FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation SFR et restitution de matériel

Emmelle Hair
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation SFR et restitution de matériel

Messagepar Emmelle Hair » 04 oct. 2017, 10:19

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement SFR, et demandé que des frais ne me soient pas appliqués puisque ma résiliation est motivée par l'augmentation de leurs tarifs (courrier recommandé avec AR).
On m'annonce un prélèvement des frais de résiliation sur la dernière facture : je les appelle on me dit que c'est normal et que je serai remboursée ultérieurement.
J'espère que ce sera le cas.

J'ai bien évidemment retourné le matériel comme il convenait : dans mon cas Décodeur et Neufbox (eh oui c'était encore l'ancien modèle).
Je reçois un mail me signifiant que j'allais avoir des pénalités de 3 x 50 € pour non restitution de matériel.
Ils prétendent bien avoir reçu le décodeur mais pas la box, ce qui est absolument impossible puisque les 2 avaient fait l'objet d'un seul envoi.
Les 2 autres box m'auraient été envoyées en … 2011.
Il est possible que j'aie eu d'autres box en remplacement de box endommagées (suite orage). Je me souviens en avoir renvoyé mais évidemment je n'ai pas de trace de cela, 6 ans après.
Pour la box qui accompagnait le décodeur, on veut bien me croire (!) mais pour les autres, non.
J'ai demandé à avoir un responsable en ligne : j'attends toujours d'être rappelée.

Si je comprends bien : puisque j'ai demandé une résiliation sans frais (45 €) on me demande 150 € par ailleurs pour du matériel (Neuf box ! même pas SFR box) que j'ai renvoyé, et/ou qui était endommagé.

Emmelle Hair
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation SFR et restitution de matériel

Messagepar Emmelle Hair » 05 oct. 2017, 08:57

J'ai rappelé encore le service client puisque je n'ai pas été contactée par un responsable comme promis.
Même topo, en pire puisque on ne veut pas entendre que la box a été retournée dans le même colis. J'insiste et puis je me retrouve en attente de longues, très longues minutes sans interlocuteur. Guerre d'usure, sans doute, je finis par raccrocher.

3e coup de fil où j'annonce la couleur et témoigne de mon agacement à ne pas être entendue.
Cette fois-ci on prend ma remarque en considération et on m'assure que je ne serai plus importunée avec de tels mails menaçant de pénalités.
Dois-je y croire ? J'avoue que je suis sceptique.

J'ai bien relu les conditions de résiliation et de retour de matériel.
Il est bien question de renvoyer, je cite :
"Vos équipements La Box (modem, décodeur, et accessoires) devront être restitués à SFR. "
Décodeur et modem sont au singulier, et il n'est nulle part mentionné que le retour concerne également le matériel défectueux remplacé plusieurs années auparavant.

Par mesure de précaution, je désactive l'autorisation de prélèvement automatique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jojo90300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation SFR et restitution de matériel

Messagepar jojo90300 » 07 oct. 2017, 18:12

salut a tous,j ai un gros probleme avec sfr.j ai achete un telephone iphone6 16go le 30/09 et il ne fonctionne pas(bloqué et indéblocable) quelqu un a t'il deja eu ce genre de probleme?je vais resilier le contrat mais c'est une vrai galere avec ces incompetents

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »