FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 19 sept. 2017, 10:59

Sissi79 a écrit :Bonjour

Je n'ai toujours aucune nouvelle malgré mes courriers recommandés envoyés depuis 8 jours.
Notre dossier traîne depuis fin février 2017.

Cordialement

Bonjour,
Je relance le service des Assurances pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie

Sophie287
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie287 » 20 sept. 2017, 10:03

Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.

Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.

Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 sept. 2017, 14:02

Sophie287 a écrit :Crédit Foncier, une banque à éviter. Mon histoire est la même que tout le monde ici, je recommande vivement à ceux qui ont encore le choix de ne pas souscrire de prêt au Crédit Foncier, leur service est minable et ne respecte pas les termes de la loi sur le sujet.

Voilà déjà deux mois que je leur ai envoyé un courrier en recommandé avec AR pour mon changement d'assurance. Le délai de réponse est de 5 jours ouvrés selon la loi, et j'attends (et je paie!!) depuis plus de deux mois. Mes relances par email sur leur site sont restées sans réponse (même pas de réponse du genre on a bien reçu votre demande et on s'en occupe, juste rien). Et au téléphone il faut attendre plus d'une demi-heure pour leur parler et rien n'avance.

Mon prêt est le 155635a si quelqu'un du Crédit Foncier me lit.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

LOU76520
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LOU76520 » 06 oct. 2017, 10:55

Bonjour Marie,

Je reviens vers vous pour vous demander votre aide, j'ai reçu les avenants pour le changement des assurances pour mes deux prêts.

après avoir attendu le délai légal , j'ai renvoyé mes avenants qui ont été réceptionnés.
par contre, on m'a annoncé des délais de traitement énormes pouvant aller à 2 mois.
Pouvez vous renseigner et demander si c'est possible un traitement plus rapide car la cotisation de ma nouvelle assurance démarre le mois prochain.

et comme je vous l'avais expliqué je ne pourrai pas assumer financièrement le paiement des deux assurances( un seul revenu au foyer).

Merci encore une fois pour votre aide.

Bien cordialement.

Les numéros de mes prêts sont : Prêt PAS 167442 A + PTZ 022943 A.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 06 oct. 2017, 13:56

LOU76520 a écrit :Bonjour Marie,

Je reviens vers vous pour vous demander votre aide, j'ai reçu les avenants pour le changement des assurances pour mes deux prêts.

après avoir attendu le délai légal , j'ai renvoyé mes avenants qui ont été réceptionnés.
par contre, on m'a annoncé des délais de traitement énormes pouvant aller à 2 mois.
Pouvez vous renseigner et demander si c'est possible un traitement plus rapide car la cotisation de ma nouvelle assurance démarre le mois prochain.

et comme je vous l'avais expliqué je ne pourrai pas assumer financièrement le paiement des deux assurances( un seul revenu au foyer).

Merci encore une fois pour votre aide.

Bien cordialement.

Les numéros de mes prêts sont : Prêt PAS 167442 A + PTZ 022943 A.

Bonjour,
Je vous confirme le retour conforme de votre avenant qui a été mis en place le 3 octobre dernier.
Bien cordialement,
Marie Dubois

LOU76520
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LOU76520 » 06 oct. 2017, 14:18

Merci pour votre réactivité.
Bien cordialement.

Douglas94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Douglas94 » 07 oct. 2017, 07:17

Bonjour,

En effet, je vois que je ne suis pas la seule personne dans ce cas.

J'ai aussi recu un courrier d'acceptation de la part du Credit foncier concernant ma délelgation d'assurance m'indiquant que j'allais recevoir un avenant modificatif. Et toujours pas d'avenant. Je les ai relancé par formulaire de contact, courrier, téléphone mais j'attends toujours.

Pour quelle raison cela traine ?

Madame Dubois vous m'avez indiqué avoir relancé mon dossier depuis 10jourd mais je n'ai toujours rien reçu. C'est une situation stressante sachant que nous payons en parallele la delegation d'assurance.

J'attends encore une semaine après quoi j'entamerai des mises en demeure et tout ce qui s'en suit.

N pret 632135A

Cdt

fufu8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fufu8888 » 09 oct. 2017, 22:43

Bonsoir,
Je vois grâce à ce forum que mon cas n'est pas isolé. Je suis exactement dans le même cas que de nombreuses personnes ici : courrier reçu mi-Juillet de la part du crédit foncier comme quoi ils allaient éditer un avenant à mon contrat de prêt, et depuis rien !! J'attends toujours l'avenant, malgré mes courriers recommandés et mes multiples relances téléphoniques.
Conséquence : paiement d'une double assurance.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire avancer les choses s'il-vous-plait ?
Merci beaucoup
Bien cordialement

Mon numéro de prêt : 420180A

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 10 oct. 2017, 13:47

fufu8888 a écrit :Bonsoir,
Je vois grâce à ce forum que mon cas n'est pas isolé. Je suis exactement dans le même cas que de nombreuses personnes ici : courrier reçu mi-Juillet de la part du crédit foncier comme quoi ils allaient éditer un avenant à mon contrat de prêt, et depuis rien !! J'attends toujours l'avenant, malgré mes courriers recommandés et mes multiples relances téléphoniques.
Conséquence : paiement d'une double assurance.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire avancer les choses s'il-vous-plait ?
Merci beaucoup
Bien cordialement

Mon numéro de prêt : 420180A

Bonjour,
Cordialement,
Marie Dubois

brems
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brems » 10 oct. 2017, 22:21

marie_dubois a écrit :Bonjour Sebastienlopez,

Marie
Crédit Foncier

Bonjour, Marie je vous expose mon problème ayant contracté un crédit immobilier+ un ptz auprès de l'organisme crédit foncier depuis le mois de juin . J'ai souhaité changé d'assurance crédit, le crédit foncier a accepté la résiliation de mon assurance celle de ma femme aussi mais le problème c'est que l'assurance de ma femme est toujours prélevée. Après plusieurs relance de ma pars j'ai n'est eu aucun retour de leur pars donc j'ai décidé de mettre opposition au prélèvement. Donc je vous demande si vous pouvez essayer de faire quelque pour nous aider. Le numéro de prêt est le 165300A
En l'attente de votre réponse.
Cordialement Mr BREMOND

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »