FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo contre signature indiqué "livré" mais jamais reçu !!

marine3733
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2017, 17:59

Colissimo contre signature indiqué "livré" mais jamais reçu !!

Messagepar marine3733 » 25 sept. 2017, 18:17

D'après le suivi colissimo de laposte.fr mon colis devait arriver jeudi 21/09/17.
Après plusieurs aller retour à ma boîte aux lettres sans nouvelle du livreur je vérifie l'avancement de livraison de mon colis et là... Surprise mon colis est indiqué comme livré !!!
J'ai fait une réclamation auprès du service client de La poste par mail car INJOINGNABLE au 3631.
Ils m'ont répondu que pour eux le colis était livré ou remis à quelqu'un de l'entourage sauf que pour ce dernier cas, aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boîte aux lettres !!
Que faire dans ce cas ? (70 euros de valeur quand-même)
D'autant plus qu'il s'agit d'un colissimo remis contre signature et je n'ai évidemment rien signé !

Merci par avance de votre aide ;)

Tixia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 22:31

Re: Colissimo contre signature indiqué "livré" mais jamais reçu !!

Messagepar Tixia » 25 nov. 2017, 22:59

Bonjour,
De mon coté, la valeur de mon coli est de 179 euros.
Noël approche, et bien entendu j'avais mis tout en oeuvre pour que les cadeaux soient au pied du sapin;-)
Mon coli est livré (Créteil ) ! Première surprise...Créteil? "Mais il était convenu qu'il soit livré à domicile.
A ce moment, je ne pense à aucun moment à un vol. J'appelle alors colissimo et demande un peu ce qui se passe. Une nana me répond "ALlez au pint relais" Bon, toute contente, je me précipite au point relais à proximité de chez moi.
Le buraliste me répond qu'il n'à rien à mon nom. OKKKKKKKK (je blémis)
Le soir, je rappelle colissimo "ALLO COLISSIMO" Cette fois, un mec me répond que mon coli a été livré contre signature " prénom rémy" . " AH OUIAIS;-)" Mon homme ne s'appelle pas Rémy et je n'ai pas d'amant (TREVE DE PLAISANTERIE, REMY SI TU M'ENTENDS, RENDS MOI MON COLI HIHI) J'étais à 10h chez moi, et il me dit que le livreur a sonné et qu'au final le coli a été confié à REMY. (MAIS C'EST QUOI CE BARATIN). (A ce moment, je me demande si c'est moi qui ne comprend rien ou bien plutôt que ça commence à sentir l'[Message Modéré]). Je réalise une contestation au bout du fil (Je suis à fleur de peau et le mec lui au bout du fil semble tellement blasé que s'en est désespérant.) La nuit passe (valise sous les yeux) , mon téléphone sonne (un portable, chouette son numéro s'affiche) " C'EST LE LIVREUR !"NON! Il me rapporte que le coli est probablement à Toy's a rus (désolée pour la pub) Comme l'espoir fait vivre (VOUS ETES MON DERNIER ESPOIR ) je me rends (sous la flotte un samedi matin) à la boutique. (Je rentre sans coli tel un jeddy qui aurait vasculé du coté obscur.) Mon coli n'est pas à Toys a rus. Je rappelle le numéro du livreur et il me dit qu'il le donne normalement à la concierge . "MAIS JE N'AI PAS DE CONCIERGE!!" Il me dit "c'est pas vous qui habitez à telle adresse, parce que il ya un client qui n'a pas reçu le bon coli ? "(CE N'EST PAS MON ADRESSE!!GRRRR) Il me demande mon adresse et me dit qu'il va voir ainsi si au pire y avait une erreur de livraison .Je refuse sur le moment de lui donner (JAMAIS...) ça sent l'embrouille, et puis le garçon ne va pas s'en sortir ainsi. (Bein ouais) Je lui dis que j'ai fais une contestation et j'ai aussi écris au médiateur de la poste et pour finir au service des fraudes. Il me répond avec agressivité (C'EST UNE MENACE? A LA MANIERE DES RAPPEURS LOL) . Le ton est très humoristique , mais je suis pas mal agacée par cette affaire. Je souhaite que l'enquête révèle l'affaire et que le livreur soit dénoncé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus