FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE PAR LE VENDEUR BTQ81

Caganiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:47

ARNAQUE PAR LE VENDEUR BTQ81

Messagepar Caganiou » 10 oct. 2017, 19:53

Je voulais acheté un IPhone 7 plus 128 go sur le market de la FNAC et j'ai eu l'idée de poser une question au vendeur voici ci-dessous les mails :

Bonsoir je suis sur le site de la FNAC est j'ai trouvé votre vente d'iPhone 7 Plus 128 Go 5.5'' Noir :
https://www.fnac.com/Apple-iPhone-7-Plus-128-Go-5-5-Noir/a10176387/w-4?oltype=1
J'aimerai savoir si c'est un appareil neuf ou reconditionné et surtout comment fonctionne la garantie.
Merci
Cdt

Réponse :
Le "Apple iPhone 7 Plus 128 Go 5.5'' Noir" est neuf (non reconditionné), avec une garantie internationale et tous les accessoires du fabricant (+ 2 ans de garantie de FNAC).
Le prix est 653€, incl. TVA (Livraison gratuite). Le prix est plus bas car il s'agit d'une "Vente Flash"
Pour acheter, envoyez-nous votre nom et adresse et nous contacterons FNAC pour traiter votre commande. Expédition avec DHL (3-5 jours). Politique de retour: vous recevrez votre argent en 14 jours avec la garantie FNAC. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Ma réponse :
Bonjour, j'essaie de passer la commande sur le site de la FNAC mais cela m'est impossible, je vous communique mon nom et adresse. Je donne mes coordonnées

Leur dernière réponse :
Bonjour,
Nous avons envoyé votre détails à la FNAC. Vous recevrez la commande en quelques heures.
S'il vous plaît attendre l'email de la FNAC.
Cordialement!

Caganiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:47

Re: ARNAQUE PAR LE VENDEUR BTQ81

Messagepar Caganiou » 11 oct. 2017, 19:22

Voilà la suite :
Bonjour,

La transaction est active. Consultez votre EMAIL et faites-nous savoir si vous avez la facture.
Dans le cas où votre EMAIL ne prend pas en charge HTML, vérifiez votre dossier Junk ou Spam.
Suivez les instructions de paiement afin que la livraison commence et que votre transaction soit liée à votre compte FNAC.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Caganiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:47

Re: ARNAQUE PAR LE VENDEUR BTQ81

Messagepar Caganiou » 11 oct. 2017, 19:25

Je viens de recevoir un nouveau mail avec l'entete FNAC et ce ci :
Montant total TTC 653€
Mode de règlement
VIREMENT BANCAIRE
Vous effectuez un paiement sécurisé sur un compte bancaire de la FNAC. Le vendeur n'a pas accès à votre argent.

TITULAIRE DU COMPTE: MICHEL BIGAGLIA
BANQUE: ING BANK
IBAN: it07 i034 7501 6050 0032 9049 936
SWIFT: INGBITD1XXX

Répondez à cet e-mail et joignez votre reçu bancaire ou capture d'écran.

REMARQUE: Vous pouvez effectuer le virement bancaire en ligne, à partir du site Web de votre banque.

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: ARNAQUE PAR LE VENDEUR BTQ81

Messagepar jl06 » 12 oct. 2017, 20:19

Bonsoir,

L'arnaque sévit depuis juin 2017:

https://forum.quechoisir.org/arnaque-en-cours-sur-fnac-com-lemarchand-fnc739-com-et-le-site-ne-fait-rien-t102612.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus