'après le docteur et j'ai donc été pour changer mes verres.
Je devais aussi aller changer mes lunettes car l'une d'elle était cassé, je précise que j'ai deux paires de lunettes de vue, une dont les verres sont
classiques tandis que l'autre ce sont des solaires mais qui corrige la vue.
C'est ma seconde paire de lunettes de vue qui s'est cassé car je travaille dans le batiment et donc je maltraite souvent mes lunettes sans le faire exprès.
Je les fait souvent tombé et là c'était la fois de trop car j'ai fait tombé mes lunette de vue et en plus j'ai marché dessus sans le faire exprès!
Je ne vous raconte pas leur état une fois que j'ai relevé le pied...Mes lunettes de vue n'étaient plus mettable.
Après avoir consulté l'ophtalmo, je vais donc dans le magasin Optical Center le plus proche. La vendeuse m'acceuille bien et ne me fait pas attendre.
Je lui fournit l'ordonnance de l'ophtalmo et me demande de choisir une paire de lunettes de vue parmi une liste.
Je lui précise que j'ai l'habitude d'avoir 2 paires de lunettes, 1 de soleil et une autre de vue et celle que j'ai cassé est celle de soleil.
L'opticien de chez Optical Center me montre tout une gamme de lunettes de lunettes de vue mais je lui dit que j'en recherche une en titanes comme je les avait avant.
Optical Center me montre alors 3 modèles mais après les avoir essayé, elles ne m'allaient pas.
Je me suis alors rabattu sur la paire de lunettes la moins chere pour ne pas plus compliqué mon achat surtout que je ne voulais pas repartir de la-bas sans lunettes.
Après avoir fait mon choix, Optical Center me demande mon certificat de mutuelle et ma carte vitale.
Il regarde les droits que j'ai avec ma mutuelle et il me donne la bonne nouvelle en me disant que je suis très bien remboursé pour mes lunettes de vue.
C'était une très bonne surprise pour moi car cela faisait des années que je n'ai pas changé mes lunettes de vue et j'avais peur de devoir payer cher.
J'ai demandé s'il était possible d'avoir des verres anti-reflet et ils avaient ça en stock sans soucis.
Optical Center s'est occupé de toute la paperasse et j'ai dû payer de ma poche seulement 4 euros ce qui était vraiment super. Après ça, Optical Center m'a dit de passer en fin de semaine pour les récupérer et c'était le cas.
Le vendeur à prit le temps de voir si tous les accessoires étaient présent, j'ai pris mes lunettes et je suis parti sans bien sûr oublier de lui payer le petit relicat de 4 euros.
Donc pour conclure, tout s'est bien passé avec Optical Center, le vendeur a fait son boulot et m'a bien acceuilli.
Si j'ai un autre besoin d'optique, je retournerais sans problème auprès de cette boutique Optical Center car j'ai été content.
Je suis à présent serein par rapport à l'achat de lunettes de vue car ma mutuelle m'a dit la vérité au moment ou j'ai souscris chez eux.
Ils m'avaient dit que j'étais très bien rembourser quand j'achète des lunettes de vue et c'est le cas.

stars76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2017, 22:57

Re: OPTICAL CENTER : Acheter des lunettes chez OPTICAL CENTER

Messagepar stars76 » 25 oct. 2017, 23:28

Salut

Après mon passage chez ophtalmologue, je me retrouve avec mon ordonnance mais je ne savais pas vraiment quelle paire de lunettes de vue achetée.
J'ai fait le tour de quelques opticiens mais sans vraiment avoir trouvé ce que je cherchais.
Je pensais que ça allait être plus simple pour trouver mes lunettes de vue et j'ai déchanté de ne rien trouver à mon goût. Je cherchais une paire de lunette abordable et pas trop cher.
J'habite une petite ville où il y a que des opticiens et pas de grandes marques de l'optique.
On m'a conseillé une autre ville près de chez moi et là j'ai trouvé les marques principales de l'optique ce qui me laissé beaucoup de choix.
Je commence par la marque optical center dont le magasin était accueillant : parquet au sol, assez vaste, bien éclairé...c'est propre et c'est blanc.
Les vendeurs ne nous agressent pas comme certains autres vendeurs et j'aime bien cela. Je vais au rayon homme de optical center le voir ce qu'ils vendent.
La première chose ce qu'il saute au yeux c'est que Optical Center vend vraiment plein de lunettes de ce qui n'est pas le cas de certains.
Il y a plusieurs style de lunettes, classique, intello pour ceux qu'ils veulent sortir de l'ordinaire.
Le vendeur me sort plusieurs modèle que en fonction du budget que je lui ai donné.
Après avoir fait mon choix, j'appel le vendeur pour lui dire que j'ai fait mon choix.
Il était parti pour je ne sais quelle raison et il me demande d'essayer de nouveau la paire pour qu'il regarde.
Il m'a confirmé que ces paires étaient adaptées à ma tête et donc j'ai dit que je la prenais.
Je passe donc commande chez optical center et on me dit de venir dans 2 jours. Je passe donc comme prévu chez optical center et c'est un autre opticien qui me reçoit, lui aussi était acceuillant.
Il me demande d'assayer mes lunettes en me demandant si je me sentais bien pour qu'il les ajuste le cas échéant.
Après, il m'explique la manière dont la sécurité sociale et la mutuelle va me remboursé.
Optical Center me propose aussi de patienter quelques jours pour mettre le chèque à l'encaissement pour attendre pour que je me fasse rembourser.
Je m'en vais donc avec mes lunettes chez moi content de mettre débarrasser de cet achat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus