FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

intrum justitia notification de cession ???

karinelle22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 21:09

intrum justitia notification de cession ???

Messagepar karinelle22 » 15 juin 2017, 21:31

bonjour, j'ai reçu une lettre SIMPLE aujourd'hui par intrum justitia dont la date de facture est le 11/03/2009 d'un solde de 724.03 euros. Je ne comprends pas et j'aurai besoin de votre aide.
La lettre ce définie ainsi :

NOTIFICATION DE CESSION-IMPAYER A REGULARISER

Monsieur,
SOGEFINANCEMENT aux termes d'un ACTE SOUS SEING PRIVE 17/03/2017 (art 1324 et suivants du Code Civil) a cédé le 01/12/2016 un portefeuille de créances qu'elle détenait, à la société INTRUM JUSTITIA DEBT FINANCE, société de gerstion des recouvrement de créances. Cette cession a pour effet de transférer ses créances en faveur de la société INTRUM JUSTITIA DEBT FINANCE, à qui vous devais faire parvenir la somme de 1533,97 euros.

Toutes les correspondances doivent être adressées a (adresse d'intrum justitia) et tous les règlement libellés a son ordre.

Nous vous rappelons que seul le paiement de votre dossier vous permettra la lévée de l'inscription au fichier FICP

Sur la colonne de gauche il est incrit
votre créancier IJ EX SOGEFINANCEMENT
en tout petit 1er courrier 10/05/2017 que je n'est pas reçu
montant a payer 15533.97 euros ou il est détail la dette principal 724.03 les interets 672.24 et les accessoires 137.70 euros

au dos de la lettre il est inscrit:

la reference client
N° de facture SG DINAN
date de la facture 11/03/2009
solde 724.03 euros

J'ai appelé Intrum justicia il m'ont dit que c'était un dette auprès de la société général, hors il s'avère que j'ai cloturer mes comptes chez eux en septembre 2010, il vrai que j'avais un contentieux avec eux, la conseillère m'avait indiquée ce qu'il me restait a payer la somme était de 616.19 euros ce que j'ai fait et je lui est demandé de cloturer mes comptes en même temps il est vrai que le dossier date un peu je ne sais plus si elle m'a envoyer les papiers pour la cloture des comptes il me reste plus qu'un relevé de compte indiquant que j'ai effectuer un virement pour soldé le contentieux et que mon solde est a zéro.
Depuis ce mois de septembre 2010 je n'est eu aucune nouvelle de la société générale je pensai que le problème était règlé jusqu'a cette lettre. Dois-je remboursé ? j'ai regarder sur divers forum on parle de forclose, de prescription je ne sais pas si cela est mon cas, merci de votre aide. Cordialement, bonne soirée.

patt974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:47

Re: intrum justitia notification de cession ???

Messagepar patt974 » 03 juil. 2017, 14:33

Bonjour , je suis également dans un cas effarent , avez vous eu des suites?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Doudou0403
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 11:43

Re: intrum justitia notification de cession ???

Messagepar Doudou0403 » 15 juil. 2017, 11:45

Je suis aussi dans le même cas mais les courriers sont au nom de ma maman decedee depuis 11ans

xphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 15:09

Re: intrum justitia notification de cession ???

Messagepar xphe » 11 sept. 2017, 15:16

Bonjour,

J'ai reçu le même document, ils ont du racheter des dettes ancienne la mienne date de 2004 ! Ils n'ont pas froid aux yeux, mais ça marche ça marche ils ne peuvent pas moi elle date de 2004 soit bientôt 15 ans, sans relance de la part du créancier lol lol Allez voir cet article Article L311-52.
De plus facile de demander des l'argent la plupart du temps ils n ont aucune pièce a fournir car le créancier n a rien fait, il ne faut pas payer sinon vous acceptez et relancez la dette de façon globale lors du premier impayé si la banque ou autre ne vous relance pas durant les 24 mois suivant la dette s'annule Article L311-52 ne vous laissez surtout pas intimider par cette société ..... bonne lecture

Lieo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2017, 19:47

Re: intrum justitia notification de cession ???

Messagepar Lieo » 25 sept. 2017, 22:27

Bonsoir.

Il faut savoir qu'en matière de crédit consommation ou de decouvert bancaire la prescription est de deux ans.

Cest a dire que votre banque dispose d'un delai de deux ans à compter de la première mensualité impayée ou du premier jour en decouvert bancaire pour intenter une action en justice.

Par intenter une action en justice il faut entendre par là : une assignation (convocation) a une audience, une saisie conservatoire (tres rare).

Passé ce delai de deux ans, la banque ne pourra rien faire contre vous puisqu'elle ne disposera d'aucune décision. Rien ne l'interdit de faire appel à des sociétés privées de recouvrement qui vont vous harceler et vous intimider. Sachez que ces dernières ne pourront jamais vous faire de saisies. Seul un huissier de justice en a la possibilité.

En revanche votre banque pourra procéder à un fichage auprès de la banque de france valable pendant 5 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus