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Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Jeff Basco-Landais
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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Jeff Basco-Landais » 30 août 2017, 14:15

Bonjour,
Voir la vague de mécontentement,
Sur facebook : STOP aux arnaques Abritel, HomeAway : https://www.facebook.com/groups/1653159261595786/

Faites comme moi réagissé .... et aussitôt que Abritel, Homelidays, Airbnb font une pub sur facebook, laisser un commentaire d'office en leur faisant par de votre mécontentement (préparer un texte et faites un copier-coller.....

Utilisé les réseaux sociaux pour expliquer qui, aujourd'hui sont Abritel, Homelidays, Airbnb....

Jeff Basco-Landais
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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Jeff Basco-Landais » 08 sept. 2017, 07:58

Bonjour,
Pour l'instant, j'utilise, pour dénoncer, (qui dit rien consent...) tout ce que les réseaux sociaux peuvent mettre à ma disposition, ex. les pubs misent sur facebook par Abritel, Homelidays, Airbnb etc..... et là, je les casse. Dommage que je suis pratiquement le seul..... Un mal bien Français : tous les propriétaires se font berner (plus de contact possible avec les futurs vacanciers) et rare, très rare sont ceux qui bougent..... Perso, pour 2018, je boycotterais tous les sites avec lequel je ne plus avoir de contacts directs avec les futurs vacanciers : c'est mon bien, c'est moi qui gère mes locations ect..... et je veux savoir et faire savoir qui est qui, de plus je veux savoir qui met ses fesses dans mon lit, point barre.


Que faire en cas de litige ?

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rinco
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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar rinco » 10 sept. 2017, 20:29

Bonjour, moi aussi je fais de la résistance et refuse de renouveler mon annonce. je ne souhaite pas louer ma maison à n'importe qui :je veux avoir un contact direct
par ailleurs ils prennent 6 % de nos loyers en plus du prix de l'annonce : c'est un scandale
Egalement ils se font de la trésorerie sur notre dos (avec le paiement en ligne)
Autre problème pour les vacanciers : ils sont obligés de payer sans avoir la certitude que la maison est bien dispo (elle a peut être été louer entretemps) et doivent attendre 72 h avant de savoir et pouvoir faire une autre demande. En plus il est normal qu'il puisse poser des question car nos maisons ne sont pas des produits standardisés. J'ai passer des annonces sur PAP Vacances qui a la m^me ligne de conduite que abritel a ses débuts. Hélas ils n'ont de couverture "internationale" mais pour les français ça marche. Donc soyons nombreux à passer chez PAP VACANCES. Si vous avez d'autres idées de sites qui fonctionnent, merci de faire passer le message.
Je pense qu'il faut aussi dénoncer leurs pratiques auprès de 60 millions et que choisir car c'est limite légal ce qu'il font
Peut être créer sur les réseau sociaux un Hachtag "ABUS ABRITEL".

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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar CASA TILOU ESPAGNE » 11 sept. 2017, 11:13

Bonjour à tous.

Quelqu'un dans le groupe pourrait me donner des pistes pour de nouvelles page Web d'annonceurs pour des locations sur la Costa Blanca en Espagne. Je possède 4 maisons et publie mes annonces depuis 17 ans sur Abritel et Homelidays.
Mais là je souhaite absolument trouver d'autres sites et quitter Abritel et Homeaway, car suis extrêmement mécontente de leur nouvelle politique de Enregistrement et paiement en ligne.
Car je n'ai plus de demande de location car j'ai refusé le paiement en ligne.
Avez-Vous des sites intéressants autres que le bon coin, amivac, PAP à me proposer et surtout si possible avec diffusion international ?
Merci à tous

gitemaud
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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar gitemaud » 13 sept. 2017, 17:08

Bonjour! Les nouvelles pratiques selon moi scandaleuses d'Abritel/ Homelidays sont certainement illégales, ne serait-ce que vis à vis des propriétaires qui ont payé une cotisation (devenue plus chère) avant le changement... Plus de relations avec les futurs locataires, j'ai voulu répondre directement comme je le faisais depuis des années, j'ai reçu fin juillet un mail d'Homelidays m'accusant d'avoir "violé gravement les conditions d'utilisation" et me menaçant" d'un prélèvement sur les locations à venir" !! Résultat: mon annonce disparue en pleine saison (calendrier bloqué sur indisponible alors que ma location était vide, plus d'accès aux demandes éventuelles), pas une réservation, et de temps en temps, 3 ou 4 mails à la suite de personnes qui, effectivement, semblent "fictives"... Quelques locataires ont réussi à me joindre, un couple de personnes agées semblaient perdues dans les frais, les dépassements de tarifs, etc... Je suis d'accord pour adhérer à une association permettant de dénoncer ces pratiques (mon contrat d'adhésion signé avec Homelidays n'a pas été respecté en bloquant mon calendrier en pleine saison!!!). J'ai aussi tenté d'écrire sur le site que je ne prenais ni réservation, ni paiement en ligne... Je ne renouvellerai pas non plus en janvier 2018. Je retourne sur le bon coin, et suis preneuse d'un site correct, respectueux de ses engagement et des relations à conserver entre propriétaires et vacanciers. Je louais depuis plusieurs années sans aucun souci et avec d'excellentes relations, c'est dommage... Ces nouveaux intermédiaires intéressés uniquement par l'argent, le profit, et jouant sur la peur de l'autre (paiements "sécurisés", etc...) pour se servir grassement doivent être dénoncés en justice.

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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar MCD44 » 15 sept. 2017, 16:20

Moi aussi je quitte ABRITEL! C'est à contre coeur car depuis 2009 j'étais très contente de ce site.Je perds toutes les appréciations de mes locataires. Il me faudra du temps pour retrouver cela sur un autre site.
Mais je ne peux pas continuer, c'est vraiment de l'arnaque! c'est scandaleux. Effectivement il faut dénoncer leurs pratiques. S'ils n'ont plus de propriétaires, ils n'auront plus de clients. Ça les fera peut être réfléchir?
Comment faire pour leur faire de la contre publicité?

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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar PSS » 22 sept. 2017, 09:38

Bonjour, j'ai un problème grave avec Homelidays et Yapstone.
J'ai loué par Homelidays en réservation immédiate la veille pour le lendemain. Au lieu de 2 personnes, ils sont venus au moins à 4 plus un animal, ont saccagé l'appartement, volé des objets et sont partis avec les clés. Le numéro de téléphone et le mail donnés à Homelidays et soi-disant vérifiés étaient faux. J'ai déposé plainte contre les voyageurs et averti Homelidays qui a refusé de me donner les coordonnées du locataire. J'ai évidemment actionné la caution. Le paiement avait été effectué par le voyageur le 22 juin. Le 31 août, soit plus de deux mois après, Yapstone m'avertit que le titulaire de la carte, affirmant qu'il n'avait jamais autorisé cette transaction, devait être remboursé de la location et de la caution ! Yaptstone procède donc à une refacturation sur mon compte. Malgré de très nombreux mails et appels téléphoniques ils ne veulent rien savoir et me menacent de recouvrement contentieux car j'ai naturellement fait opposition à ma banque.
S'il y a eu utilisation frauduleuse de la carte bancaire (ce dont je doute fort), je n'en suis aucunement responsable, je n'ai évidemment pas à payer pour cette soi-disant fraude, d'autant plus qu'il y a bien eu prestation de ma part avec séjour d'une semaine dans mon appartement.
Il existe une garantie assurance du réseau Visa qui rembourse au titulaire d'une carte perdue, volée ou utilisée frauduleusement, les sommes indûment débitées. Yapstone et Homelidays se font juge et partie dans un dossier qui relève d'une décision de justice et non de leur bon plaisir.
Yapstone ne peut donc réclamer ces sommes à aucun titre. S'ils estiment avoir subi un préjudice, qu'ils se retournent contre la banque du voyageur et non contre le propriétaire qui nn'y est pour rien !
Conclusion : ce sont des méthodes de voyous qui s'abritent derrière des contrats léonins de droit étranger. La seule chose qui les intéressent c'est le fric et en aucune façon d'aider en cas de problème, contrairement à ce qu'ils affirment. S'il y avait la possibilité d'une action collective de consommateurs contre eux, je m'y associerais tout de suite.

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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar AppartSR » 22 sept. 2017, 13:32

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire pour soutenir la dénonciation des pratiques ABRITEL.

En effet, la semaine dernière, j'ai perdu pour la 1ere fois un client car il souhaitait que je le rappelle avant de signer le contrat et je n'ai pas pu le faire puisque ABRITEL masque désormais les numéros de téléphone et les mails.
En effet, afin de forcer le paiement en ligne, ABRITEL empêche locataire et propriétaire d'entrer en contact avant que la vente ne soit finalisée (avec le gros % qui tombe dans la poche d'Abritel alors même que les propriétaires payent annuellement une cotisation pour publier leur annonce).

Je partage le même avis que Mr Jeff Basco-Landais qui a initialement témoigné ici : comme lui, j'habite dans mon appartement pour les vacances, je nettoie, je décore, je répare ... Et j'aime que les gens s'y sentent comme chez eux! Et j'échange TOUJOURS par téléphone avant d'accepter une location.
J'ai une clientèle de personnes très âgées ou de jeunes parents. Les deux types de locataire ont d'ailleurs besoin d'être rassurés AVANT d'envisager un paiement.
J'aime cultiver un LIEN DE CONFIANCE avec mes locataires, j'échange avec eux des informations, je discute...

J'ai pu fermer les yeux sur les pratiques abusives en terme de tarif et de "vente forcée"! Mais le fait de voir Abritel nous refuser d'entrer en contact avec le locataire, c'est la limite inacceptable à mes yeux !
Je décide donc de ne pas renouveler mon annonce et de dénoncer les pratiques d'Abritel sur les réseaux Sociaux : en mode public sur Facebook, sur Twitter !
Je vais également écrire, en anglais, à la maison mère !

Je vous encourage à le faire également car des réseaux comme Facebook ou Twitter auront plus d'impact qu'un forum francophone (merci, au passage, à UFC Que choisir de nous offrir cette tribune ! Je suis persuadée qu'il faut aller plus loin ! )

Merci à tous les propriétaires qui se sont manifesté ici et qui, comme moi, souhaitent privilégier un lien humain et de confiance avec leurs locataires.

Dans une société qui se déshumanise toujours plus, à l'heure de l'automatisation et de l'uberisation à outrance, cela me fait plaisir de voir que, nous restons quelques uns, à accorder une valeur au lien, au dialogue, à la chaleur humaine et à la confiance qui peuvent passer par une voix , au détour d'une conversation téléphonique avec un locataire potentiel !

Bye bye Abritel ! Boycottons, dénonçons !

Chaleureusement
Aurore

Ps : des conseils pour trouver une nouvelle plateforme "humaine"?

Courrier2
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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Courrier2 » 26 sept. 2017, 17:49

Je ne sais pas pour l'assos, mais je trouve que ce serait déjà bien de lister ici nos recherches et expériences pour comparer et trouver d'autres sites où mettre nos annonces, parce que moi, par exemple, je n'ai pas renouvelé chez Homeaway et je pense que je ne serai pas seule.

Je peux dire par exemple que j'ai mis une annonce sur le bon coin depuis longtemps. On a beaucoup moins de locataires que sur un site spécialisé, mais si on prend ses précautions comme il faut (ça, c'est le savoir faire du loueur), les locataires ne sont pas pires que les autres

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Marc-Stef
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Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Marc-Stef » 16 oct. 2017, 09:52

J'ai les mêmes soucis, masquage de mon annonce pendant 2 mois, sans en avoir été informé, impossible de contacter les futurs locataires, tarifs auto impossibles d'adapter à ma grille tarifaire, minimum de nuitées pas repris dans les diffusions dans certains pays (Allemagne Fewo notamment), taxe de service sans aucun service (je paye déjà annuellement une belle sommes pour le référencement chez eux, je ne comprends pas ces manière de forcer à faire cracher 10% de plus à NOS locataires), caution intégrée au tarif qui fausse la visbilité, harcèlement avec envoi de mail toutes 3 heures sans compter les clauses abusives de leur contrat.
C'est dommage, car j'étais satisfait depuis 2007, des contacts amenés par cette plateforme, et notamment de nos pays voisins (je travaille beaucoup avec des belges et des allemands.
Mes questions :
- concrètement comment engager une procédure pour faire condamner Abritel de ses clauses léonines figurant dans son contrat
- quel texte mettre sur les posts d'Homeaway pour leur faire de la contrepub sans se mettre dans l'illégalité
- y'a t il moyen de partager des noms de plateformes honnêtes (en fait qui ne font que du référencement sur le net, c'est notre demande, notamment pour chaque pays (France, Allemagne, Belgique en ce qui me concerne).

J'ai également saisi l'office du tourisme qui nous avait fait bénéficié d'un tarif préférentiel il y'a deux ans avec Abritel, pour voir si il peut faire pression de son côté.

Cordialement

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