FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

eurekalos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2017, 11:14

Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

Messagepar eurekalos » 19 sept. 2017, 15:54

Bonjour, je vous fais l'historique de mon problème.

Commande SAV HS 816515754 le 17/08/16 renvoyer au SAV (un produit défectueux, Rajintek Tritton 120)
Emission du bon d'achat de 96€90 pour 816515754 le 28/06/2017

Après avoir reçu mon bon d'achat je me suis dis que j'allais prendre un kit plus costaud, plus sur, j'en avez besoin rapidement j'ai prit celui qui était en stock:
EKWB EK-KIT S120 à 219€90, j'ai donc rajouter pas loin de 130€

Première commande 837383693 Passée le 31/05/17
Mail le 07/06/2017:
Livré par notre fournisseur au plus tard le 12/07/2017.

Ayant lu réaprovisionnement en septembre j'ai annuler mais refait la commande et véfivié si le produit était toujours en stock chez eu, c'était noter en stock.
Le 14/07/17 j'ai annulée la commande 837383693.
J'ai ensuite refait une commande pour le même produit:
Le 03/07/17 commande 840593351
Puis un moi s'es écoulé.
Le 17/08/2017:
Pas de date de réapprovisionnement pour votre commande n°840593351.
Ça faisais déjà deux moi que j'en avez besoin...

J'ai donc contacter le SAV dans les 20 ou 24/08/2017.
J'ai demandé si il était possible en geste commercial d'avoir un autre produit, plus cher en stock chez eux.
Car à l'origine il proposé juste 5% sur le prix de la commande en cour soit 5% sur 289€90 ce qui donne 304€ (Wouhou dingue pour des mois d'attente...)
Le produit était un EKWB EK-KIT L240 R2 299€90 qui est maitenant passé à 289€90 depuis.
La personne du SAV m'as dis demandé a son supérieur et me recontacté plus tard, j'ai donc glandé la même après-midi espérant un appel...

Le 01/09/2017, je recois un mail:
Bonne nouvelle ! Votre commande n°840593351 effectuée le 03 juillet 2017 sur TopAchat vient d'être expédiée.

Sur le coup je me suis dis merde j'ai pas eu d'appel il m'ont envoyé le second produit que j'ai demander ??

Bien sur que non !

Le 05/09/2017 j'ai demandé au SAV si il se fouté clairement pas de ma tronche car la personne m'as demander "quel est votre problème sur cette commande".
Première commande le 31/05/17, reçu le 09/09/2017...
J'ai donc demandé un remboursement et que j'allais renvoyer le produit car je ne le souhaité plus.
J'ai reçu le mail durant mon appel chez eux.
J'ai insisté sur le remboursement, la personne ma dis oui que l'intégralité ainsi que le bon d'achat aller être remboursé.

Je reçois un mail le 15/09/2017:
Suite à votre rétractation sur votre commande 840593351, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis contenant le produit suivant :
- EKWB EK-KIT S120
Notre équipe SAV va procéder à l'émission d'un bon d'achat sous 48h ouvrées. Vous recevrez un e-mail vous expliquant les conditions d'utilisation.

J'ai donc appelé encore leur SAV, pour leur dire encore une fois que je souhaité un remboursement intégrale que l'on m'as promis.
La personne me dis que ce sera fait, qu'elle contacte le service après vente.
Je demande bien si je vais pas devoir rappelé pour le remboursement, le personne au téléphone agacé me coupe et me dis qu'elle contacte le service après vente pour le remboursement intégrale.
Je lui informe aussi que je ne serais plus client chez eux et que je vais les déconseiller à toutes les personnes que je côtoie.

Et nous voici le 19/09/2017 ou je reçois un remboursement de 130€ au lieu de 289€90, j'ai bien sur pas reçu de bon d'achat rien de leur part..

Je souhaite savoir que faire sachant que je vais encore contacter leur service après vente aujourd'hui.

Je suis dégoutté et blasé par leur service ayant fait de grosse commande chez eux et j'ai eu un retour à part un franchement fuie n'acheter pas chez eux

eurekalos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2017, 11:14

Re: Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

Messagepar eurekalos » 19 sept. 2017, 16:22

Petite mise à jour:
Suite à l'appel avec l'interlocutrice prénommé "Marion".

Elle m'as donc confirmé la validation du remboursement du bon auprès de Cofidis qui était à l'origine du bon d'achat.
Elle m'as aussi donné d'autres infos si je souhaité un jour recommandé sur topachat.

Actuellement je suis en attente et j'apporterais les infos si j'en ai pour la suite mais c'était la lutte...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2017, 09:05

Re: Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

Messagepar AlexandreRosa » 20 sept. 2017, 18:48

J'ai moi même décrit mon problème sur ce site avec une commande.. Je te confirme dès qu'il y a un soucis c'est la croix et la bannière pour faire entendre raison... On perd un temps fou. Courage, je pense que tu auras gain de cause mais tout le temps perdu c'est de l'argent. Tu ne sera probablement pas dédommagé.. Moi aussi j'avais déjà commandé mais une fois comme ça et c'est finit pour ma part. Dégoutté de Top achat.

Encore une fois courage..

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

Messagepar TopAchat » 22 sept. 2017, 14:12

Bonjour eurekalos,

Je suis vraiment désolé pour les déboires que vous avez eu sur vos commandes, et pour les différents cafouillages de nos équipes.
Je vais faire un résumé histoire d'y voir clair :
- Sur votre commande 816515754 un bon d'achat de 89,90€ a été créé, pour le watercooling Raijintek.
- Le bon d'achat a été utilisé sur la commande 837383693. La commande ayant été annulée, les 130€ que vous avez payé ont été remboursés, et le bon d'achat de 89,90€ a été réédité.
- Le nouveau bon d'achat a été utilisé sur la commande 840593351, qui a été refusée. La somme engagée de 130€ a été remboursée, et le bon d'achat à nouveau réédité. La demande de remboursement du bon d'achat, soit la somme de 89,90€, a bien été demandé par Marion en date du 19/09.

Le remboursement est bien en cours de traitement, il sera visible sur votre compte d'ici quelques jours (les remboursements via Paypal prenant en général une huitaine de jours).

Bien entendu, pour nous excuser de tous ces désagréments et comme promis par ma collègue, un geste commercial sera accordé sur votre prochaine commande ; n'hésitez pas à nous recontacter par téléphone le moment venu.

Encore réellement désolé pour ces multiples problèmes...

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

eurekalos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2017, 11:14

Re: Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

Messagepar eurekalos » 29 sept. 2017, 17:19

Topachat a écrit :- Sur votre commande 816515754 un bon d'achat de 89,90€ a été créé, pour le watercooling Raijintek.

-Oui

Topachat a écrit :- Le bon d'achat a été utilisé sur la commande 837383693.
La commande ayant été annulée, les 130€ que vous avez payé ont été remboursés, et le bon d'achat de 89,90€ a été réédité.

Oui après un appel (pour recréer le bon d'achat).

Topachat a écrit :- Le nouveau bon d'achat a été utilisé sur la commande 840593351, qui a été refusée.
La somme engagée de 130€ a été remboursée, et le bon d'achat à nouveau réédité.

Non, pas réédité.. et non pas refusée mais retournée.

Topachat a écrit :La demande de remboursement du bon d'achat, soit la somme de 89,90€, a bien été demandé par Marion en date du 19/09.

Sans doute mais j'avais demandé lors de mon annulation téléphonique de "840593351" une première fois le remboursement du bon d'achat en insistant sur "je ne vais pas devoir vous rappellez" vous avez théoriquement l'enregistrement en plus...

Topachat a écrit :Le remboursement est bien en cours de traitement, il sera visible sur votre compte d'ici quelques jours (les remboursements via Paypal prenant en général une huitaine de jours).

Non, les 130€ sont bien déjà sur mon compte (paypal vers mon compte bancaire).

Le remboursement par contre des 89,90€, ça c'était l'objet de mon appel et c'est ça qui est toujours porté disparus.

J'ai reçu un mail:
"Dans la précipitation je vous ai donné une mauvaise info sur le remboursement de votre bon d’achat : oubliez la partie Cofidis, le remboursement des 89.90e se fera bien sur votre compte lié à Paypal d’ici 5 jours ouvrés max, le temps des délais bancaires."
Du 19/05/2017 à 17h15.

Donc bilan une semaine après toujours rien :/

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat allergique à l'écoute ? commande 840593351

Messagepar TopAchat » 02 oct. 2017, 14:50

Bonjour Eurekalos,

En effet je vois que le remboursement de votre bon d'achat, soit la somme de 89,90€, a été demandé le 19/09 mais toujours pas validé. Je fais sur le champ une relance à notre service Remboursements, afin que la somme soit créditée sur votre compte au plus vite.

Encore désolé pour ce contretemps, je fais en sorte que votre demande soit traitée au plus vite.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus