FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC MAISON LIBERTEE

moitoutsimplement
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME AVEC MAISON LIBERTEE

Messagepar moitoutsimplement » 26 sept. 2017, 18:46

Bonjour

Je vous fais part de ma mésaventure concernant la construction de ma maison par le constructeur MAISON LIBERTEE du groupe VALRIM.
A 6 jours de la remise des clefs officiel (cuisine installé, peinture faite....) on m'annonce qu'il y a peut être un problème avec le polyuréthane projetée sous carrelage et mon constructeur décide de tout casser pour tout refaire.
jusque la OK !!!
Mais bien sur nous sommes également a 8 jours de notre préavis ( appartement en location mes enfants déjà changé d’école, cartons faits....)
donc imaginez bien le bouleversement... Nous rencontrons ensuite le fabriquant du polyuréthane sur le chantier de notre future maison, et la surprise visiblement notre maison ne fais pas partis du lot défaillant car concrètement part rapport au autre chantier avec le problème de polyuréthane le carrelage n'a pas bougés ( en sachant qu'il nous confirme que si un problème par la suite ils prendraient tout en charge) . Donc arrêt du projet de destruction ouff!!!! Et la MAISON LIBERTEE décide de vouloir tout casser quand même c'est donc en cour de décision car MAISON LIBERTEE ne veulent pas avancé les frais de destruction du carrelage et de la chape.
Visiblement MAISON LIBERTEE a peur que si il y a un problème plus tard le fabriquant et mis les clefs sous la porte MDR!!!
Que peut on faire car rien ne bouge depuis près d'un mois, on a vraiment l'impression que MAISON LIBERTEE par fierté, pour gagner vis a vis du fabriquant mette de côté leurs clients nous laisse dans le flou total et surtout pas de date de remise de clef.
QUE PEUT ON FAIRE ?????????????????????????? Merci part avance de vos réponses

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: PROBLEME AVEC MAISON LIBERTEE

Messagepar neoplan » 28 sept. 2017, 15:47

BJR
AVEC ASSURANCE ??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moitoutsimplement
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEME AVEC MAISON LIBERTEE

Messagepar moitoutsimplement » 29 sept. 2017, 13:08

Bonjour

Maison liberté fais appel au FFB (Federation francaise du batiment) mais la on ne sais toujours rien sachant qu'il ne compte pas faire l'avance il veulent que le fabricant prenne tout en charge des le début; alors que Maison liberté nous a dis que ca nous impacterais pas qu"il ferais les travaux et que après il se débrouillerais avec le fabricant, mais ce n'est pas ce qui ce passe a l'heure actuel.
Sachant que nous avons versé les 95% que nous avons eu un recommander pour la remise des clef pour le 20 septembre et que la on ne sais toujours rien ... nous ne savons plus quoi faire ils nous on donner un delais de 3 mois mais quand je leur es dis "je doute " il m'on simplement répondu "oui peut être mais restons positif " ce n'ai pas une réponse pour moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »